Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : JX de poche

• 353 réponses
  • 56 participants
  • 44 117 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : JX de poche
JX de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JX-03.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le preset accordéon m'a beaucoup fait rire. Merci!

3
déjà ! Merci pour le test, si je me réfère au extraits audio je préfère nettement la couleur du JU-06. je trouve que le son semble petit sur ce JX-03 ?
4
Merci pour le test !

Le JX-03 a peut-être plus de possibilités que le JU-06 mais je préfère aussi le grain de ce dernier.

De toute façon c'est le JP-08 qui m'intéresse... ;)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 19:00:23 ]

5
Moi c'est tout pareil que pititsynthé :-D
Déjà l'original ne m'avait pas emballé.
Bref SW nous a gardé le meilleur pour la fin.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
C'est au contraire celui qui m'intéressais, mais cette pénurie de mémoires me fait passer à d'autres préoccupations...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

7
Ben apparemment on peut gérer les mémoires avec un PC donc ça devrait pas être trop gênant.
Sauf si éventuellement en live les 16 mémoires ne suffisent pas...

8
Le copier / coller, ça marche pas mal pour les tests de la série Boutique !
9
Les sons entendus sur le test du JX-03 sont déjà moins intéressants (à mon goût) que ceux du JU-06. Du coups, ça fait fatalement tomber l'intérêt sur ce synthé. Je dois admettre ne pas bien connaitre la version d'origine dudit synthé, donc bon... Par contre, effectivement, le JP fait indéniablement envie (les nappes, miam !)
10
Citation :
on peut gérer les mémoires avec un PC donc ça devrait pas être trop gênant.

Sauf si le sens du rangement dans ton PC ça ressemble à ça:

25529339.jpg

:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

11
Je vois que tu aimes le papier. il te reste donc l'option de la feuille et du crayon pour noter la position de tous les potards afin de sauvegarder tes patchs :oops2:

12
Vas-y, retrouve moi le taille crayon...

transmission-soundcloud

13
Je te dirais bien où il se trouve... :oops2::-Dicon_facepalm.gif

14
Citation :
Je te dirais bien où il se trouve... :oops2: :-D

Au hasard, DTC... 1000 by Sony :bravo:

image.php
15
Citation de Robert75 :
Le copier / coller, ça marche pas mal pour les tests de la série Boutique !

C'est un peu comme les trolls, leurs remarques sont des copier-coller perpétuels... :-D
16
1913454.jpg
17
ça sonne groovebox , ça a l air un peu fin
18
x
Hors sujet :
Tu trouves ça fin ? :-Dicon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

19
pour le son je trouve tout ça très cohérent.
le JX3P ne sonne pas comme le juno106.
ça doit être pour ça qu'ils les ont pas appelé pareil chez roland ;)
20

icon_idea.gif qu'en est-il de la limitation du Jx3P original à 16 valeurs différentes au max sur les paramètres,

est-ce qu'ils ont gardé cette limite sur la modélisation du Jx-03 icon_question.gif

21
Sur le JX3P, les paramètres s'éditaient sur 16 pas MAIS le séquenceur (polyphonique) était réglable de 1 jusqu'à 128 pas :oo: (= 8 mesures x 16 steps) :aime:
22
Sur le JX-03, les commandes sont super fluides, d'ailleurs c'est un point fort qu'on a oublié de publier (j'avais fait un update spécifique du test sur ce point justement, on va corriger lundi je pense).
J'ai eu un JX-3P + PG-200, du coup je n'avais jamais remarqué de limitation à 16 pas. Peut-être que l'affichage ou l'édition au data entry ne gérait que 16 valeurs ? Je vais creuser, c'est très intéressant comme remarque...
23
Rhaa... le test que j'attendais ! :bravo:

De mémoire, la quittance des paramètres via les LEDs n'a que 16 valeurs, mais on sent bien que le slider de data entry a une définition bien supérieure ! Un peu comme les boutons à LEDs de chez Clavia.
24
Oui, c'est aussi ce que j'avais en tête, car 16 valeurs sur un cutoff ou une résonance, ça s'entendrait...
Si un propriétaire de JX-3P peut confirmer, genre il entend une évolution du son au slider SENS sans que la position de LED d'édition ne bouge...
25
Si on y va très doucement avec le data entry, on peut changer par exemple auditivement le filtre de 4 à 8 valeurs sans passer à la LED d'affichage suivante. C'est plus facile en milieu de slider. Donc a priori, on serait dans du 128 pas.

Sound on Sound annonce même 256 valeurs.
https://www.soundonsound.com/sos/1996_articles/feb96/rolandjx3p.html