Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 76 854 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1071

Pour les avoir depuis semaine, je suis déçu
Les patchs sont brouillon je trouve
Il conseille de tout balancer volume à fond mais ça sature de partout
J’ai largement préféré ceux du ju06a
1072
Citation de synthwalker :
J'ai fini le test du JX-08, super sympa


Est-ce que tu confirmes la présence de parties fantôme répondant aux canaux MIDI 4 & 5 (le patch AX Lead apparemment), qui affecte également le JD-08 ?

https://gearspace.com/board/showpost.php?p=16032601&postcount=1021

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 07/06/2022 à 12:24:12 ]

1073
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
L'EP "Rapide Fire" de The Leftovers est en accès gratuit sur toutes les plateformes musicales, ce n'est donc pas un placement de produit.
Ou alors, tu parles de Gouji ? :mrg

4634334.jpg

:ptdr::facepalm:

1074
Citation de .: :
Citation de synthwalker :
J'ai fini le test du JX-08, super sympa


Est-ce que tu confirmes la présence de parties fantôme répondant aux canaux MIDI 4 & 5 (le patch AX Lead apparemment), qui affecte également le JD-08 ?

https://gearspace.com/board/showpost.php?p=16032601&postcount=1021


J'avoue humblement que je lis rarement Gearspace. J'ai testé le JX-08 avec un Solaris sur les canaux Midi 1-2-3, je ne peux pas tester tous les cas de figure, tester ce n'est pas déboguer. Si un utilisateur a vu ce problème, j'imagine que d'autres ont pu valider ou invalider, puis remonter l'éventuel problème à Roland. :noidea:
1075
Merci.

Le lien c'était juste en guise référence concernant cet oubli manifeste de désactiver des parties MIDI inutiles dans le logiciel système unifié des JD/JX-08, dérivé de celui du Jupiter-X/Xm.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1076
Oui, c'est bien de l'avoir précisé en tout cas, hélas je n'ai plus le JX-08 pour vérifier si et comment ça se produit. Par contre j'ai quand-même trouvé des trucs bizarres, comme le scan de l'arpégiateur en mode split...
1077


Essai relativement neutre. Il est vrai qu'il est à court de matériel vraiment mauvais à étriller. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1078
Blablabla ce type est un véritable moulin à paroles. Tout ça pour dire que déjà il est pas fan du synthé original à la base et ensuite que finalement même si l'émulation n'est pas parfaite le Boutique est quand-même pas mal. Merci.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/05/2023 à 23:23:44 ]

1079
1080
Par défaut je zap la chaine :facepalm: