Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 76 802 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1081
Je trouve ses vidéos super fatigantes à suivre, il parle très fort, c’est haché et décousu, bref pas fan du tout.
1082
Citation de opaze :
Je trouve ses vidéos super fatigantes à suivre, il parle très fort, c’est haché et décousu, bref pas fan du tout.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

1083
Presque 100k abonnés quand même
Sacré réussite pour une chaîne de synthé un peu geek
Chapeau à lui, en plus très sympa
Ça l’air d’être un bourreau de travail, vu la quantité de vidéo qu’il génère, entre filmer, composer, scripter, monter, répondre a quasi tous les coms
A moins qu’il soit aidé, ce qui est possible, mais ça n’a pas trop l’air d’être le cas.

Je regardais ses anciennes vidéos, il a trouvé son concept très rapidement c’est impressionnant implosion%20du%20tibia.gif



1084
x
Hors sujet :
Moi j'aime bien.

Même si la chasse au matos "de réputation pourrie mais qu'on peut quand même faire de chouettes choses avec" devient difficile, il continue à trouver des bidules qui ont eu peu de succès ou de concept un peu étrange (comme le synthé Pionner-DSI).

Pour son accent, c'est parce qu'il est autrichien. :clin:

1085
x
Hors sujet :
Moi aussi j’aime bien, le souci c’est que ça va trop vite pour moi du coup je ne pige pas toujours tout… :facepalm:
1086
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Moi j'aime bien.

Même si la chasse au matos "de réputation pourrie mais qu'on peut quand même faire de chouettes choses avec" devient difficile, il continue à trouver des bidules qui ont eu peu de succès ou de concept un peu étrange (comme le synthé Pionner-DSI).

Pour son accent, c'est parce qu'il est autrichien. :clin:



x
Hors sujet :
Je pense qu’il devient petit à petit un généraliste, et test tout le matos un peu critiquable c’est à dire à peu prêt tout :mrg:
1087
J'aime bien le concept pseudo-foutraque mais totalement maîtrisé. Comme ses shows avec un ordi et les logiciels des années 2000.

La litanie des sponsors du patreon au vocoder, c'est juste :bave: :facepalm:

Clairement, une partie du matos neuf que Florian teste dorénavant (et n'aime en général pas trop) est prêté par une enseigne de Vienne (https://www.klangfarbe.com/), citée systématiquement.

Mais outre le fait qu'il précise ses biais et en achète certains (le Syntakt par exemple), au moins il y a toujours 2 ou 3 mises en situation musicales électro de bonne tenue, dont apparemment il met les versions longues à disposition de ses parrains payants.

Démos sur lesquelles je trouve en l'occurrence que le JX-08 ne démérite pas, si on le prend pour ce qu'il est.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 09/05/2023 à 11:30:38 ]

1088
Non mais c'est vraiment le rythme le problème, ça va beaucoup trop vite et on n'a pas le temps de réfléchir. C'est très pénible d'entendre un mec déblatérer non-stop en mode Speedy Gonzalès (ça me rappelle De Caunes avec Rapido, à l'époque c'était marrant mais en fait c'est nul comme concept). Impossible de digérer les informations, de prendre de la distance, de faire une pause pour méditer sur ce qui vient d'être dit. Le discours c'est comme la musique : il y a besoin de silences.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1089
Sinon ...
R.6c7f6437ee6ac5df42b19f3c1e74504c

:mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

1090
Je suis d'accord que c'est particulier à suivre et quand je suis tombé sur la chaine la &ère fois, j'ai zappé direct (la façon de parler, le flux d'informations et de visuels, ça arrachait un peu le cerveau) puis au final je me suis habitué et j'en ai regardé pas mal.
En fait il y a un chapitrage sur la timeline de ses vidéos, si on est trop fatigué pour supporter toute la partie dédiée aux épileptiques qui veulent en finir avec la vie, on va direct sur les 2 Jam et le final pour le son et sur la conclusion, c'est souvent très inspiré je trouve et ça donne une idée de ce qu'on peut faire avec le matos présenté.

Une fois j'ai fais pose sur le passage ou l'écran est recouvert de remarques, il y a des choses intéressantes au milieu de plein de conneries, c'est amusant.
Il a trouvé un style et se démarque comme ça, on accroche ou pas.

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 15:50:59 ]