Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 76 852 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1051
x
Hors sujet :
Citation de Pevets :
Celles d'anciens synthés peuvent même servir de guide pour appréhender la synthèse.


Mais carrément ! Il est frappant de voir que les manuels des synthés d'il y a 10-20 ou 30 ans reprenaient les bases de la synthèses pour les débutants. Maintenant les rédacteurs de manuels s'imaginent que tout le monde maîtrise tout y compris l'informatique. Pas sympa pour l'acheteur qui peut être de tout profil.
1052
Citation de Pevets :


Celles d'anciens synthés peuvent même servir de guide pour appréhender la synthèse.


Pourrait-on avoir un exemple et pouvoir le consulter?
1053
Le bon temps des vrais mode d’emploi…4632522.jpeg

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

1054
Excellent Bastho!
1055
1056
Belle table de lisage ! :oops2:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

1057
Ah ah, Kurzweil: rien que le processeur d'effet KDFX avait son propre manuel, tellement c'était abyssal.:mrg:
1058
Synthwalker : Je croyais que tu avais un k2600r?

J’ai revendu mon k2500 de mon côté . Je ne m’en servais jamais. Mais quelle machine
1059
Citation de Pierre :
Citation de Pevets :


Celles d'anciens synthés peuvent même servir de guide pour appréhender la synthèse.


Pourrait-on avoir un exemple et pouvoir le consulter?

il suffit de télécharger un manuel de korg 05RW ça doit se trouver en pdf

Le manuel était plus gros que l’expandeur !
1060
x
Hors sujet :
@coyote14, le KDFX avait 2 manuels, les 2 sur la photo sont différents, un de référence et l'autre avec les algorithmes détaillés
@ipm, j'ai aussi un K2600RS dans une autre pièce, avec 2 gros manuels papier comme ceux du K2500RS, mais pas autant de détails dans le KDFX...

J'ai fini le test du JX-08, super sympa, mieux que je pensais, avec des "petits plus" comme les 3 modèles de filtres, les plages de certains réglages extensibles, les effets et le séquenceur poly, je ne m'attendais pas à cela. On sent toutefois par (rares) moments les limites de l'ABM. Tous les détails dans le test à venir...

[ Dernière édition du message le 05/06/2022 à 13:32:29 ]