Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 75 925 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1091
Bonjour, j’ai un jx 08p depuis hier et me suis penché sur la bête qq heures ce matin.

Je ne pige pas un truc. Sauvegarde un son pas de soucis mais sauvegarder un mode dual( l’équivalent d’une performance) afin de retrouver la combinaison dual, faut il passer par la création d’une séquence? Rien trouvé dans le manuel in english in french….

Désolé si qq a répondu à cette question. Merci.

[ Dernière édition du message le 23/09/2023 à 23:41:00 ]

1092
Oui tu sauvegarde dans une séquence.
Tiré du test SW :
Une séquence mémo­rise, en plus des deux motifs de partie, les deux numé­ros de programme, les réglages des deux parties (volume, pano­ra­mique) et leur arran­ge­ment (Whole, Split ou Dual). On trouve 128 mémoires, qui consti­tuent égale­ment le mode Perfor­mance
:bravo:
1093
Merci. Ok, j’étais sur la bonne piste et j’avais en effet lu ça quelque part il y a un moment.

Top! :clin:


** après essais et tâtonnements c’est tout bon **!!

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 09:38:08 ]

1094
x
Hors sujet :
Ils sont quand-même bien les tests de SW, non ? Bon, le mec a un caractère de cochon et ne pousse pas des cris de gorets, mais on apprend plein de trucs dans ses tests, hein... :facepalm:
1095
Carrément, pour les tests hein !
Bien souvent tes tests, une ou deux démos ( en général Ujiee : MusictrackJP ), et un essai mag pour finir ... a la maison :mrg:
Bon pour le Jx08 j'ai sauté dessus, mais plein d'autres trucs qui sont issus de ce processus. :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 13:24:01 ]

1096
Oui, le test est parfait. Je l’avais lu lors de sa sortie, ça fait donc un sacré bail. Je savais que j’avais lu l’info quelque part et Je pensais que j’allais trouver la réponse dans le mode d’emploi et la ..le mode d’emploi, pas top…. d’où ma question ! Les forums sont aussi faits pour ça :clin:

Je ferai 3 avé et 2 pater, flagellation aux orties et un pèlerinage en voiture :clin:






[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 13:39:47 ]

1097
Les tests de Synthwalker sont parfaits, tout le monde le sait :bravo:

Cependant s'il explique que la sauvegarde des performances passe par la sauvegarde des séquences, la marche à suivre (dans quel menu on va, sur quels boutons on appuie...) elle, devrait être clairement explicitée dans le mode d'emploi de monsieur Roland. Je comprends malheureusement très bien que Comiso ait pu galérer pour effectuer quelque chose d'aussi simple : les manuels des Boutiques sont honteux. Il ne méritent même pas de s'appeler "manuels", ce ne sont que de vagues mémos ressemblant à des posts-it collés dans le désordre sur une unique page impossible à afficher correctement même sur un écran d'ordi. D'ailleurs notre cher testeur qualifie le manuel "d'abscons" ce qui est tout à son honneur de le mentionner même si personnellement je considère que le terme est trop policé car en-deçà de la réalité.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1098
Tu as raison, cette fonction n'apparait pas dans le man... machin qui accompagne le synthé, ou en tout cas elle n'est pas mentionnée comme un moyen de sauvegarder ses perf bitimbrales...
1099
En tout cas, belle machine pour le prix. Elle complète mon modx. C
est exactement ce qu il me fallait.:clin:

Pour la peine je vais relire le test





[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 08:19:33 ]

1100
Pour les possesseurs de JX-08 - machine identique au JD-08 - on peut signaler la sortie de deux petits bibliothécaires pour ce dernier, permettant d'éditer le fichier binaire de sauvegarde.

https://ctsakiris.gumroad.com/l/jd08lib (commercial, en .NET 2.0 compatible Windows 2000/11x64)

https://github.com/NilsKr/JD08PatchManager (en Python, ergo multi-plateforme et open source)

Les deux permettent de réorganiser, renommer et copier/coller les patches depuis plusieurs sauvegardes afin de se faire une banque personnalisée.

Pas testés pour le JX-08, mais ça peut potentiellement fonctionner aussi, ces deux boutiques partageant la même plateforme matérielle et le même firmware.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 16:56:16 ]