Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

• 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 77 364 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Mmm... Il est pas endorsé par Roland, l'ami Kebu ?
52
un peu beaucoup mais ca ne change a la qualité du contenu, il donne même les clefs pour reproduire le même son sur une autre produit Zencore :mrg:
53
Oui, bien évidemment que ça n'enlève rien à ses qualités !
C'est juste que quand on défend une seule enseigne.... Alors qu'on sait bien que c'est justement du mélange de marques (et donc de timbres) que sort la richesse musicale !
54
Oui mais ici on parle de Roland alors bon voilà.

Sinon le JX-08 c'est plus un JX-10 Super JX en fait et même mieux... Bon pour avoir possédé l'engin (gros synthé) je passe mon tour, trop de trucs rédhibitoires pour moi : pas de sub (sauf à sacrifier un oscillo, même chose pour le noise) pas de PW, filtre que je n'ai pas aimé (goût personnel bien-sûr), enveloppes très molles, bref je l'ai revendu. À côté mon Juno-6 beaucoup plus simple me donne toujours pleine satisfaction...
Le JD m'intrigue, ses pads me donneraient presque envie... à voir s'il décote bien en occasion dans quelques temps. J'ai acquis un SH-01A pour un projet qui nécessitait ce type de sonorité et j'avoue qu'il est agréable à utiliser.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55
Je rigole en lisant toutes les critiques. Je trouve li'dée géniale. Pour 100 balles de plus qu'un behringer monophonique sans mémoire style model D ou Pro One...J'ai un JD800, il aura son petit frère pour l'épauler c'est certain!

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 00:01:56 ]

56
Oui enfin comparer les Model D/Pro One avec le JD-800 je ne vois pas trop le rapport.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
Oui, bien évidemment que ça n'enlève rien à ses qualités !
C'est juste que quand on défend une seule enseigne.... Alors qu'on sait bien que c'est justement du mélange de marques (et donc de timbres) que sort la richesse musicale !

Il a aussi du Korg, Alesi, Moog, Vermona, Oberheim, Akai, mais oui beaucoup de Roland et pour qui il fait des demo :clin:

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 01:50:18 ]

58
Citation de kosmix :
Oui mais ici on parle de Roland alors bon voilà.

Sinon le JX-08 c'est plus un JX-10 Super JX en fait et même mieux... Bon pour avoir possédé l'engin (gros synthé) je passe mon tour, trop de trucs rédhibitoires pour moi : pas de sub (sauf à sacrifier un oscillo, même chose pour le noise) pas de PW, filtre que je n'ai pas aimé (goût personnel bien-sûr), enveloppes très molles, bref je l'ai revendu. À côté mon Juno-6 beaucoup plus simple me donne toujours pleine satisfaction....

Il faut avant tout le voir comment une machine string/pad/brass et rien d'autres. C'est la ou il excelle, plutot bien.
En fait tu peux t'approcher d'un PWM

J'espère que ce n'est pas le même unisson degeulasse du Jupiter xm qui bouffe la moitie des poly et sonne franchement tres moyen

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 03:25:28 ]

59
Citation de Push-Pull :
Mmm... Il est pas endorsé par Roland, l'ami Kebu ?

En tous cas, la fin de sa démo du JD08 avec la séquence random-gate m'a bien fait délirer ! et ses énormes enceintes vertes aussi :mrg:
60
Le JD se place, AMHA, un peu en concurrent du wavestate (tout proportion gardée bien sûr). Avec les affectations en zone des 2 sons, çà fait quand même une "multitimbralité" de 8 (avec une tessiture limitée).
La palette est pas mal pensée, un peu dans l'idée de l'OPSIX.
Ce pourrait être un petit module à garder sur le bureau pour maquetter avec un séquenceur et qui fait office de carte son. Je ne connais pas bien ce synthé, je vais creuser.