Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 75 934 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
551
Citation de Push-Pull :
D'ailleurs je suis en train de m'amuser à refaire cette fabuleuse intro de 1min30:

Beaucoup de sons du JX8P qui venait de sortir, on reconnait bien le preset CHOIR PAD avec son attaque caractéristique. Par rapport au preset, le filtre a été un poil fermé.
En tout cas avec le VST PG-8X on arrive à refaire aisément tous les sons de cette intro. :8)


Enfin une référence au pg-8x ! Le plug date de 2016, fait par un seul bonhomme no pro dans l’audio et il a de la polyphonie ! Et on se demande comment Roland n’a pas su faire une version ACB…
Dommage que le monsieur n’a plus le temps de l’upgrader, mais clairement la puissance cpu n’est pas le seul problème pour faire de la modélisation qui sonne
552
Citation de SebAudio :


Enfin une référence au pg-8x ! Le plug date de 2016, fait par un seul bonhomme no pro dans l’audio et il a de la polyphonie ! Et on se demande comment Roland n’a pas su faire une version ACB…
Dommage que le monsieur n’a plus le temps de l’upgrader, mais clairement la puissance cpu n’est pas le seul problème pour faire de la modélisation qui sonne


Ou t'as vu que les plugin sont limite a 4 voies chez Roland ?

En ACB une puce BMC délivre 4 voies, il faut bien plus de puissance pour livrer 8 voies ou plus. Donc, augmentation du cout probablement significatif pour que Roland ne le fasse pas.

La, on a 20 voies, 2 layers et ca sonne.

[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 21:44:54 ]

553
Utilisation d'une petite heure hier soir du Jx, pas déçu, très très correct correspond à mon attente, facile à prendre en main, maintient du son après un changement de preset en mode single ( pas testé en Dual et Split ), prog de deux sons perso pour un Dual styleTangerine D :mrg: aucune critique a faire pour mon utilisation !
Plus après ce Week -end !! :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 08:54:35 ]

554
Argh je viens de remarquer que les 2 enveloppes partageaient les mêmes commandes sur le JX-08...
555
Citation de Gam :
En ACB une puce BMC délivre 4 voies, il faut bien plus de puissance pour livrer 8 voies ou plus.


Pour autant qu'on le sache, les Boutiques 4 voix première mouture utilisent l'ESC-2, la puce à tout faire des années 2005/2015 (qui sert aux 16 effets multi-timbraux et au bus lents sur l'Integra-7).
Le BMC est arrivé avec le System-8, en trois exemplaires pour 8 voie + effets, bi-timbral si je ne m'abuse.

En single BMC, la MC-101 sort 128 partials théoriques de ZEN-Core (PCM) + effets sur 4 parts, et la TR-6S sort 6 parties d'ACB/FM/PCM + effets, les deux alimentables sur piles/accus, donc potentiellement en mode basse consommation.

On a très peu d'images des Roland récents. Plus personne ne semble ouvrir son matos, de nos jours.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 09:04:14 ]

556
Oui je me suis emmêlé les pinceaux, merci de m'avoir corrigé Odon Quelconque
557
Citation :
Argh je viens de remarquer que les 2 enveloppes partageaient les mêmes commandes sur le JX-08...!

Oui mais bon c'est gérable.

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 10:59:12 ]

558
Citation de titipol :
Citation :
Argh je viens de remarquer que les 2 enveloppes partageaient les mêmes commandes sur le JX-08...!

Oui mais bon c'est gérable.

Typiquement un truc que je n'aime pas sur un synthé analo à 2 enveloppes, parce que je veux pouvoir ajuster les enveloppes VCF/VCA l'une par rapport à l'autre, c'est tellement pratique visuellement avec les curseurs, et tellement chiant de dérégler une enveloppe quand on règle l'autre... mais bon, pas insurmontable, juste désagréable
559
Citation de synthwalker :
Argh je viens de remarquer que les 2 enveloppes partageaient les mêmes commandes sur le JX-08...


C'est dommage surtout que je JP-08 a les commandes des 2 enveloppes, et sur le PG800 on a aussi accès à des sliders indépendants pour les 2 enveloppes ...
560
Oui c'est ballot, un boutique c'est petit et tout ne rentre pas.