réactions à la news Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
- 1 135 réponses
- 86 participants
- 77 378 vues
- 84 followers
Neo Alchemist
7526
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2021 à 10:31:00Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Analog_Keys
6959
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
761 Posté le 07/02/2022 à 13:28:45
.: Odon Quelconque :.
11075
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
762 Posté le 07/02/2022 à 14:08:52
Citation de Analog_Keys :
Ce qu’il dit est très intéressant et pourrait probablement s’appliquer à d’autres rééditions.
Sauf que ce n'est pas du tout une ré-édition, malgré tout ce que le marketing Roland veut faire croire aux acheteurs (y compris en mettant une photo d'un JX-8P + PG800 sur la boite).
Cela ne fait pas du JX-08 une mauvaise machine pour autant, mais c'est un ZEN-Core.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Analog_Keys
6959
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
763 Posté le 07/02/2022 à 14:19:00
Si tu veux, mais sa réflexion est pertinente et peut quand même s'appliquer à d'autres rééditions.
Lorsque tu réédites une machine, à un moment tu dois faire des choix et t'arrêter sur une version si il y a eu plusieurs versions originales et que tu ne souhaites pas faire comme Sequential avec le Prophet 5 qui a choisi de mettre un switch REV1.2/REV3 ...
Lorsque tu réédites une machine, à un moment tu dois faire des choix et t'arrêter sur une version si il y a eu plusieurs versions originales et que tu ne souhaites pas faire comme Sequential avec le Prophet 5 qui a choisi de mettre un switch REV1.2/REV3 ...
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 14:20:04 ]
Gam
8265
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
764 Posté le 07/02/2022 à 14:41:31
Il n'y a pas de problème, le gars émet juste une hypothèse. Possédant deux JX-8P originaux ne sonnant pas exactement pareil, il fait le constat que le boutique sonne comme le plus ancien des deux c'est tout.
c'etait plus probleme (je ne peut plus edite) ? en reponse a un autre post
.: Odon Quelconque :.
11075
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
765 Posté le 07/02/2022 à 14:45:28
Si tu veux, mais sa réflexion est pertinente et peut quand même s'appliquer à d'autres rééditions
Pertinente si on veut, mais pas pour le JX-08, lequel n'est pas une émulation 1:1 (ce qu'aurait pu être une version ACB).
On boucle.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Analog_Keys
6959
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
766 Posté le 07/02/2022 à 14:49:04
Oui mais toi tu ne penses qu'au produit. Lui il pense au son !
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
767 Posté le 07/02/2022 à 14:52:44
Le switch Rev1-2/Rev3 du Rev4 de Sequential est pertinent, car les deux révisions majeures de Prophet-5 vintage n'utilisent pas du tout les mêmes composants et n'ont pas du tout le même son. Ce switch envoie le signal dans 2 VCF différents et modifie les courbes d'enveloppe. Ce n'est pas parfait (les VCO restent les mêmes dans le Rev4) mais ça a beaucoup de sens quand on connait un peu les Prophet-5.
Sur le JX-8P, les révisions ne concernent pas les circuits analogiques essentiels, mais surtout les Ram/Rom (avec presets / sans presets). Ce qui n'empêche pas deux JX-8P de sonner un peu différemment, mais franchement rien à voir avec les différentes révisions de Prophet-5.
Sur le JX-8P, les révisions ne concernent pas les circuits analogiques essentiels, mais surtout les Ram/Rom (avec presets / sans presets). Ce qui n'empêche pas deux JX-8P de sonner un peu différemment, mais franchement rien à voir avec les différentes révisions de Prophet-5.
Analog_Keys
6959
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
768 Posté le 07/02/2022 à 14:53:07
Ok
Gam
8265
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
769 Posté le 07/02/2022 à 14:59:31
Citation de synthwalker :
Le switch Rev1-2/Rev3 du Rev4 de Sequential est pertinent, car les deux révisions majeures de Prophet-5 vintage n'utilisent pas du tout les mêmes composants et n'ont pas du tout le même son. Ce switch envoie le signal dans 2 VCF différents et modifie les courbes d'enveloppe. Ce n'est pas parfait (les VCO restent les mêmes dans le Rev4) mais ça a beaucoup de sens quand on connait un peu les Prophet-5.
T'as vu je lis tes review
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
770 Posté le 07/02/2022 à 15:01:08
Ah ben oui, bravo !
- < Liste des sujets
- Charte