Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

• 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 78 303 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
781
Les filtre sont probablement les mêmes que le Jupiter, 1 le Roland / 2 Moog ladder / 3 Sequential

Oui ce n'est pas nouveau le fait de pouvoir singer un pwm, c'est pas pareil, mais un certains parfum.

Le detune de l'unisson est toujours absent et présent sur l'orginal, c'est aberrant en sachant que le Zencore va jusqu'a 8 voie de unisson et a le detune

Je penses qu' il manque aussi un mode de sync

[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 23:14:41 ]

782
Excellente démo, vraiment.
Et ça sonne ! J'ai eu un JX8P, reconnu direct dès les premières notes !

Peut-être le premier Boutique qui me fait vraiment envie, juste pour un truc qui m'a retenu sur tous les autres: la polyphonie.
Et du coup, qu'il soit créé en Zen-Core, en ABCD ou en FPGA je m'en cogne total: il sonne très très bien. roland-jx-08-4279901.gif
Les effets ont l'air très bien aussi, et surtout les fonctions Split/Layer sont un réel bonus !

Pour la pseudo PWM, le truc est vieux comme le monde le JX3P. Et même si c'est pas une "vraie" PWM (gnagnagna, j'en entends déjà d'ici) le résultat est très intéressant est tout à fait exploitable musicalement.
783
Je penses l'avoir déjà dit, mais je trouve que le JX-8P est la meilleur réussite du Jupiter X/XM, juste cet unisson qui manque de gras

[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 23:22:10 ]

784
Citation de Push-Pull :

Pour la pseudo PWM, le truc est vieux comme le monde le JX3P. Et même si c'est pas une "vraie" PWM (gnagnagna, j'en entends déjà d'ici) le résultat est très intéressant est tout à fait exploitable musicalement.

Oui, c'est son dada et il en(sur)joue avec humour et même auto-dérision. J'aime bien sa façon de programmer et jouer, il a un bon feeling naturel des synthés, surtout analos, une approche qui paraît simple mais finalement profonde et très musicale. Je crois qu'il a bossé avec Will Gregory de Goldfrapp entre autres. J'aime bien (Ah, Allison, la tête et les jambes du groupe...).

[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 00:01:28 ]

785
Citation de phanou2000 :
Je crois qu'il a bossé avec Will Gregory de Goldfrapp entre autres. J'aime bien (Ah, Allison, la tête et les jambes du groupe...).

Tu ne crois pas si bien dire
il a bosse sur les 3 albums les plus connu Felt Mountain, Black Cherry et Supernature
Sous DNA, Il etait aussi implique dans le remix de Tom Dinner de Susanne Vega

[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 00:39:16 ]

786
x
Hors sujet :
Citation de Gam :
Citation de phanou2000 :
Je crois qu'il a bossé avec Will Gregory de Goldfrapp entre autres. J'aime bien (Ah, Allison, la tête et les jambes du groupe...).

Tu ne crois pas si bien dire
il a bosse sur les 3 albums les plus connu Felt Mountain, Black Cherry et Supernature
Sous DNA, Il etait aussi implique dans le remix de Tom Dinner de Susanne Vega

Ah OK, merci, en effet il a bien contribué. Pour le remix de Susanne VEGA, un autre monde, il est versatile ce Nick !

[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 00:52:12 ]

787
Mais non, au contraire il est plutôt constant comme artiste/youtubeur et dans son amour pour la PWM.
788
Citation de Push-Pull :
Et du coup, qu'il soit créé en Zen-Core, en ABCD ou en FPGA je m'en cogne total

Justement, c'est de l'ACM maintenant. On manquait d'acronymes. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

789
Qu'est ce que l'ACM ???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

790
erreur de frappe c'est ABM

[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 14:14:27 ]

Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.