réactions à la news Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
- 1 135 réponses
- 86 participants
- 77 394 vues
- 84 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
.: Odon Quelconque :.
C'est ce qu'annonce
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 18:30:44 ]
titipol
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
phanou2000
"En 1985, l'innovant JX-8P Roland faisait progresser la synthèse hybride grâce à une fascinante nouvelle voix analogique-numérique. L’instrument a immédiatement été adopté par les meilleurs musiciens de session, propulsant ses nappes chaleureuses, son Chorus chatoyant et ses textures cristallines dans les titres les plus populaires de l'époque. Le JX-08 réintroduit le son unique de ce classique très recherché dans ses moindres détails, complété, entre autres, de puissants nouveaux effets et d'un séquenceur polyphonique. "
Site Roland du JX-08 : https://www.roland.com/fr/products/jx-08/
Il est donc normal et quelque part bienvenu que ceux qui connaissent bien l'original étudient et jugent l'émulation.
[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 23:41:14 ]
Analog_Keys
C'est ça, en fait le son vous plait ou le mimétisme est une condition sinequanone à adouber la chose par fétichisme, perso j'ai un SH 01A, ça sonne et je me tamponne de savoir si ça sonne comme un SH 101...
Pareil, j’achète de la viande Charal au supermarché, ça se mange et je m’en tamponne de savoir si ça a le même goût que la viande de chez le boucher.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
[ Dernière édition du message le 09/02/2022 à 10:21:08 ]
titipol
Citation :Ha non ! pas la viandePareil, j’achète de la viande Charal au supermarché, ça se mange et je m’en tamponne de savoir si ça a le même goût que la viande de chez le boucher.
Mr Funk
Charal avec Jean Balle en boîte
phanou2000
On entend bien la coupure des voies sur une nappe jouée en accords sur l'original à partir de 6'48 mais évidemment pas sur le JX-08 sur le son équivalent, merci la polyphonie augmentée.
[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 02:25:38 ]
synthwalker
[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 08:36:48 ]
noiZe
[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 09:04:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte