Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 75 775 vues
  • 83 followers
1 Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
841
Ce n'est pas la même technologie du tout, ça a déjà été évoqué ici.

Les JD/JX-08 sont apparentés à la MC-101 ou au Jupiter-X/m, là où les précédents Boutique étaient dérivés de la gamme Aira.

D'ailleurs, un utilisateur faisait justement remarquer qu'ils étaient bien plus long à démarrer que les Boutiques ACB.
Il y a beaucoup d'empilements logiciels à monter en RAM avant que la machine ne soit opérationnelle, comparé aux ancêtre plus proches du matériel.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

842
Citation de .: :

Les JD/JX-08 sont apparentés à la MC-101 ou au Jupiter-X/m, là où les précédents Boutique étaient dérivés de la gamme Aira.


MC-707 et MC-101, System 8, TR, MX-1 etc... font partie de la gamme Aira, oriente electro, dj. Leur design bling-bling parle de lui meme.

Les boutique sont une toute autres gamme, géré par d'autre équipe

https://aira.roland.com/products/

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 00:13:39 ]

843
Les AIRA ACB on va dire alors, soit l'essentiel de la gamme depuis sa création en 2014.

Les MC-x0x sont aux AIRA ce que les JD/JX-08 sont aux Boutiques : la dissémination du ZEN-Core en lieu et place de l'ACB.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

844
Bah dans tout les cas moi je suis servi comme on dit. D05 / Jx08 a savoir D50 et Jx10, je n'en demande pas d'autres, le premier je suis "passé" a côté a l'époque et le second m'a lâché vers 2009.
Peut etre le Vsynth pour l'anniversaire des 50 piges, mais la juste par curiosité hein, alors ? ACB, ZEN-C, ABM voire l' "ADN" Roland :mdr: JE :fleche:
845


Un peu caricatural, à plusieurs titres. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 22/02/2022 à 08:47:38 ]

846
Bonjour,
Je viens de recevoir le JX-08.
Pour l’alimenter, j’ai mis 4 Eneloop rechargeables.
Par contre, pour passer sur USB-C, quel chargeur avez-vous choisi?
La notice parle de 500mA mais pas de voltage.
5v, 9v?
Merci de bien vouloir m’aider :|

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 15:10:19 ]

847

4341372.jpg
perso J'utilise une Multiprise 220v / 5v Revolt a 10 balles pour alim USB D05 et Jx08 et le Xm, :clin:
mais un simple chargeur USB le fait très bien ou une power bank, ou etc ...

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 15:28:25 ]

848
Je me suis acheté la même chose et c'est génial.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

849
x
Hors sujet :
Elle-même ( et d'autres, une par synthé ) branché sur une autre multi qui est filtré / protégé !
en cascade pour une utilisation sectorisé, si je veux que le MoDX ou que l'Hydrasynth, le Xm et les boutiques etc...

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 15:50:22 ]

850
Citation de titipol :

4341372.jpg
perso J'utilise une Multiprise 220v / 5v Revolt a 10 balles pour alim USB D05 et Jx08 et le Xm, :clin:
mais un simple chargeur USB le fait très bien ou une power bank, ou etc ...

Merci :)
J’ai 4 piles rechargeables donc pas besoin de powerbank pour cela. Je la garde pour le Digitakt :clin:

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 16:07:34 ]