Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 76 780 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
821
Assez impréssioné par la polyvalence de leurs banks et le travail de mise en situation :clin:

x
Hors sujet :
822
Citation de kosmix :
Je n'ai rien contre les banques toutes faites. Sauf quand elles sont payantes :mrg:


kosmix les banques sont toujours payantes tu le sais bien non? :mrg:

allons allons dépose ton salaire chez bip... juste qu'elle te taxe un peu...

Eric

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 19:42:18 ]

823
Citation de Eric :
kosmix les banques sont toujours payantes tu le sais bien non?


Effectivement, comme on l'a vu pour le Fantom 2019, voilà l'information intéressante :

Roland ouvre son store propriétaire Roland Cloud à des producteurs tiers, auxquels ils fournit sans doute des outils pour créer facilement des banques de patches, puis les DRMise une fois mises en ligne.

Naturellement contre modeste rétribution sur les ventes, pour les frais de dossier et de mise à disposition du service. C'est le modèle Steam, Apple, Android, etc...

Pas étonnant qu'ils fassent si peu d'effort pour faciliter la gestion des patches par les utilisateurs eux-mêmes. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

824
Pour les nouveaux synthés oui les banques sont payantes, mais pour les vieux on en trouve plein sur le net.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 23:28:39 ]

825
Si la banque offre vraiment des sons sortis de nul part je prends pour décortiquer et apprendre
Mais si c'est pour me sortir des pad, bass et bells non merci, je suis assez grand pour les faire moi même
Il est un peu la le problème, beaucoup de banque se ressembles

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 21:26:47 ]

826
x
Hors sujet :
Ultim-patch :clin: Pour l'hydrasynth Top, j'attends celle du wavestate par curiosité mais pas que !
:bravo:

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 09:41:05 ]

827
J'ai reçu mon exemplaire du JX08, fort est de constater qu'il est assez complet et envoi du lourd !
Synthé+chorus+reverb dans une petite boîte, un essai de 3/4 d'heures branché à un keystep pro m'a laissé bonne impression. J'ajouterai qu'il est assez inspirant, pas de regrets.
L'occasion de tester le widi CME entre les deux et ça marche parfaitement.
Par contre je m'empresserai de désactiver le souffle du chorus. Ça ne me manquera pas ce réalisme poussé :clin:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 17/02/2022 à 19:02:53 ]

828
Grrr… il me donne envie ce jx08… maïs plus pour la collection ôte que le son.

J’ai ressorti mon d-05… un bien pop 80 bizarrement je suis sur que le couple jx08 et d-05 marcherait à merveille …

829
Citation de ___ :
Grrr… il me donne envie ce jx08… maïs plus pour la collection ôte que le son.

J’ai ressorti mon d-05… un bien pop 80 bizarrement je suis sur que le couple jx08 et d-05 marcherait à merveille …


Je te le confirme ils vont bien ensemble, je viens de voir... Un p'tit côté complémentaire fort plaisant.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 17/02/2022 à 19:05:26 ]

830
En plus tout petit, je l'emmene au taf pour l'utiliser / programmer pendant le déjeuner, a deux doigts de lui prendre une petite Tr08 :facepalm: :mdr: