réactions à la news Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
- 1 135 réponses
- 86 participants
- 77 377 vues
- 84 followers
Neo Alchemist
7526
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2021 à 10:31:00Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
741 Posté le 04/02/2022 à 18:32:06
Belle démo de la Ventris... (d'ailleurs il y a deux Ventris, une petite et une grosse, faudrait qu'il bouge un peu, Nick... )
kosmix
46170
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
742 Posté le 04/02/2022 à 19:45:28
Pour une fois que ce n'est pas Strymon ou Eventide, ne boudons pas notre plaisir
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Jay-Pee
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
743 Posté le 04/02/2022 à 20:26:30
Bonjour,
J'ai récupéré la bête aujourd'hui et je suis ravi.
J'avais un projet en cours et ce synthétiseur viens compléter mon set avec le pro-1, le ju06a, digitone et Se-02 !
J'aimerais bien un dx7 format boutique car pas fan du d50...
Bref ce nouveau boutique me plaît beaucoup et il est très facile à prendre en main avec ses deux layers c'est vraiment très pratique
Je reprends la semaine prochaine
J'ai récupéré la bête aujourd'hui et je suis ravi.
J'avais un projet en cours et ce synthétiseur viens compléter mon set avec le pro-1, le ju06a, digitone et Se-02 !
Bref ce nouveau boutique me plaît beaucoup et il est très facile à prendre en main avec ses deux layers c'est vraiment très pratique
Je reprends la semaine prochaine
Gam
8265
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
744 Posté le 04/02/2022 à 20:46:29
bastho
1240
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
745 Posté le 04/02/2022 à 20:58:32
Le JX8p est un synthé sous côté, loin de n’être qu’une machine à pad, qui est facile à programmer malgré le manque de contrôle directs…
Peu vendu car post dx7, et mal vu parce que… je ne sais pas en fait, pas de sliders et pas de vco peut être.
C’est une très bon synthétiseur qui en plus reste encore abordable.
Quand je vois ça je ne comprends pas une tel différence de traitement dans les divers forum :
Peu vendu car post dx7, et mal vu parce que… je ne sais pas en fait, pas de sliders et pas de vco peut être.
Quand je vois ça je ne comprends pas une tel différence de traitement dans les divers forum :
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
kosmix
46170
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
746 Posté le 04/02/2022 à 21:11:28
Citation de Gam :
Citation de Jay-Pee :
:
Yamaha a le Reface DX
Oui ou plus petit encore le Korg Volca FM, un vrai DX-7 mais avec seulement 3 voix de polyphonie.
SebAudio
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
747 Posté le 04/02/2022 à 21:58:00
Citation de bastho :
Le JX8p est un synthé sous côté, loin de n’être qu’une machine à pad, qui est facile à programmer malgré le manque de contrôle directs…
Il était quand même assez cher et sans doute, ceux qui avaient les moyens préféraient le tx816 pour sons de pads, les sons de pianos électriques, ronds et chauds
Gam
8265
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
748 Posté le 04/02/2022 à 22:23:26
kosmix
46170
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
749 Posté le 04/02/2022 à 22:25:26
J'ai ma petite théorie : le JX est plus un synthé de claviéristes, entendez-par là de "vrais" musiciens qui savent jouer de l'instrument et aimeront ce synthé pour ses sons de EP, orgues, cuivres, nappes... Les Junos en revanche sont beaucoup plus appréciés dans le style électro (EDM, psytranse, goa, dub, etc.) car la machine et plus simple et beaucoup plus immédiate. Tout est en façade et ça sonne direct.
Aujourd'hui la première catégorie de zicos aura délaissé depuis longtemps les JX pour d'autres machines plus modernes, mieux équipées en contrôles et connectique, sans problèmes de maintenance et de qualité égale voire meilleure. Alors que les fondus d'électro recherchent encore et toujours le grain caractéristique et la facilité du Juno qui n'a pas pris une ride.
Je sais de quoi je parle, j'ai possédé un Juno-106 que j'ai revendu à contrecœur. Plus tard j'ai acquis un JX-10 qui finalement ne m'a jamais emballé plus que ça. Sans être mauvais (loin de là) il ne m'a pas donné ce que j'attendais. Je l'ai revendu et j'ai acquis un Juno-6 ; et depuis c'est le bonheur je ne le revendrai jamais.
Aujourd'hui la première catégorie de zicos aura délaissé depuis longtemps les JX pour d'autres machines plus modernes, mieux équipées en contrôles et connectique, sans problèmes de maintenance et de qualité égale voire meilleure. Alors que les fondus d'électro recherchent encore et toujours le grain caractéristique et la facilité du Juno qui n'a pas pris une ride.
Je sais de quoi je parle, j'ai possédé un Juno-106 que j'ai revendu à contrecœur. Plus tard j'ai acquis un JX-10 qui finalement ne m'a jamais emballé plus que ça. Sans être mauvais (loin de là) il ne m'a pas donné ce que j'attendais. Je l'ai revendu et j'ai acquis un Juno-6 ; et depuis c'est le bonheur je ne le revendrai jamais.
Gam
8265
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
750 Posté le 04/02/2022 à 22:35:34
Produit durant 4 ans, et des musicos comme Michel Jarre, Vangelis, Gary Numan, Tangerine Dream, Europe, Duran Duran (ok c'est le Super JX).
Peut on vraiment parler de sous cote.
Un chose est sur, en le mettant devant sur la scène, sa cote va s'affoler
Peut on vraiment parler de sous cote.
Un chose est sur, en le mettant devant sur la scène, sa cote va s'affoler
[ Dernière édition du message le 04/02/2022 à 22:38:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte