Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

• 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 82 577 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
476
Oui pourquoi pas.
Perso je voit bien un D05b, b pour Bi-timbrale :mrg: et le V-Synth 02 en Version Boutique puis en Models pour la Série X et les Fantom 6,7,8 ou inversement softs puis hard. :bravo:
Et comme le souligne SW les SH5 et JP4, tous semblent envisageables, intéressant !
Et a + ou - 400 balles, chacun y trouverai son bonheur.
J'opterais pour le V-Synth par curiosité :facepalm:
477
Ca va être cool d'intégrer l'écran du V-Synth ! :mdr::roll:

Comme SW je capte pas pourquoi ils s'intéressent pas plus au catalogue des années 70. Refaire des numériques des nineties, quel intérêt ?
478
il y a de l'engouement du moins en reproduction pour les Jupiter, vsti ou boutique
479
Je suis passé a côté de pas mal de truc, D50, MPC, j'ai presque toujours bossé sur Yam et EMU un peu Roland et akai a partir des Dx, Juno1, s612,tr 505 je crois, puis Dx7II, TX802, Super JX10, Emax 1 et 2, RX5 etc.. et jouer sur quelques machines ici ou la comme le CS80, assez content de voir que ces machines reviennent plus ou moins, surtout celles d'avant avant :mdr: !
Très intéressé, mais aussi par de nouvelles genres Hydrasynth ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/01/2022 à 17:24:32 ]

480
Citation de synthwalker :
Cela aurait été plus intéressant au plan sonore d'avoir une émulation du son Roland des 70's, genre SH-5 ou JP-4...

Oui les synthés des années 70 sont recherchés pour leur grain typique bien roots et vu le prix et l'état des vieux coucous on aurait tout à y gagner en plus des avantages d'une upgrade numérique : MIDI, USB, mémoires etc.
Ou à lors à la limite ils auraient pu nous pondre un Boutique 70 et un Boutique 80 quoi que honnêtement les meilleurs synthés des années 80 ont déjà été portés en Boutique...

Citation de titipol :
Pour le coup la, 400 Balles pour presque un JX10, c'est fou !

Plus qu'un JX-10 : plus de polyphonie, plus d'effets (uniquement chorus stéréo sur l'original) probablement plus de mémoire (à vérifier) et le panneau de commandes qui est "en option" sur l'original.
Ceci dit je ne suis pas fan du JX-10, j'en ai eu un que j'ai revendu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

481
Citation de titipol :
tous semblent envisageables

Pas vraiment, AMHA.

Soit Roland réactive les Boutiques ACB avec un processeur plus puissant, ce qui peut suffire pour des mono comme le SH-2 ou le PROMARS, ou un poly comme le JUNO-60, tous trois déjà émulés en plug-out.

Soit il faut que le modèle soit dans les cordes du ZEN-Core - tels les JX/JU/JD - qui est plus limité mais évolutif à la marge (on l'a vu pour le JD avec le rajout d'algorithmes MFX spécifiques).
Les Alpha Juno feraient de bons candidats au prix de quelques ajustements, sans marcher sur les plate-bandes du JU-06A.

Le V-Synth me paraît encore un peu jeune et trop complexe, sauf en modèle exclusif pour le Fantom peut-être.

Le prochain est peut-être même déjà sur la photo de famille :

roland_cloud_instruments_hero.jpg

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 02/01/2022 à 18:04:17 ]

482
Ils vont pouvoir refaire avec leur techno une 707/727...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

483
Pas sûr, je pense qu'ils pensent que ça marchera pas. Et je suis d'accord :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

484
Peu d'intérêt, en sachant que les TR08s et TR06S le font déjà
485
C'est juste par esprit de collection/nostalgie et curiosité donc sans intérêt, sinon en effet un JP 4 non sans un brin de nostalgie...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

486
je suis content de ne pas avoir de nostalgie :mrg:
487
La nostalgie c'est bien, ça permet de se raisonner et d'échapper au GAS

transmission-soundcloud

488
Moi non :mrg: comme les z'enfants je le voit, je le veux, heureusement après il y a la doc, les démos, et l'essai en magasin qui en général finalise mon choix, oui ou non ! En général, hein !! :mdr:
Heureusement que Behringer annonce des truc qui ne sortent jamais ou ne sont pas dispo en magasin :8) :mdr: :fleche:
489
Un promars ou un Jupiter 4 en ACB Boutique, ça doit être bien quand-même...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 00:18:34 ]

490
Le Promars existe déjà sur le System 8
491
Comme le Promars existe, le JP 4 l'est presque...

transmission-soundcloud

492
Le JX-08 serait tri-timbral par accident :
https://gearspace.com/board/showpost.php?p=15790499&postcount=537

Benis67 avait déjà remarqué que le firmware unifié des JD/JX-08 référençait tous les presets du ZEN-Core :
https://gearspace.com/board/showpost.php?p=15718076&postcount=260

Les ingés Roland ont dû oublier de décocher les cases de certaines fonctionnalités lors de la compilation. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 11:39:38 ]

493
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
Comme SW je capte pas pourquoi ils s'intéressent pas plus au catalogue des années 70. Refaire des numériques des nineties, quel intérêt ?

Oui avec le back catalogue qu’ils ont, ils pourraient faire des rééditions des modèles des 70, en série limitée comme Korg même cher ça se vendrait…
Après les quadra et quinqua leurs madeleines de Proust ils les ont parfois dans les 90´s, c’est pas mal de faire des petits joujoux pour eux, moi je rêvais devant l’énorme et inaccessible JD800 ça me parle…
Et j’ai pas mal acheté puis revendu des synthés de mon adolescence, par exemple j’ai racheté deux fois le SY22 qui était mon premier synthé, bien mais dispensable… si il sort une version Boutique un jour (oui, le Roland SY22, peu probable…) je l’achèterai à coup sûr…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

494
x
Hors sujet :
Oui, chacun mets ses madeleines là où il veut, mais il me semble plus facile de trouver des synthés d'occasion des 90's pas trop rincés pour un prix moins débile que les synthés des 70's et 80's, c'est en ce sens que des rééditions de (très) vieux Roland (que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître) me paraissaient plus pertinentes (mais bon, les 90's c'est aussi vintage, certes...).
495
Ha je comprends mieux ton raisonnement, et je suis tout a fait d'accord avec !
496
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Oui, chacun mets ses madeleines là où il veut, mais il me semble plus facile de trouver des synthés d'occasion des 90's pas trop rincés pour un prix moins débile que les synthés des 70's et 80's, c'est en ce sens que des rééditions de (très) vieux Roland (que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître) me paraissaient plus pertinentes (mais bon, les 90's c'est aussi vintage, certes...).

Penses tu que JX-8P est moins populaire du a une moindre utilisation par des grands noms ?
497
Pourtant...

IMG0048x.jpg

:clin:

Bah sinon il était moins populaire surtout à cause des Yamaha DX !
498
Ouais ok Vangelis
499
C'est vrai que le JX-8P n'a jamais été utilisé dans un tube connu :bravo:

500
Personne ne dis le contraire
Bon il n'est pas tout seul, il y a une couche de Yamaha TX816 pouette

Citation :
Mic Michaeli "I made a brassy sound from the JX-8P and used a factory sound from the Yamaha, and just layered them together"

Le titre semble a la base avoir été écrit avec un Polysix

[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 18:15:14 ]