Commentaires sur le test : Tébé de poche
- 823 réponses
- 85 participants
- 69 466 vues
- 78 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

IPM

Mon objectif n'était pas mettre le boxon dans ce topic.
En tout cas merci à tous ceux qui m'ont repondu ! Vivement ce test de vp03, car si le blind test sera aussi bon, on va probablement rigoler, car le son du VP, moi je ne l'ai jamais entendu en direct... Je ne sais pas d'ailleurs si nous sommes nombreux à ne jamais l'avoir utilisé .

Infracid

Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid

djzephyrin

En tous cas je guetterais la grande branderie pour me reprendre une deuxieme TB03 si cela arrive mais cela risque de faire comme le JU-06 malheureusement
 Et la on va encore avoir le droit a des prix délirant en occasion
 Et la on va encore avoir le droit a des prix délirant en occasion 
Pour le VP-03 je l'ai pris pour le vocoder d'ailleurs j'aurais mieux aimé un SVC-350

synthwalker

djzephyrin

https://en.wikipedia.org/wiki/Flanging
D'ailleurs le mot flanger vient bien des magnetos à bandes
By pressing a finger on the flange of the other deck, the effect sweeps back in the other direction as the decks progress towards being in sync.
[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 10:25:06 ]

alex.d.

Citation de djzephyrin :C'est pas la définition que l'on trouve sur wikipédia.
Mais si. Tu peux ajouter une copie du signal à lui-même avec un délai variable (version dérivée du chorus), ou passer le signal dans un filtre passe-tout à réponse de phase non-linéaire (version purement "électronique"), dans les deux cas ça produit un filtrage en peigne, ça revient au même.
Le phaser aussi est à base de filtrage en peigne, mais la répartition des fréquences n'est pas la même que dans le flanger. De mémoire, l'un suit une série harmonique alors que l'autre a une répartition linéaire (je ne sais plus qui est qui).
[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 10:45:20 ]

djzephyrin

De mémoire, l'un suit une série harmonique alors que l'autre a une répartition linéaire (je ne sais plus qui est qui).
C'est bien souvent le problème c'est tellement proche de tous façon le plus important reste le resultat...
Sur un effet lexicon j'ai un effet appelé detune qui reste aussi similaire car on peut aussi faire varier le delai en plus du pitch ...
De toute manière pour moi le meilleur rendue c'est avec deux fois le même vinyle. Je n'ai jamais trouvé d'effet qui numérique ou analogique qui donne le même résultat ...
[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 11:09:25 ]

Anonyme

Ben moi je m'en cogne de savoir qui fait quoi..... Le flanger est juste mon effet préféré !!!
D'ailleurs vous connaissez le SF-400 de Behringer ?? Une vraie daube ou peut-on quand même espérer en sortir quelque chose de correct ?? Il est à 19€.... Merci !

DenShi

19 euros... voyons!
C'est pas sérieux! Même le diy coûte plus cher!

Loubard électronique

Citation :19 euros... voyons!
C'est pas sérieux! Même le diy coûte plus cher!
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

Anonyme

Buco Rosso

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 14:35:09 ]

djzephyrin

johnfaustus

ben ouais ils en ont produit que 20 000 comme la 303 comme ça elle se monnaiera 2000€ dans 30 ans   

djzephyrin

tu es

Oula !
Vivement ce test de vp03, car si le blind test sera aussi bon, on va probablement rigoler, car le son du VP, moi je ne l'ai jamais entendu en direct... Je ne sais pas d'ailleurs si nous sommes nombreux à ne jamais l'avoir utilisé .
Idem, j'irais même jusqu'à dire que, perso, avant de connaître la version " boutique ", je ne connaissais même pas l'engin

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 21:12:59 ]

IPM

djzephyrin

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 21:58:15 ]

bolton

J'ai eu pendant 15 ans le SCV-350 - une autre merveille

Quand au VP-03, les choirs et strings sont aussi bien qu'elles sont démodées - j'adore.
Et son vocoder, le micro qui est vendu avec est tellement naze que j'ai pas encore bien pu l'essayer (si ça intéresse quelqu'un de passer avec un bon micro genre SM58, on pourra se faire un test !)
Vive les BPM !

IPM

Bon j'ai du mal à comprendre comment se fait le "steal", un coup j'ai un accord, un coup j'ai un son monophonique...
J'ai eu un gros coup de panique car j'ai eu l'impression de faire une grosse erreur.. Mais j'ai rapidement trouve quelques thèmes du cinéma en faisant quelques notes. Limité mais clairement inspirant...

Infracid

Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid

Anonyme

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 23:18:49 ]

IPM

Perso rien à secouer de ce VP...... Mais si ta femme est contenT, c'est le principal !!!
Ah ah !!'

alex.d.

Bon je viens de me prendre un vp03... Un boutique de plus... Mais ma femme est content (car j'ai moins de matos chez moi et les vieux coucous disparaissent pour son plus grand bonheur)
Bon j'ai du mal à comprendre comment se fait le "steal", un coup j'ai un accord, un coup j'ai un son monophonique...
J'ai eu un gros coup de panique car j'ai eu l'impression de faire une grosse erreur.. Mais j'ai rapidement trouve quelques thèmes du cinéma en faisant quelques notes. Limité mais clairement inspirant...
Moi je suis ravi avec mon Streichfett, moins limité, moitié moins cher, et à la polyphonie illimitée

IPM

Fin du HS
- < Liste des sujets
- Charte