Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Tébé de poche

• 823 réponses
  • 85 participants
  • 69 466 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tébé de poche
Tébé de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TB-03, modélisation de la célèbre TB-303...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
226
Oula !

Mon objectif n'était pas mettre le boxon dans ce topic.

En tout cas merci à tous ceux qui m'ont repondu ! Vivement ce test de vp03, car si le blind test sera aussi bon, on va probablement rigoler, car le son du VP, moi je ne l'ai jamais entendu en direct... Je ne sais pas d'ailleurs si nous sommes nombreux à ne jamais l'avoir utilisé .
227
un vendeur (music3000) m'a dit que les boutique était en serie limité et que pour le juno c'était mort/fini!!! il m'a dit ensuite qu'il (roland) voulait encore plus limiter les 09 et 03... perso je ne le crois qu'a moitié....

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

228
C'est clair qu'ils vont en vendent tant qu'ils peuvent de la TR09 et de la TB03 ;)
En tous cas je guetterais la grande branderie pour me reprendre une deuxieme TB03 si cela arrive mais cela risque de faire comme le JU-06 malheureusement icon_facepalm.gif Et la on va encore avoir le droit a des prix délirant en occasion :-D

Pour le VP-03 je l'ai pris pour le vocoder d'ailleurs j'aurais mieux aimé un SVC-350 :oops2:
229
Je n'ai pas donné la définition du phasing, j'ai dit et je redis qu'un chorus avec feedback est un flanger... j'ai 3 effets analo au studio qui font cela, le chorus étant obtenu avec zero feedback...
230
Dans wikipedia en anglais ils vont plus loin et parle de flanger artificiel pour celui provenant de machine électronique qui est différent de celui d'origine qui utilisait des bandes ..

https://en.wikipedia.org/wiki/Flanging

D'ailleurs le mot flanger vient bien des magnetos à bandes

Citation :
By pressing a finger on the flange of the other deck, the effect sweeps back in the other direction as the decks progress towards being in sync.

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 10:25:06 ]

231
x
Hors sujet :
Citation de djzephyrin :
C'est pas la définition que l'on trouve sur wikipédia.

Mais si. Tu peux ajouter une copie du signal à lui-même avec un délai variable (version dérivée du chorus), ou passer le signal dans un filtre passe-tout à réponse de phase non-linéaire (version purement "électronique"), dans les deux cas ça produit un filtrage en peigne, ça revient au même.
Le phaser aussi est à base de filtrage en peigne, mais la répartition des fréquences n'est pas la même que dans le flanger. De mémoire, l'un suit une série harmonique alors que l'autre a une répartition linéaire (je ne sais plus qui est qui).

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 10:45:20 ]

232
Ce que je disait c'est qu' il y a pas de notion de feedback c'est juste 2 signales à la bases quand cela a était découvert dans les années 40

Citation :
De mémoire, l'un suit une série harmonique alors que l'autre a une répartition linéaire (je ne sais plus qui est qui).

C'est bien souvent le problème c'est tellement proche de tous façon le plus important reste le resultat...
Sur un effet lexicon j'ai un effet appelé detune qui reste aussi similaire car on peut aussi faire varier le delai en plus du pitch ...

De toute manière pour moi le meilleur rendue c'est avec deux fois le même vinyle. Je n'ai jamais trouvé d'effet qui numérique ou analogique qui donne le même résultat ...

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 11:09:25 ]

233
x
Hors sujet :
Ben moi je m'en cogne de savoir qui fait quoi..... Le flanger est juste mon effet préféré !!! :bave::bravo:
D'ailleurs vous connaissez le SF-400 de Behringer ?? Une vraie daube ou peut-on quand même espérer en sortir quelque chose de correct ?? Il est à 19€.... Merci ! :bravo:
234

19 euros... voyons!

C'est pas sérieux! Même le diy coûte plus cher!

235
x
Hors sujet :
Citation :
19 euros... voyons!

C'est pas sérieux! Même le diy coûte plus cher!

:ptdr:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

236
Ouais parce qu'elle est en plastoc.... Mais elle sonne bien parait-il !! Et à la base elle était à minimum 50€..... Je vais tout de même tester !! :bravo:
237
Aaaaaaarg !!! J'ai un doute : La TB-03 est une édition limitée ??? :8O::(((

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 14:35:09 ]

238
A mon avis tu as une petite année voir 6 mois avant de ne plus en trouver si cela ce confirme :oops2:
239

ben ouais ils en ont produit que 20 000 comme la 303 comme ça elle se monnaiera 2000€ dans 30 ans  icon_volatilize.gif icon_arrow.gif

240
Sauf que moi et mes enfants on aura pas besoin de payer ce prix la :-D
241
Citation de ipm :
Oula !

Vivement ce test de vp03, car si le blind test sera aussi bon, on va probablement rigoler, car le son du VP, moi je ne l'ai jamais entendu en direct... Je ne sais pas d'ailleurs si nous sommes nombreux à ne jamais l'avoir utilisé .

Idem, j'irais même jusqu'à dire que, perso, avant de connaître la version " boutique ", je ne connaissais même pas l'engin :-D

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 21:12:59 ]

242
Moi si mais je n'en ai jamais croisé sur mon chemin
243
Moi je connaissais un peu mais je préfère le vocodeur seul car les nappes sont un peu trop limité à mon goût et je suis pas trop fan non plus.

1.jpg

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 21:58:15 ]

244
J'ai joué le VP-330 qu'on m'avait prêté il y a longtemps - évidemment une merveille :bravo:
J'ai eu pendant 15 ans le SCV-350 - une autre merveille :bravo::bravo:
Quand au VP-03, les choirs et strings sont aussi bien qu'elles sont démodées - j'adore.
Et son vocoder, le micro qui est vendu avec est tellement naze que j'ai pas encore bien pu l'essayer (si ça intéresse quelqu'un de passer avec un bon micro genre SM58, on pourra se faire un test !)

Vive les BPM !

245
Bon je viens de me prendre un vp03... Un boutique de plus... Mais ma femme est content (car j'ai moins de matos chez moi et les vieux coucous disparaissent pour son plus grand bonheur)

Bon j'ai du mal à comprendre comment se fait le "steal", un coup j'ai un accord, un coup j'ai un son monophonique...

J'ai eu un gros coup de panique car j'ai eu l'impression de faire une grosse erreur.. Mais j'ai rapidement trouve quelques thèmes du cinéma en faisant quelques notes. Limité mais clairement inspirant...
246
pour le micro fourni avec il ne faut surtout pas dépasser le 1er tiers de la course du fadeur (si beuglement reduire encore plus)... ensuite ça marche. :bravo:

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

247
Perso rien à secouer de ce VP...... Mais si ta femme est contenT, c'est le principal !!! :-D

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 23:18:49 ]

248
Citation de xxxacid23 :
Perso rien à secouer de ce VP...... Mais si ta femme est contenT, c'est le principal !!! :-D

Ah ah !!'
249
Citation de ipm :
Bon je viens de me prendre un vp03... Un boutique de plus... Mais ma femme est content (car j'ai moins de matos chez moi et les vieux coucous disparaissent pour son plus grand bonheur)

Bon j'ai du mal à comprendre comment se fait le "steal", un coup j'ai un accord, un coup j'ai un son monophonique...

J'ai eu un gros coup de panique car j'ai eu l'impression de faire une grosse erreur.. Mais j'ai rapidement trouve quelques thèmes du cinéma en faisant quelques notes. Limité mais clairement inspirant...

Moi je suis ravi avec mon Streichfett, moins limité, moitié moins cher, et à la polyphonie illimitée :-D
250
Bon je termine sur le sujet, en fait c'est moi qui avait configure le module en chord... Donc pas de problème de polyphonie en fait !

Fin du HS