Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ceux qui attendent leur Blofeld

  • 180 réponses
  • 26 participants
  • 6 668 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ceux qui attendent leur Blofeld
Un certain nombre d'entre nous sont impatients et vu qu'on nous balade de date en date chez les différents revendeurs, ce post permettra au futurs acquéreurs de se faire une idée du temps d'attente (au moins ça servira à quelques chose!)

Dans mon cas:
Commandé chez Musik Produktiv le 23/01/2008 (oui je sais j'ai trainé car j'espérai le trouver en magasin bien avant...)
Annoncé une première fois pour fin janvier et maintenant annoncé pour le 22/02/2008 (au dernières nouvelles, 25 commandes en attente)
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Peut-être aurais-je dû le mettre plutôt en Achat immédiat à un prix fixe. L'idée de surenchère a peut-être fait peur. J'ai néanmoins 4 mails de personnes prêtes à me l'acheter off-eBay, dont un polonais à 400 euros tout compris (je ne comprends plus rien... ). Je vais réfléchir.



Oui, mets le en achat immédiat. Tu auras beaucoup plus de chances de le vendre.
Off-ebay, fais attention. :non:
32

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

33
Les tripes du Blofeld sur Sequencer.de, c'est pas grand chose!

https://www.sequencer.de/

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

34
Mouahahhahahahaha, y'a rien là dedans, ils auraient même pu faire une plaque plus petite :oo: :oo: :oo: :oo:
à quand le GSM à modelisation analogique :lol:

non sans rire, ils sont forts chez Waldorf, lorsque j'ai démonté leur Q :8O: , je n'y ai vu que 3 DSPs motorolla (si mes souvenirs sont bons !) alors que chez leurs concurrents, il y avait 4 voire 6 DSPs du même type (Clavia et Novation) et quand on connait la puissance et la dynamique de la bête, une chôse est sûre,..... ils sont très forts chez Waldorf

imaginez le stromberg avec plusieurs de ces pupuces,..... :aime:
35
Sur la photo on ne voit qu'on côté de la carte, or comme on voit des pistes apparaitre par transparence je pense qu'il y a qqes pupuces derrière, sinon je ne vois pas comment ça pourrait marcher.

Quant au Stromberg, j'ai cru comprendre que ce ne serait rien d'autre que le Blofeld mais avec des filtres analos (c'était sur un des premiers reportages sur Muso talk, mais comme je pompe pas grand chose au teuton, j'ai pu zapper un truc...)

Nouvelles d'hier qui confirment ce que vous saviez déjà:

Citation : Le fabricant a du mal à fournir, et livre pratiquement pièce par pièce. Il nous a consolé en disant qu'il pensait réussir à nous livrer après le Salon de la Musique de Francfort. Est-ce-que vous pourrez patienter jusque-là?



J'y comprends vraiment rien à la stratégie de Waldorf et d'ailleurs je leur ai envoyé un petit e-mail pour leur dire ce que j'en pensai (on peut adorer les synthés Waldorf et être un client mécontent). Si au moins ils communiquaient...
Je retire ce que j'avais écrit ici...keep cool :8)
36
On peut pas vraiment parler de "stratégie" dans le cas de cett boîte qui revient de loin.

Ils fabriquent un lot, engrangent du cash, refont fabriquer le lot suivant, et ils essaient d'honorer leurs commandes le plus vite possible, c'est à dire ... très lentement.

J'en reparlerai sur un autre post, car je l'avais promis, mais j'ai attendu près de cinq mois pour récupérer un Q+ reparti en SAV chez eux !!!
37

Citation : Quant au Stromberg, j'ai cru comprendre que ce ne serait rien d'autre que le Blofeld mais avec des filtres analos



Il me semble que ce serra plus "k"omplexe, possibilité de lire les sons des MW2/XT contrairement au Blofeld, filtre analogique et disto analotubesque en options par modules additionnels, à voir et à suivre. Si il voit le jour avant ma mise au rebut...

Au niveau stratégie, à part une communication aléatoire je n'en perçois pas l'ombre... Waldorf est assez Borderline, entre firme artisanale et inpératifs commerciaux, leur position n'est pas simple mais il leur serra beaucoup pardonné quand les Blofeld tomberont du ciel et que les Stromberg envahirons les NightShop; que le RackAttack2XTGroovestation se montrerra en vitrine, que l'OS 3 du XT serra téléchargable et que le Q+ serra entièrement fini...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

38
Ta mise au rebut? T'es en si mauvais état que ça Erewhon...
Tu y crois à une mise à jour OS3 du XT? j'aimerai bien en tout cas :bravo:

Ils m'ont répondu chez Waldorf en m'expliquant qu'ils ne sont que 5 pour faire tourner la boutique, que forcément ils ne communiquent pas assez par manque de temps et que leur stratégie est de servir un peu tout le monde et non pas de commencer à arroser un max l'Allemagne puis les autres pays d'Europe, etc
Donc une machine par ici, une par là, un peu pour le Japon, un peu pour l'Australie, un peu pour l'Europe.
C'est surprenant d'ailleurs comparé à d'autres boîtes allemandes comme Access qui privilégiait d'abord son marché. Et tout cela au regard des annonces faites l'an dernier contribue à énerver un peu tout le monde, clients et revendeurs.

J'ai l'impression en lisant leur réponse qu'ils sont dépassés par le succès du Blofeld même si pour eux ça doit être un super histoire car ils reviennent de loin.
Donc malgré mon aggacement, je ne peux que leur souhaiter qu'ils se remettent en rythme de croisière en embauchant, qu'ils nous fournissent ENFIN et qu'ils nous préparent de belles machines, car à 5, je ne vois pas comment travailler sur de nouveaux produits, suivre l'industrialisation et la prod des produits en cours, développer des softs PC/MAC pour les machines, faire de la mise à jour des anciens OS, assurer le SAV, etc, etc
39
Mise au rebut, j'entendais par là être proche de l'année 2048.

Citation : ils sont dépassés par le succès du Blofeld


Espérons que cela ne se retourne pas contre eux, en tout cas en cas de succès et s'ils embauchent je pose ma canditature...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

40
2048 ça te laisse largement le temps de recevoir ton Blofeld et peut être même le Stromberg :clin:

Sérieusement, prépare ton CV et ta lettre de motivation car c'est le bon moment, Holger m'a confirmé qu'ils allaient embaucher! Si tu parles Allemand, c'est encore mieux.
Comme ça, on saura vers qui gueuler quand on aura pas nos machines :)