Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ceux qui attendent leur Blofeld

  • 180 réponses
  • 26 participants
  • 6 677 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ceux qui attendent leur Blofeld
Un certain nombre d'entre nous sont impatients et vu qu'on nous balade de date en date chez les différents revendeurs, ce post permettra au futurs acquéreurs de se faire une idée du temps d'attente (au moins ça servira à quelques chose!)

Dans mon cas:
Commandé chez Musik Produktiv le 23/01/2008 (oui je sais j'ai trainé car j'espérai le trouver en magasin bien avant...)
Annoncé une première fois pour fin janvier et maintenant annoncé pour le 22/02/2008 (au dernières nouvelles, 25 commandes en attente)
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut les amis!

Une semaine très chargée: j'ai manqué de temps pour vous tenir au courant de la suite des événements. Et comme en plus, comme le dit si bien Papy Erewhon, je découche avec le MIDI-Talking-Synth de Flame... :clin:

J'ai remis mon Blofeld en vente sur eBay, mais en Achat immédiat cette fois-ci. J'ai reçu une dizaine de mails de gars qui voulaient me l'acheter off-eBay et, en règle générale, sans avoir à acquitter les frais de port. Et puis, finalement, une personne de Grenoble me l'a pris et réglé immédiatement par PayPal hier soir.

J'espère que vous recevrez bientôt vos Blofeld et que vous vous amuserez davantage que moi avec.

Pour ma part, je migre vers le forum du MIDI-Talking-Synth. Apparemment, on n'est que 3! Les soirées vont être longues... :zzz: Mais je compte bien dynamiser tout ça dans quelques temps en apportant des infos inédites sur cette petite machine mystérieuse venue elle-aussi d'Allemagne...
42
Pour ceux qui comme moi n'en peuvent plus d'attendre, voici une vidéo pas géniale de quelques presets du Blofeld, mais c'est toujours mieux que de relire le manuel pour la nième fois, ou que de se retaper les MusoTalk pour voir 3s de demo des sons...

https://www.youtube.com/watch?v=wZPdB5PuYlE

Seeyaa
DIFFERENT.
43

Hors sujet : Il est peut-être encore temps d'annuler vos commandes...sans sarcasme, le moteur audio me semble complètement asseptisé (à 1000 lieues de celui du microwave xt) avec des convertisseurs dignes d'une carte son de base pour pc à usage bureautique !!!

44
Des convertisseurs ?

Peux-tu s'il te plaît étayer ton propos de quelques exemples plus ... parlants ???
45

Citation : avec des convertisseurs dignes d'une carte son de base pour pc à usage bureautique !!!



Oui on ne sort pas une telle info sans étayer ses arguments, surtout qu'il y à plusieurs générations de MW2/XT avec des convertisseurs dif.

Citation : Later XTs got a differen/better output DAC.
This makes 3 board revisions.
Later MWIIs were shipped with the XT boards.



Va savoir à quelle "board" tu te réfère pour faire ta comparaison avec le Blofeld???

Atom viens nous dire bonjour de temps en temps...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

46
Débat intéressant. A l'époque où j'ai acheté mon Micro-Q, j'ai eu cette impression (c'était une certitude d'ailleurs), mon Micro-Q sonnait comme une carte son, à peine mieux, alors une fois dans le mix avec d'autres bécanes, il était (sur certains sons) complètement étouffé ou absent. Du coup je l'ai revendu après qqes années et plus tard j'ai acheté un Microwave II XT et là je peux dire que le son de cette bécane est énorme, même meilleur que des machines bien plus récentes (mon XT à une board #3).
Sur un Blofeld à moins de 400 euros, je ne serais pas étonné qu'on soit entre les deux, plus proche d'un Micro-Q que d'un XT.

Dis nous donc usw, quelles sont tes infos? connais tu la référence des convertisseurs montés sur le Blofeld? (on pourrait alors se renseigner plus en détail)
47
Heo les anxieux de l'arrivée du Blofeld...

3 nouvelles vidéos sur Youtube...

Encore une fois ça casse pas des briques mais ça fait un peu patienter...

https://www.youtube.com/watch?v=Xyabb-8iWjI

https://www.youtube.com/watch?v=K66cTo8HEAU

https://www.youtube.com/watch?v=apXBCr2zMBY
DIFFERENT.
48
Merci pour les liens! ça fait du bien :bravo:
Première démo:
Très indus le premier Arp de cette première démo, j'adore :aime:
Les autres sons sont vraiment pas mal, voir très bons! Quel pad! bien sombre. C'est vraiment dans mon style ce genre de trucs.
Seul regret, on ne voit pas vraiment l'écran pendant que le gars fait ses manips.

Deuxième démo:
La on voit mieux l'écran donc on peut se rendre compte des possibilités d'édition par rapport à ce que l'on entend. Par contre les sons de la démos sont vraiment pas terribles, dommage...

Troisième démo:
On voit super bien l'écran. Un bon tour d'horizon de la synthèse, des paramètres et du résultat que l'on peut attendre. les sons utilisés bof bof...

Allez, je me repasse la première :P:
49
Pour moi la plus interessante est la seconde : le gars montre comment faire un balayage d table d'onde avec le lfo1 ça c'est instructif !

Laurent S.

50

Citation : Pour moi la plus interessante est la seconde : le gars montre comment faire un balayage d table d'onde avec le lfo1 ça c'est instructif !



En effet, du coup je retourne à mes XT & MW1 faire une 'tite comparaison en finissant ma Chimay Bleue, le son me parrait plus pointu/moin flou mais moins puissant, c'est peut être la capture lors de l'enregistrement de la vidéo??? Je veux voir ça de mes propres oreilles (une à gauche et une à droite)! Qui me prète son Blofeld pour une durée indéterminée qui risque d'être longue?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud