Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Waldorf présente le tout premier synthé à FPGA

  • 514 réponses
  • 87 participants
  • 52 208 vues
  • 105 followers
1 Commentaires sur la news : Waldorf présente le tout premier synthé à FPGA
Waldorf Kyra

Si tous les fabricants préparent le NAMM 2019 comme Waldorf, cette édition risque bien de faire grand bruit.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 15:13:03 ]

Afficher le premier post
451
Citation de erewhon :
Citation :
il a au moins huit

Il n'en reste pas moins "actuel" dans son genre...

Je trouve que le Virus fonctionne toujours très bien à ce jour et reste assez inépuisable en termes de programmation, de sound-design, c'est indéniable. Toutefois, j'estime que quelque chose est un peu passé au niveau du rendu sonore de cet instrument, surtout comparé à un logiciel tel que Falcon. De même, pour avoir eu l'occasion de tester Diva d'U-he (ou d'avoir Monark dans mes VST), j'ai une impression que le Virus sonne légèrement moins dense, un peu moins actuel. Je ne sais trop comment l'expliquer. Un ressenti subjectif de ma part ???

Je pense que si le Kyra doit devenir un successeur du Virus TI, il doit alors se rapprocher des Monark et Diva pour ce qui est de la recréation du son analogique, avec un son bien épais et des fluctuations des composantes du son, à l'image de l'électronique des synthés vintage. Et pour un son plus moderne, tendre vers un Falcon ou même un Massive/Reaktor.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 16:05:19 ]

452
Citation :
Il n'en reste pas moins "actuel" dans son genre...


C'était juste en réponse à l'observation de Darxyde, et je suis d'accord avec toi... ;)

Et sinon, oui le Ti2 est un Ti avec une puissance de traitement de 25% de plus.., donc effectivement il a bien plus de huit ans.

C'est pour ça que j'ai précisé "voire plus.." :-D
Marsupio37
453
Si je me souviens bien y avait eu quelques ajouts sympas dans le TI 2, les enveloppes, des effets...
Compatibles avec le TI 1 d'ailleurs
454
Je possède le TI1 et la dernière mise à jour avait permis, entre autre, de gagner deux enveloppes supplémentaires. Au niveau des possibilités de programmation, TI2 = TI1.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

455
Bah j'ai les deux, vous prêchez un convaincu, mais j'attrappe quand même un coup de vieux avec ce Kyra et ses 128 voix qui bronchent pas quelque soit le patch ;)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 00:01:51 ]

456
c'est vrai que le son est vraiment très péchu, à voir si l'on peut faire des choses plus "mélodique" avec.
457
certains l'ont comparé sur youtube au roland jp-8080, c'est vrai que le son semble quand même plus net.
458
459
460
Sur un Virus Ti il n'y a pas de balayage de table d'ondes, sur le Blofeld c'est déjà bien efficase pour faire de magnifique pad.