Sujet Commentaires sur la news : Waldorf annonce la sortie du synthétiseur Kyra
- 90 réponses
- 33 participants
- 11 594 vues
- 43 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2019 à 10:43:22Commentaires sur la news : Waldorf annonce la sortie du synthétiseur Kyra
Nous l’avons vu lors de nombreux salons depuis presque deux ans, Waldorf annonce que son synthétiseur à FPGA est prêt.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 07/10/2019 à 16:41:06
x
Hors sujet :Alex D., ce que je voulais dire, c'est qu'on voit ce genre de jugement de valeur sur quasiment tous les sujets, d'où mon exemple, pour avoir souvent lu : Behringer va tuer Roland, Yamaha enterre Korg, Dave Smith cannibalise Oberheim ; au final, on s'en fout, on est gâtés !
Citation de falkenmaze :Pas d'accord, si on remonte à 1984, c'est la France qui gagne le plus souventLes synthés c'est commme le foot, à la fin c'est les allemands qui gagnent
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 16:42:52 ]
Ema
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 07/10/2019 à 18:06:06
x
Hors sujet :Citation :Pas d'accord, si on remonte à 1984, c'est la France qui gagne le plus souvent
C'est pas plutôt Big Brother?
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Anonyme
2720
13 Posté le 07/10/2019 à 18:20:59
2000 balles pour un VA sans clavier, aussi fpga soit il, y a que moi qui trouve ça un poil cher?
et sinon, pour le moment j'ai quand même pas entendu grand chose de fou fou en sonorités .... ils font quoi les 1280 oscillos la dedans ?
et ça sert à quoi 3000 emplacements de mémoire
et sinon, pour le moment j'ai quand même pas entendu grand chose de fou fou en sonorités .... ils font quoi les 1280 oscillos la dedans ?
Vinnie Johnson
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 07/10/2019 à 20:26:20
moi j'attends plus de démos, là on n'entend pas grand chose. Difficile de juger...
Nostromoripley
1165
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 07/10/2019 à 20:51:42
toujours rien de bandant...tout le contraire du Hydra
Je suis d'accord avec la comparaison avec un Virus...mon Ti fait pareil.
Je suis d'accord avec la comparaison avec un Virus...mon Ti fait pareil.
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 20:53:04 ]
Airkraft
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 07/10/2019 à 21:17:14
Citation de clipper :
2000 balles pour un VA sans clavier, aussi fpga soit il, y a que moi qui trouve ça un poil cher?
Pour comparaison:
ASM Hydrasynth 1200€
MONOTIMBRAL 8 voix sortie stéréo
CV gate ruban after touch poly
Un synthé expressif plutôt orienté live.
KIRA 2..0€ {suivant taxes locales...}. multitimbral 8 parties 32 voix par partie. dac 32 bits 96 KHz 4 sorties stéréo.
un arpegiateur par partie.
Des effets.
Plutôt un engin de studio, quoique couplé à un séquenceur multipiste ou un ordinateur le live est envisageable.
Pour ce prix l'équivalent n'existe pas, en dehors du virus, en terme de polyphonie, de multitimbralité.
C'est la meilleure optimisation en programmation de fpga par rapport aux Novation ou UDO super6.
Pour ce qui est du son, attendons les sorties de banques sons de tierces parties, généralement meilleures que celles de constructeurs et l'essai par Synthwalker
The AirKraft
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 07/10/2019 à 21:41:37
Je retrouve des points positifs que j'avais déjà repérés au Superbooth, qui le différencie du Virus Ti au plan sonore :
- largeur stéréo
- aucun artefact numérique / aliasing sur toute la tessiture
Pour le test, il faudra patienter (dispo du synthé et du testeur ) !
- largeur stéréo
- aucun artefact numérique / aliasing sur toute la tessiture
Pour le test, il faudra patienter (dispo du synthé et du testeur ) !
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
18 Posté le 07/10/2019 à 22:10:31
Citation :
Pour ce prix l'équivalent n'existe pas, en dehors du virus, en terme de polyphonie, de multitimbralité.
alors oui, c sur c pas "exactement pareil niveaux specs", mais ya de quoi faire ailleurs tout de même avec :
-blofeld, jdxi, jdxa, digitone, jupiter xm, jupiter x, fa06 et probablement d'autres machine multitimbrales polyphoniques...
serge-musique
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 07/10/2019 à 23:13:11
Bonsoir, je pose une question bête mais comment se positionne le Kyra (imaginons sa version clavier qui est prévue plus tard je crois) et le Quantum selon vous (niveau spef et son, et à part le fpga) ?
[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 23:14:48 ]
kriss_
1344
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 07/10/2019 à 23:32:37
Citation :
Bonsoir, je pose une question bête mais comment se positionne le Kyra (imaginons sa version clavier qui est prévue plus tard je crois) et le Quantum selon vous (niveau spef et son, et à part le fpga) ?
Le Quantum c'est 8 voix max, 2 timbres, sampling et filtres analogiques.
Le Kyra c'est du FPGA, 128 voix max, 8 timbres, pas de sampling ou de filtres analogiques.
Donc le positionnement n'est clairement pas le même, ya pas photo.
Le Kyra a l'air d'un truc ou il faut absolument un éditeur PC pour en tirer pleinement parti. Alors que le Quantum a plein de boutons et un grand écran tactile.
Perso je suis plus attiré par le Quantum mais il est trop cher. Et les menu/sous-menu sur un synthé j'en ai ma claque.
Citation :
C'est la meilleure optimisation en programmation de fpga par rapport aux Novation ou UDO super6.
Le UDO Super 6 a zero menus et est relativement simple à programmer, sans pour autant être simpliste. Et les démos sonnent direct, même sans effets. Perso il est clairement supérieur au Kyra et Summit niveau son bien que plus simple.
- < Liste des sujets
- Charte