Sujet Commentaires sur la news : Waldorf annonce la sortie du synthétiseur Kyra
- 90 réponses
- 33 participants
- 11 595 vues
- 43 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2019 à 10:43:22Commentaires sur la news : Waldorf annonce la sortie du synthétiseur Kyra
Nous l’avons vu lors de nombreux salons depuis presque deux ans, Waldorf annonce que son synthétiseur à FPGA est prêt.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
CyberVinceTek
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 07/10/2019 à 23:58:14
Attendons de voir le prix final car son créateur expliquait à l'époque "well under 2000 euros" (aux alentours des 16 minutes dans la vidéo)...Ok au passage il a eu droit à un joli re design et probablement qqes améliorations mais j'ai peur que Waldorf aient la main un peu lourde sur le prix final.
https://youtu.be/zfhb0uA8N0A
https://youtu.be/zfhb0uA8N0A
iloveprog
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 08/10/2019 à 03:23:15
Pff, c'est ennuyeux au possible ces visites de sons pré-installés. Comme si tous les utilisateurs de synthétiseur restaient forcément sur un même son, ils ne pensent pas à ceux qui souhaitent des timbres changeants, savent-ils au moins qu' il existe des genres musicaux pour lesquels leur façon de présenter la machine revient à une mise à distance ? Je voudrais voir comment ils font plusieurs essais de sonorités plaisantes en quelques dizaines de secondes plutôt que de nous faire le rituel du "clavecin" moderne...
Entre puissance et poésie ! :)
Junksoap
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 08/10/2019 à 04:23:26
On en a fait tellement tout un foin de ce Kyra qui allait sortir, je m'attendais à prendre une claque. Ben non.
Mauvais choix de presets pour présenter le produit ? Sans doute oui...
Mauvais choix de presets pour présenter le produit ? Sans doute oui...
x
Hors sujet :Sinon, ma question con du jour : c'est quoi au juste le FPGA ?
Analog_Keys
6958
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
24 Posté le 08/10/2019 à 07:36:54
Face arrière
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
memeow
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 08/10/2019 à 10:11:12
Citation de Junksoap :
xHors sujet :Sinon, ma question con du jour : c'est quoi au juste le FPGA ?
Quelqu'un avait déjà posté ça dans une news précédente à propos du Kyra: https://blog.esciencecenter.nl/why-use-an-fpga-instead-of-a-cpu-or-gpu-b234cd4f309c
Si tu as la flemme de le lire, c'est en gros des puces dont tu peux programmer l'architecture, au lieu de puce avec un design fixe (les cpu ou dsp) auxquels tu fais exécuter des instructions.
serge-musique
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 08/10/2019 à 10:38:18
Citation de kriss_ :
Citation :Bonsoir, je pose une question bête mais comment se positionne le Kyra (imaginons sa version clavier qui est prévue plus tard je crois) et le Quantum selon vous (niveau spef et son, et à part le fpga) ?
Le Quantum c'est 8 voix max, 2 timbres, sampling et filtres analogiques.
Le Kyra c'est du FPGA, 128 voix max, 8 timbres, pas de sampling ou de filtres analogiques.
Donc le positionnement n'est clairement pas le même, ya pas photo.
Le Kyra a l'air d'un truc ou il faut absolument un éditeur PC pour en tirer pleinement parti. Alors que le Quantum a plein de boutons et un grand écran tactile.
Perso je suis plus attiré par le Quantum mais il est trop cher. Et les menu/sous-menu sur un synthé j'en ai ma claque.
Merci Beaucoup Kriss_ ; Là ca devient plus clair pour moi. Argh, que le Quantum est cher (snif).
Anonyme
154
27 Posté le 08/10/2019 à 11:29:03
Des codeurs avec couronnes de LED (comme l'Hydrasynth), ce serait pas un minimum pour un synthé de 2019 haut de gamme ?
Anonyme
2720
28 Posté le 08/10/2019 à 12:12:45
et non, on en est encore à : dès que tu changes de son , plus aucun des potards n'indique la bonne position ....
sinon c'est pas drôle
sinon c'est pas drôle
iloveprog
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 08/10/2019 à 13:06:07
Et le potard motorisé, c' est possible ou ce serait trop miniaturiser un moteur à 5 € ?
Entre puissance et poésie ! :)
Kamuzik
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 08/10/2019 à 14:22:37
Citation de iloveprog :
...savent-ils au moins qu' il existe des genres musicaux pour lesquels leur façon de présenter la machine revient à une mise à distance ? Je voudrais voir comment ils font plusieurs essais de sonorités plaisantes en quelques dizaines de secondes plutôt que de nous faire le rituel du "clavecin" moderne...
Mis à part le fait que je ne comprends pas le sens de l'expression "clavecin moderne" (ou que j'ai peur de la comprendre), j'allais vous dire d'aller sur YouTube pour entendre les démos que son concepteur Manuel Caballero faisait de son "Walkyrie", mais je constate qu'après recherche, même sur Google, toute trace de ces vidéos ont été supprimées ; c'est troublant. En tout cas, pour les avoir écoutées avec attention, je peux vous affirmer que ce synthé avait un potentiel énorme en termes de variété de timbres, plus même que le Virus. Ne pas oublier que Kyra est doté de plus de 4000 waveforms...
- < Liste des sujets
- Charte