Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Micromonsta Q&A

  • 639 réponses
  • 55 participants
  • 41 379 vues
  • 58 followers
1 Micromonsta Q&A
Salut à la communauté francophone.

Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/

A vous :)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Afficher le premier post
141
Le fait que la transition des ondes ne soit pas réglable n'est pas un souci. Sur un vénérable PPG Wave 2.X, c'est pareil, mais ils avaient prévu 2 ensembles de (32) tables d'onde basés sur les mêmes ondes, l'un avec des transitions raides et l'autre avec des transitions douces... ça peut donner des idées
142
Citation :
Non, c'est interpolé par défaut.


Citation :
l'un avec des transitions raides et l'autre avec des transitions douces


Ça pourrait se faire dans les tables utilisateurs répartir l'une sur le premier oscillo et l'autre sur le 2 et s'amuser avec les algos de panoramique???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

143
Il faut pas Nora... Mickey :???:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

144
Citation :
c'est OK pour nous... :-D
:aime:
Pierresilex
145
Citation de synthwalker :
Le fait que la transition des ondes ne soit pas réglable n'est pas un souci. Sur un vénérable PPG Wave 2.X, c'est pareil, mais ils avaient prévu 2 ensembles de (32) tables d'onde basés sur les mêmes ondes, l'un avec des transitions raides et l'autre avec des transitions douces... ça peut donner des idées

Tu peux expliquer un peu plus en détail? Je ne suis pas sûr de saisir. La transition ve dépendre de la vitesse de la source de modulation. Si je comprend bien il y a +/- 3 pas entre deux ondes consécutives (128 valeurs midi pour 32 ou 33 cycles), le ppg en proposait plus? Une sorte de contrôleur avec une résolution supérieure (14 bits par exemple?)
146
C'est pas parce qu'il y a 128 valeurs MIDI que la modulation en interne ne peut pas se faire sur plus de valeurs, et heureusement d'ailleurs.
Donc j'interpole les wavetables (et tout le reste) sur bien plus que 128 valeurs en interne.
Sur certaines machines il n'y a pas d'interpolation entre les cycles adjacents, c'est un son très différent.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

147
Et petite précision sur les wavetables:
- chaque wavetable contient 33 waveforms (format natif audioterm)
- il y a 15 wavetables "factory" et 15 "user"

Un oscillo peut se balader au sein d'une wavetable et morpher d'une waveform à une autre
Mais on ne peut pas morpher ou switcher d'une wavetable à une autre (comme sur le ppg si j'ai bien compris).

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

148
Quand aura t'on des exemples sonores des tables??? C'est le truc qui me titille dans ce nouveau "chose", voir comment ça sonne en dehors de tout calcul savant, et je dois bien avouer que je n'ai pas suivit le truc sur le(s) utilitaire(s) possible(s) pour créer ses propres tables d'ondes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

149
Sur le PPG, il y a 2 jeux de 32 wavetables non éditables qui ont les mêmes ondes enchaînées. Sur le premier jeu, les transitions sont abruptes (tu passes d'une onde à l'autre sans transition quand tu balaies la table), sur le second, les transitions sont douces (sorte de morphing entre les ondes). C'est programmé ainsi par le fabricant et pas éditable.
150
Merci pour la précision synthwalker, ça m'avait mis le doute cette histoire.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde