Micromonsta Q&A
- 639 réponses
- 55 participants
- 42 915 vues
- 58 followers
elektrosamplist
Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/
A vous
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
synthwalker
erewhon
Non, c'est interpolé par défaut.
l'un avec des transitions raides et l'autre avec des transitions douces
Ça pourrait se faire dans les tables utilisateurs répartir l'une sur le premier oscillo et l'autre sur le 2 et s'amuser avec les algos de panoramique???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
pierresilex
c'est OK pour nous...
noiZe
Le fait que la transition des ondes ne soit pas réglable n'est pas un souci. Sur un vénérable PPG Wave 2.X, c'est pareil, mais ils avaient prévu 2 ensembles de (32) tables d'onde basés sur les mêmes ondes, l'un avec des transitions raides et l'autre avec des transitions douces... ça peut donner des idées
Tu peux expliquer un peu plus en détail? Je ne suis pas sûr de saisir. La transition ve dépendre de la vitesse de la source de modulation. Si je comprend bien il y a +/- 3 pas entre deux ondes consécutives (128 valeurs midi pour 32 ou 33 cycles), le ppg en proposait plus? Une sorte de contrôleur avec une résolution supérieure (14 bits par exemple?)
elektrosamplist
Donc j'interpole les wavetables (et tout le reste) sur bien plus que 128 valeurs en interne.
Sur certaines machines il n'y a pas d'interpolation entre les cycles adjacents, c'est un son très différent.
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
elektrosamplist
- chaque wavetable contient 33 waveforms (format natif audioterm)
- il y a 15 wavetables "factory" et 15 "user"
Un oscillo peut se balader au sein d'une wavetable et morpher d'une waveform à une autre
Mais on ne peut pas morpher ou switcher d'une wavetable à une autre (comme sur le ppg si j'ai bien compris).
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
elektrosamplist
- < Liste des sujets
- Charte