Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Micromonsta Q&A

  • 639 réponses
  • 55 participants
  • 41 451 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Micromonsta Q&A
Salut à la communauté francophone.

Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/

A vous :)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Afficher le sujet de la discussion
71
@noiZe ok je comprends ton dilemne

Citation :
Vous allez me dire qu'un mode omni c'est déjà un début (est-ce possible d'ailleurs actuellement, je ne sais pas le dire à partir du manuel)?

pas de mode omni, pas de canal midi comme source de modulation

Citation :
Je ne sais pas comment se comporte le minimonsta ou le P6 avec certains sequencers qui génère un PC avant chaque Note-on

Quel séquenceur fait ça? Je pense que la majorité des synthés hardware de la planète aura forcément un problème avec ça, surtout si les notes s'enchainent rapidement avec du release sur le son, bonjour les coupures...

Citation :
Non j'envisage une utilisation plus dans l'ordre du MPE http://bit.ly/mpe-spec, c'est à dire avoir une plus grande expressivité et pouvoir mettre ce type de module derrière disons un linnstrument ou un contrôleur type "guitare": une corde = un canal et la possibilité de ne moduler qu'une note.

c'est pas possible actuellement, c'est un truc qui m'intéresse bien, y'a pas tellement de synthés compatibles avec le linnstrument notamment, mais avec un seul son, chaque canal étant modulé indépendamment par vélocité, pitch bend et peut être d'autres contrôleurs comme l'aftertouch, ça devrait suffire pour nuancer le jeu. MAIS c'est pas si simple à implémenter, j'avais fait un essai non concluant avec le p6. Mais j'avoue que la fonctionnalité est sexy.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

72
Et fais gaffe, tu vois moins synthé bien plus gros qu'il ne l'est en réalité, c'est micromonsta, pas minimonsta ;)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

73
Citation de elektrosamplist :
Et fais gaffe, tu vois moins synthé bien plus gros qu'il ne l'est en réalité, c'est micromonsta, pas minimonsta ;)

D'autant plus que Minimonsta désigne complètement autre chose...
74
D'autant plus

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

75
oh zut!
encore une ambiguïté avec le nom! :-D
76
Citation de elektrosamplist :
Et fais gaffe, tu vois moins synthé bien plus gros qu'il ne l'est en réalité, c'est micromonsta, pas minimonsta ;)

OOps, désolé. Aurais-je été influencé par une sortie récente d'un vieillerie flanc en bois et d'une discussion de Gforce. icon_facepalm.gif

Citation de elektrosamplist :
Quel séquenceur fait ça? Je pense que la majorité des synthés hardware de la planète aura forcément un problème avec ça, surtout si les notes s'enchainent rapidement avec du release sur le son, bonjour les coupures...

Il y a au moins Sundog Scale studio que j'utilise régulièrement qui permet deux pistes d'instruments différents sur le même canal midi. OK ce n'est pas un ténor du DAW mais bon.. et franchement lorsqu'il commandait mon DSI Mopho ca donnait plutôt pas mal. Bon c'est un mono et je ne travaillait pas à 230 de BPM. Ca peut être aussi l'effet recherché de mettre le synthé "par terre" (Cf le black midi ou les circuits bending). Bon, ce n'est pas ce que recherche mais à chacun sa tasse de thé.

Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre alors que je suppose ton temps est bien pris pour l"'instant.
77
Un VA polyphonique pas cher, dans un boitier rikiki, avec une matrice de modulation, et maintenant des tables d'ondes, ça rappelle furieusement le Blofeld. Comment ça se compare ?
J'ai l'impression que sur le papier c'est très proche, mais qu'au niveau son c'est assez différent.
78
Citation :
niveau son c'est assez différent.


Plus de rugosité pour le P6 ou plus lisse pour le Blofeld, mais en effet il me tarde d ’avoir plus de retour sur les tables d ’ondes...

Citation :
Sinon erewhon a déjà acheté le sien ou il attend de revendre son P6 ?


Le revendre , t ’as plus toutes tes frites dans le même sachet , je suis trop contant de snober X Acid et de lui dire que moi aussi j ’ai un P6...:-D

Me tâte pour acheter tout le stock de Micromonsta pour qu ’Elektrosamplist passe au projet suivant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

79
Chiche ? :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

80
Ca va faire un sacré setup multitimbral...:-D

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde