Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Micromonsta Q&A

  • 639 réponses
  • 55 participants
  • 41 416 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Micromonsta Q&A
Salut à la communauté francophone.

Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/

A vous :)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Afficher le sujet de la discussion
121
bah moi à une livraison près (ou 2 si on compte celle des boitiers...)

mais elektrosamplist va certainement me confirmer que je serais dans les tout premiers............... :-p;)
122
A nous tous ca sera une vraie fourmiliere, a quand la premiere convention audiothingies (dans le sud est hein la grisaille bof)? Les naam musikmesse et moogfest sont tellement surfait.....

Et puis faut que ca reste intime pour que erewhon puisse fournir l'orval :bravo:
Thom'
123
Citation de JeffX :
bah moi à une livraison près (ou 2 si on compte celle des boitiers...)

mais elektrosamplist va certainement me confirmer que je serais dans les tout premiers............... :-p;)

Oui effectivement

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

124
125
Donc si j'ai bien compris fourmi micro table d'onde, ca fait fourmicroonde?

Avec des si on pourrait être musical.es !

126
Coucou les copains,
Je viens de découvrir ce synth. Les possibilités ont l'air folle.
A comparer d'un blofeld niveau sonore que pouvez vous en dire ? C'est bien de l'avoir fait monotimbral c'est beaucoup trop fouillis sinon je m'en suis jamais sorti avec mon blofeld.
J'avoue avoir lu les specs en vitesse. J'utilise un Octatrack pour séquencer donc 4 notes max. Y'a t'il dans le micromonsta un mode pour jouer des accords ? Je sais pas comment ça s'appel mais en gros faire jouer 2 notes sur L'OT qui feront jouer 2 accords de 3 ou 4 notes sur le micromonsta...
Bravo au concepteur (qui traîne par ici je crois) en tout cas sortir ça a ce prix youhou !!
J'attend quelques démos de plus avant d'investir :)

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 17:47:34 ]

127
Je dirais qu'il a l'air d'avoir plus de présence dans les basse que le Blofeld, et il est plus rauque il me semble (selon les démos Youtube).
128
Citation :
Y'a t'il dans le micromonsta un mode pour jouer des accords ? Je sais pas comment ça s'appel mais en gros faire jouer 2 notes sur L'OT qui feront jouer 2 accords de 3 ou 4 notes sur le micromonsta...


oui, il y a un "chorder", MAIS il est "monophonique" dans le sens où il ne prend qu'une seule note en entrée, pour jouer jusqu'à 4 notes à la fois. Si tu en joues 2, il ne prendra que la dernière jouée.
Cependant, si le son utilisé a un release assez long, c'est bien d'avoir des voix de réserve pour éviter de couper les notes brutalement.
Et si tu tiens à utiliser les 8 voies en même temps, tu passes en unison x 2, et là il se transforme en 4 voix, chaque note étant jouée par 2 voies, tu détunes un peu les voies entre elles et voilà :8)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

129
Citation de elektrosamplist :
Sinon vous pouvez arrêter avec vos "minimonsta"?
Micromonsta micromonsta micromonsta.
:-D

Y aura t-il une version Minimonsta avec un panneau plus vaste et/ou des commandes directes ? :-D
130
Plus sérieusement :
- Peut-on (ou pourra-t-on) régler la transition entre les formes d'onde consécutives d'une table (plus ou moins abrupte / douce) ?
- Prévois-tu d'ajouter le panoramique dans les destinations de la matice de modulation ?