Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Micromonsta Q&A

  • 639 réponses
  • 55 participants
  • 41 449 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Micromonsta Q&A
Salut à la communauté francophone.

Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/

A vous :)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Afficher le sujet de la discussion
61
oui, je confirme
c'est pareil pour tous les liens externes (à partir d'AF)
62
Oui chez moi aussi. Par contre c'est bizarre je ne crois pas que ca le faisait avant ???!!! (je me trompe ?)

Citation de JeffX :
oui, je confirme
c'est pareil pour tous les liens externes (à partir d'AF)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

63
http://www.audiothingies.com/

Marche pour moi, Vista, Firefox mis à jour, si ça peut aider...
64
Ca marche chez moi sous firefox ios et chrome windows
Thom'
65
1 led qui s'allume par voix utilisée... :bravo:

Je ferais bien un résumé mais il y a trop de paramètres sur chaque oscillateur, déja, pour passer des nuits blanches...

J'en suis page 14, le pdf me semble ok, à lire avec la bébête... ;)
66
Le LFO (X3) c'est quèque chose ! :8O:

Et puis ça module de partout ! :oo:

J'attends le premier essai AF... ;)
67
Ça FMise un peu quand même ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

68
Pas possibles, je travaille 2 jours et ça vous fait un nouveau forum de 7 pages, dès que mon cerveau est de retour en mode captation je lis et je salue cette évolution...

Edit: Félicitation pour ce nouveau machin, par contre j'aimais mieux l'avatar précédent...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 01:59:26 ]

69
x
Hors sujet :
erewhon fait un post sans parler de Chimay? Incredible! :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

70
Citation de elektrosamplist :
Franchement pour un type seul (comprendre moi), un projet de synthé poly c'est déjà assez énorme, et je m'étais dit plus jamais après le p6... alors multitimbral, non, a cause de l'interface déjà, et des ressources nécessaires.

Multitimbral ce serait un autre produit, plus gros, différent, plus cher, bref pas pour moi.

Merci à toi pour la réponse ainsi qu'à JeffX, Mystix et Linn134 (plus d'autre si j'en oublie) pour vos avis.

Je suis d'accord avec vous et je ne compte pas utiliser la multitimbralité pour générer une composition d'orchestre complète. Effectivement sur une paire de sorties çà va vite sonner brouillon et avec 8 notes de toutes façon, je serais vite au bout. Non j'envisage une utilisation plus dans l'ordre du MPE http://bit.ly/mpe-spec" rel="ugc noopener" target="_blank"> http://bit.ly/mpe-spec, c'est à dire avoir une plus grande expressivité et pouvoir mettre ce type de module derrière disons un linnstrument ou un contrôleur type "guitare": une corde = un canal et la possibilité de ne moduler qu'une note.

Vous allez me dire qu'un mode omni c'est déjà un début (est-ce possible d'ailleurs actuellement, je ne sais pas le dire à partir du manuel)? Oui mais dans mon idée je voudrais aller plus loin dans l'expressivité et pouvoir associer différent son à chaque "corde". Pas dans l'idée d'avoir un "piano" sur la corde 1 et une "flute" sur la corde 2 mais d'avoir quelque-chose d'à la fois homogène mais quand m^me nuancé. Peut-être qu'avoir une N° de canal midi comme source dans la matrice de modulation associée au scaler permettrait déjà atteindre ce résultat. Il faut que je me replonge dans le manuel.
L'interface n'aurait pas à changer, enfin peut-être une page à rajouter pour sélectionner une chose ou l'autre mais c'est clair qu'il y aurait sans doute un peu de mémoire utilisé pour stoquer des paramètres. En terme de CPU, je ne sais pas, il y sans doute les FX qui devrait être stoqué hors patchs. (FX master). Je ne sais pas comment se comporte le minimonsta ou le P6 avec certains sequencers qui génère un PC avant chaque Note-on. Est-ce que la transition est fluide?
Enfin, bref si déjà le mode omni existe et que je peux mettre le minimonsta derrière ma guitare midi, je crois que je pourrais craquer. :aime: