Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…

  • 748 réponses
  • 89 participants
  • 64 096 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…
Quand la fourmi croonde…
Une jeune microentreprise française présente le Micromonsta, un module numérique au format réduit qui concentre puissance de synthèse et originalité, pour un prix défiant toute concurrence…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
x
Hors sujet :
+1 bernardR ! D'accord avec tout ! Et je suis aussi un vieux de la vieille sur Absynth. ;)

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

92
x
Hors sujet :
perso je ne suis pas trop fan du tactile
et encore moins du "quasi-monopole" Apple :oops2:
donc je préférerais largement un contrôleur hardware moderne, avec de vrais potards et faders de qualité, mais surtout entièrement paramétrable pour qu'on puisse l'adapter à chaque set-up

mais, pour ceux que le tactile ne dérange pas, je pense qu'on verra rapidement les tablettes faire tourner les plus gros sequenceurs/VSTi...ça viendra bien un jour ou l'autre
ya déjà quelques apps/synths plutôt sympas d'ailleurs...
et avec un bon DAC ça peut faire la blague

faut aimer les écrans tactiles quoi.. :-D
93
Ca y est, j'ai commandé le mien ! Comme toujours, hâte de le recevoir maintenant.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

94
Citation de linn134 :
Je suis du même avis que Synthwalker dans le test et j'en ai fait part très tôt à Samuel: les presets sont trop bien fichus. C'est une excellente démonstration de la machine mais ça atténue un peu l'envie de faire ses propres programmes.


:8O:

Ben alors là j'en suis sans voix. Vive les presets de merde alors :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

95
Citation :
Ben alors là j'en suis sans voix.


T'es quand même parvenu à te faire entendre...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

96
Non, c'est pas si simple que ça.
Les presets couvrent avec une très grande qualité un éventail très large de sonorités. C'est plutôt positif.
Mais la variété proposée répond à presque tous les types de sons qu'on a tendance à programmer quand on découvre une nouvelle machine et c'est là que ça peut gêner. Cela rend le besoin d'aller au fond du synthé beaucoup moins prégnant.

C'est une machine qui permet de s'amuser très rapidement et avec beaucoup de satisfaction, mais ceux qui ont déjà expérimenté le blocage qui survient quand on se prend une claque musicale me comprendront : Tu tombes par hasard sur une musique qui te scotche et ça te perturbe. A tel point que durant quelques jours tu nages dans le doute et dans une certaine humiliation (positive étonnamment). Ce n'est pas une critique, c'est juste une réaction face au côté bluffant de pas mal de presets.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

97
En ce qui me concerne la qualité et la grande variété des presets m'a tout de suite permis de voir que ce petit synth était à l'aise dans beaucoup de domaines...et que je n'allais pas forcément le cantonner à l'utilisation que j'avais prévu pour lui à la base (pads)

donc si je devais voir un défaut à ça,
ce serait que ça m'a immédiatement fait regretter qu'il ne soit pas multitimbral :-D
98
Bah achètes-en plusieurs. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

99
Ouioui c'est ce que je disais dans un autre thread,
je vais devoir monter une fourmilière.. ;)
100
Tu peux en acheter un bon paquet avant d'atteindre le prix d'un Clavia. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.