Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/266
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…

  • 748 réponses
  • 89 participants
  • 65 007 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…
Quand la fourmi croonde…
Une jeune microentreprise française présente le Micromonsta, un module numérique au format réduit qui concentre puissance de synthèse et originalité, pour un prix défiant toute concurrence…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation de linn134 :
Yeah !
(flag déguisé)


ben, idem .
122
x
Hors sujet :
Où trouve t on ces superbes support pour synthés en plaques d'acier à trous-trous là?
123
Et bah y'a eu de la réaction de weekend...
Déjà merci aux nombreux messages d'encouragement, ça fait plaisir :bravo:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

124
Je reprends les questions du thread

Citation :
C'est envisageable un sequenceur à la place d'un arpègiateur?
Parceque 4 lignes de séquences qui tournent sur des cycles différents c'est quand même plus puissant qu'un simple arpegiateur pour générer des évènements.


Moi je le traiterai pas de "simple" l'arpeggio, ça va bien au delà.
OK c'est pas un séquenceur 8 pistes pendulaires mais ça a le mérite d'exister et d'être à mon avis bien plus pertinent qu'un séquenceur sur un polyphonique monotimbral.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

125
Citation :
Je vais poser une question délibérément provocatrice : sachant que c'est du 100% numérique, quel est l'avantage sur un bon gros synthé software ?


Moi je vois ça autrement: pourquoi, parce que c'est numérique, le format devrait il être forcément un VST???

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

126
Autre chose, beaucoup ont peur de l'édition avec juste 6 encodeurs quelques boutons et un petit écran, et je peux comprendre quand on a essayé d'éditer un mopho par exemple qui a une interface "similaire", mais le Micromonsta est à 1000 lieues de ça, et c'est pas moi qui le dit, lisez les avis du P6, c'est comme le Pulco, c'est pas moi qui les ai faits non plus ;)

Il est hors de question pour moi de faire une machine dont tous les paramètres ne peuvent se contrôler depuis la machine elle-même ou qui nécessite un éditeur pour pouvoir être utilisée à 100%

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

127
Citation :
Au fait, peut on chainer un P6 au Micromonsta et faire un hybride contre nature???


Petit veinard, tu pourras en faire un bitimbral avec 6 voies d'un côté et 8 de l'autre :-D mais pas de polychain

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

128
Citation :
Des idées y en a plein mais c est pas sur que beaucoup métraient 500 balles pour l ensemble...


+1000

Citation :
Puis j imagine qu elektrosamplist a deja pleins d idées mais y a deja tant de taf pour un seul homme.....


+1

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

129
Citation :
et le midi par la prise usb, est ce possiblie ou bien trop compliquer a mettre en oeuvre?


J'en sais rien, j'e me suis pas posé la question car tous les synthés avec USB que j'ai essayés (y compris des trucs très chers) , tous génèrent aléatoirement du bruit dans l'audio (bin ouais la connexion n'est pas isolée, contrairement au MIDI, merci Dave Smith), et l'USB c'est quand même un sacré sac de noeud à démêler, je préfère tester des algos d'oscillos ou de filtre que ce truc de barbare.

J'essaierai peut être un jour, mais j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de ressources CPU pour ça, et je sacrifierais pas une voie de poly pour ce truc.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 11:36:19 ]

130
Citation de elektrosamplist :
Citation :
et le midi par la prise usb, est ce possiblie ou bien trop compliquer a mettre en oeuvre?


J'en sais rien, j'e me suis pas posé la question car tous les synthés avec USB que j'ai essayés (y compris des trucs très chers) , tous génèrent aléatoirement du bruit dans l'audio (bin ouais la connexion n'est pas isolée, contrairement au MIDI, merci Dave Smith), et l'USB c'est quand même un sacré sac de noeud à démêler, je préfère tester des algos d'oscillos ou de filtre que ce truc de barbare.

J'essaierai peut être un jour, mais j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de ressources CPU pour ça, et je sacrifierais pas une voie de poly pour ce truc.


merci pour ta reponse