Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…

  • 748 réponses
  • 89 participants
  • 64 057 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…
Quand la fourmi croonde…
Une jeune microentreprise française présente le Micromonsta, un module numérique au format réduit qui concentre puissance de synthèse et originalité, pour un prix défiant toute concurrence…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

52
53
J'ai l'immense privilège de connaitre Sam en personne et je peux vous dire que ce monsieur, en plus d'être charmant et d'avoir une énorme connaissance en programmation, est super précieux avec une vraie grosse culture du"son" et de la musique. Sans parler, par exemple, qu'il m'a réparé ma vieille Jomox Xbase09 qui ne marchait plus depuis des lustres en 2 temps 3 mouvements. :bravo: Sans parler d'une simple conversation autour de l'eurorack modulaire et ses manques........ et paf un manque de moins...... Sam a conçu et créé CED, un accordeur avec Sub en bonus au format eurorack mais là où c'est fort il ne fait que 2hp et pas cher. :bravo:
Et je vois qu'il n'en dit pas plus et donc je n'en ferais rien non plu, mais y a de très chouettes projets en tête.
Bref un super gars;)
54
Ok sympa l'ambiance ici :bravo:

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

55
L'intérêt peut être pour celles et ceux qui souhaitent se passer d'ordi, par exemple :) Ou ne pas surcharger leur CPU.
56
Pour ma part, je ne trouve pas la question grotesque s'agissant d'un synthé qui possède peu de contrôles en façades. A vrai dire, je me posais la même en lisant le test et en écoutant les extraits. Et ce n'est pas faire injure à l'appareil, car les logiciels ont franchi un vrai saut qualitatif depuis 2/3 ans.

57
Voilà, merci powaviolenza et coyote14.

Je précise que j'ai des synthés numériques et analo et que ma question n'était pas une insulte. Elle posait juste l'intérêt de la génération du son numérique par du hardware, sachant qu'un calcul dans un software offre théoriquement le même résultat.

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

58
Ca a quand meme l avantage d être autonome , facilement transportable, stable, operationnel en 2 secondes ce qui n est pas rien, et ce, pour le prix d un gros vst.
Et je ne trouve pas la question soit inutile c est juste un faux débat ,éternel ,du software ou hardware. De plus y a une notion plus psychologique indéfinissable du rapport a l objet, du toucher, de visualiser concrètement la machine mais tout ca serait digne d une these
Thom'

[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 15:49:36 ]

59
... il s'agit evidemment d'un faux débat :bravo:

De plus chaque instrument est différent et celui ci a une signature sonore waldo/ober intéressante !

La possibilité d'importé c'est propre table d'onde est génial,l'arpegio peut être utiliser en midi out et ca c'est top pour piloter d'autre synthés !

Il vient de faire son entrée sur ma wishlist de noel :aime:

Imagination is more important than knowledge.

 

https://soundcloud.com/yvesrec/

60
Non pas faux débat, tu donnes de vrais arguments, avec lesquels je suis d'accord ("autonome , facilement transportable, stable, operationnel en 2 secondes" [...] "rapport a l objet, du toucher").

Le rapport à l'instrument est plus intéressant avec du hardware je suis assez d'accord. Cependant comme le disait coyote14 la qualité des synthé software commence à être affolante depuis quelques années ... donc pour moi la question se pose à chaque sortie de synthé hardware et software.

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"