Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…

  • 748 réponses
  • 89 participants
  • 64 095 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…
Quand la fourmi croonde…
Une jeune microentreprise française présente le Micromonsta, un module numérique au format réduit qui concentre puissance de synthèse et originalité, pour un prix défiant toute concurrence…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Cependant ce Micromonsta me fait sacrément de l’œil, il a tout pour me plaire !

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

62
Le hardware est plus pérenne.
63
Noel c est demain non?
Parceque sinon faut passer la taxe d habitation, les impôts , la redevance....ca laisse pour noel de quoi s acheter un monotron mdr
Thom'
64
On comprend bien que l on puisse hésiter entre un bon soft et un bon synthé mais les reponses ne peuvent être que subjectives....
Thom'
65
Je pense juste qu'il en faut pour tout les gouts,mais au vu des sorties 2015/2016 de synthé hard..le hard est au plus haut de sa forme ;)



Citation de LPA94 :
Non pas faux débat, tu donnes de vrais arguments, avec lesquels je suis d'accord ("autonome , facilement transportable, stable, operationnel en 2 secondes" [...] "rapport a l objet, du toucher").

Le rapport à l'instrument est plus intéressant avec du hardware je suis assez d'accord. Cependant comme le disait coyote14 la qualité des synthé software commence à être affolante depuis quelques années ... donc pour moi la question se pose à chaque sortie de synthé hardware et software.

Imagination is more important than knowledge.

 

https://soundcloud.com/yvesrec/

66
Pas de méprise: j'ai beaucoup plus de hardware que de software. On ne peut pas me soupçonner de cela, donc. Pour moi, l'interface est déterminante, et il y a 2 types de hardware:
- celui qui dispose de contrôleurs en façade pour interagir avec le son.
- celui qui n'en a pas, ou peu.

J'évite cette dernière catégorie, même si le prix est formidable. Ou je la remplace par un appareil plus haut de gamme de la même série. J'ai remplacé un Motif rack par un Motif XS, un G2 Engine par un G2X, un Shruthi par un Shruthi XT...Toujours pour cette raison. Si la question était infondée, on n'aurait pas droit à cette question dans le test:

Citation :
Le Micromonsta pourrait-il être décliné en version de luxe, type large surface de contrôle avec commandes de synthèse en accès direct ?
Techniquement, ça ne me paraît pas insurmontable, le problème vient plutôt des attentes des utilisateurs face à un produit qui serait forcément plus onéreux. Pas forcément en termes de sonorités, mais de possibilités annexes (multitimbralité, sorties séparées, etc.). Du coup, je pense que si je devais concevoir une machine plus grande et plus chère, elle serait très différente d’un Micromonsta avec une surface de contrôle étendue.


Donc bravo pour la prouesse de sortir une telle qualité de son en hardware à ce prix, mais il ne faut pas jeter la pierre à ceux qui soupèsent leur choix avec des bombes sonores comme Reaktor, Falcon, surtout s'ils ont déjà un bon contrôleur MIDI.

Bref, tout ça pour dire que de mon point de vue, puisque le son a tellement progressé sur les instruments virtuels, le hardware a l'obligation désormais pour se démarquer de proposer une interface fournie. C'est la raison pour laquelle je ne suis pas client des Blofeld, Virus TI snow, Mopho, etc...toutes d'excellentes machines mais qui dressent une barrière frustrante entre le musiciens et leurs entrailles.

[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 16:01:37 ]

67
+4 j'ai revendu mon mopho effectivement car trop complexe dans les menus d'editions ..

Citation de coyote14 :
Pas de méprise: j'ai beaucoup plus de hardware que de software. On ne peut pas me soupçonner de cela, donc. Pour moi, l'interface est déterminante, et il y a 2 types de hardware:
- celui qui dispose de contrôleurs en façade pour interagir avec le son.
- celui qui n'en a pas, ou peu.

J'évite cette dernière catégorie, même si le prix est formidable. Ou je la remplace par un appareil plus haut de gamme de la même série. J'ai remplacé un Motif rack par un Motif XS, un G2 Engine par un G2X, un Shruthi par un Shruthi XT...Toujours pour cette raison. Si la question était infondée, on n'aurait pas droit à cette question dans le test:

Citation :
Le Micromonsta pourrait-il être décliné en version de luxe, type large surface de contrôle avec commandes de synthèse en accès direct ?
Techniquement, ça ne me paraît pas insurmontable, le problème vient plutôt des attentes des utilisateurs face à un produit qui serait forcément plus onéreux. Pas forcément en termes de sonorités, mais de possibilités annexes (multitimbralité, sorties séparées, etc.). Du coup, je pense que si je devais concevoir une machine plus grande et plus chère, elle serait très différente d’un Micromonsta avec une surface de contrôle étendue.


Donc bravo pour la prouesse de sortir une telle qualité de son en hardware à ce prix, mais il ne faut pas jeter la pierre à ceux qui soupèsent leur choix avec des bombes sonores comme Reaktor, Falcon, surtout s'ils ont déjà un bon contrôleur MIDI.

Bref, tout ça pour dire que de mon point de vue, puisque le son a tellement progressé sur les instruments virtuels, le hardware a l'obligation désormais pour se démarquer de proposer une interface fournie. C'est la raison pour laquelle je ne suis pas client des Blofeld, Virus TI snow, Mopho, etc...toutes d'excellentes machines mais qui dressent une barrière frustrante entre le musiciens et leurs entrailles.

Imagination is more important than knowledge.

 

https://soundcloud.com/yvesrec/

68
Quiconque fait de la MAO éprouve par moment plus ou moins long le besoin de se passer d'ordinateur.

J'adore la puissance des mes outils vst, mais j'ai besoin d'avoir un instrument à part entière, pour un set live sans ordi par exemple ou même juste au titre du plaisir de posséder un objet.

On a tous des tonnes de vst, mais notre besoin d'appréhender physiquement l'instrument nous pousse au hardware.

Ni l'un ni l'autre ne peut suffire et on oscille entre chaque d'eux.

Après qu'il soit analo ou numérique, on s'en moque pas mal tant qu'il nous inspire

 

 

69
Citation de Yvesrec :
+4 j'ai revendu mon mopho effectivement car trop complexe dans les menus d'editions .

J'ai également revendu mon Shruthi pour les même raisons. On sait qu'il y a de la puissance sous le capot mais pour l'exploiter c'est pénible. Ça coupe la spontanéité.

Citation de coyote14 :
Pas de méprise: j'ai beaucoup plus de hardware que de software. On ne peut pas me soupçonner de cela, donc. Pour moi, l'interface est déterminante, et il y a 2 types de hardware:
- celui qui dispose de contrôleurs en façade pour interagir avec le son.
- celui qui n'en a pas, ou peu.

J'évite cette dernière catégorie, même si le prix est formidable. Ou je la remplace par un appareil plus haut de gamme de la même série. J'ai remplacé un Motif rack par un Motif XS, un G2 Engine par un G2X, un Shruthi par un Shruthi XT...Toujours pour cette raison.

As-tu essayé de piloter avec un BCR2000? J'ai configuré mon BCR pour contrôler mon Matrix-6 et je dois dire que c'est beaucoup plus plaisant de triturer les patches ainsi. :humm:
j'avais revendu le Shruthi avant d'acheter le BCR. :facepalm:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

70
Oups ! Bravo pour ce test synthwalker. C'est toujours clair, précis et juste. :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.