Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…

  • 748 réponses
  • 89 participants
  • 64 094 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…
Quand la fourmi croonde…
Une jeune microentreprise française présente le Micromonsta, un module numérique au format réduit qui concentre puissance de synthèse et originalité, pour un prix défiant toute concurrence…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
d'abord bravo à cet instrument et à son créateur, il faut dire que les démos sont bien sympas
x
Hors sujet :

pour le "débat", un hardware digne de ce nom devrait se suffire à lui-même, ce qui est d'ailleurs le principal argument avancé. Or vous parlez d'un éditeur ? les contrôles en façade ne sont alors plus que des macro-contrôles avec obligation de les assigner et/ou avec profondeur de programmation limitée, on est très loin du "tout-tactile et zéro souris"

le son ? ce Micromonsta semble avoir sa personnalité, mais les "bons" VSTi aussi (n'abordons pas sur AF la question du choix du DAC :??: mais bon, il y a moyen d'avoir du super bon son avec du VSTi)

quant à la question de la longévité qui a été abordée, j'utilise Absynth depuis 2000 (16 ans :8O:), et c'est pas fini. C'est bien au-delà de tous mes autres instruments, MS-20 et autres joyeusetés comprises (hormis une guitare classique). Tant que ce VSTi ne chope pas l'Alzheimer, je pense qu'il est bon pour le service, d'autant que je n'en ai toujours pas fait le tour, et de loin.

alors le "débat" ... on fait ce qui nous plait, c'est surtout variable en fonction de nos musiques, de nos styles de travail, etc ... et voilà tout. Si mon environnement (de tous points de vue) était propice, je ne pense pas que j'hésiterais beaucoup pour ajouter ce Micromonsta à mon set ces temps-ci (avec un Axoloti).


on ne peut que souhaiter un excellent succès à ce superbe instrument !

PS pour @ alcools : désolé, on a posté en même temps ... alors hop, en HS ;)

[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 18:54:06 ]

82
VA ou soft, c'est un choix qui n'engage que celui qui paye. Les moyens pour arriver à un son théoriquement identique sont trop différent pour être comparables. Bien entendu dans les deux cas il s'agit d'un processeur qui fait tourner un programme. Entre un vélo et un train c'est aussi une histoire de roue et de force. L'usage n'est pas le même, l'ergonomie et la compacité ne sont pas les mêmes, c'est à chacun de faire son choix.

Je suis du même avis que Synthwalker dans le test et j'en ai fait part très tôt à Samuel: les presets sont trop bien fichus. C'est une excellente démonstration de la machine mais ça atténue un peu l'envie de faire ses propres programmes. Il faut s'armer de volonté et s'y mettre. Pas simple quand une machine propose tout son potentiel à la sortie de la boite. :)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 18:57:42 ]

83
x
Hors sujet :
un point determinant dans le débat hard ou soft est que les éditeurs ne nous permettent pas facilement de revendre en seconde main les vst, voire ne permettent pas du tout...
Thom'
84
Citation :
les presets sont trop bien fichus.


C'est aussi un avantage pour nos oreilles quand à l'habitude de certains à les utiliser dans des productions (ce n'est pas un jugement de valeur) ça change de certains presets ancestreaux moyens à médiocres archi utilisés...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

85
:-DUn des points faibles du hardware est effectivement les médiocres presets d habitude...et souvent les médiocres presentations. Le soft a exactement le problème inverse...
Thom'
86
concernant les presets moi je me prends pas la tête avec tout ça, si ils sont pas terrible je ne les utilise pas (j'aime beaucoup faire mes propres patchs)
mais si ils sont super, je ne vais pas me priver de les utiliser..
j'assume:-D

c'est un peu comme le débat sur le sampling,
il y a quand même tout un travail créatif derrière
donc où est le problème avec le fait d'utiliser une matière première et ensuite de l'amener vers quelque chose de plus élaboré?

87
:-DLe débat ne se porte pas sur la créativité dans le cas du sampling mais sur qui va taxer
Thom'
88
x
Hors sujet :
On pourrait très bien combiner les 2 monde de façon très créative: un synthé hardware avec un OS super léger et des convertisseurs d'enfer, et une appli iPad / Android qui est super bien fichue pour contrôler tout ça comme il faut. Behringer fait des supers applis pour ses consoles, par exemple. On a parlé de la BCR2000 qui est une super idée, il y a de plus en plus d'appli Max for Live également...Toutes choses pas bien chères que les constructeurs peuvent développer pour réconcilier les 2 mondes: la stabilité et la légèreté du hardware, l'aspect visuel du soft. Pour peu que l'appli soit capable de faire bibliothécaire, mettre à jour l'OS...

Eventide est un très bon exemple, avec son appli H9. Et une fois programmé, on part sur scène juste avec son appareil, et là, le boitier avec quelques boutons est bien suffisant pour changer de preset.

89
x
Hors sujet :
Un peu comme un Nord Modular en plus ouvert...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

90
x
Hors sujet :
C'est ça, mais en tactile, pas à la souris, sinon, on se rapproche trop d'un VST Lambda