Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…
- 748 réponses
- 89 participants
- 68 344 vues
- 97 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

synthwalker

Quand on poste sur ce fil, qui est là pour commenter le test comme son titre l'indique, la moindre des choses serait quand-même de se taper le test, ou de faire une recherche par mots-clés a minima...

noiZe

Quoi en plus faut lire?, merde, je me disais bien que les 26 vidéos n'étaient pas bien explicatives, juste une forme d'onde qui est balayée

synthwalker

en plus, des vidéos monochromes !

GB_Paris

Beatless

C'est pour éviter de l'allumer ou de l'éteindre par inadvertance.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 15:50:50 ]

jjardoino

Si, on en parle dans le test : "La connectique, minimaliste, est placée à l’arrière : sortie stéréo via deux jacks 6,35 mm, entrée / sortie Midi, prise USB type B (uniquement pour mise à jour de l’OS et réception des tables d’ondes utilisateur), borne pour alimentation secteur (livrée séparément, de type 9V DC - 200mA minimum - connecteur 2,1mm à centre positif) et interrupteur glissière marche/arrêt trop petit et fragile."
Quand on poste sur ce fil, qui est là pour commenter le test comme son titre l'indique, la moindre des choses serait quand-même de se taper le test, ou de faire une recherche par mots-clés a minima...
Bon, je crois que vous m'avez mal lu, ou bien vous trouvez normal de m'afficher comme le blaireau lambda. Dommage car j'avais lu le test, et plusieurs fois, pour voir si le secteur est la seule alimentation possible. Comme l'adaptateur n'est pas fourni, je trouvais ça étrange.
Quant à la recherche par mots-clé, pas de chance. Avant de poser ma question, j'avais cherché sur "pile" puis "adaptateur" dans ce sujet de forum. Et je comprends encore moins ce qui m'est reproché.
Ah oui, et pour lever tout autre malentendu, ce n'est pas le test sur lequel je m'interroge, c'est sur le synthé lui-même. Je n'avais, je crois, émis aucune critique sur le test, j'avais juste pensé que des gens qui ont eu le produit entre les mains pouvaient peut-être répondre à ma question.
[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 16:29:00 ]

erewhon

m'afficher comme le blaireau lambda.
C'est une sorte de bienvenue au club, rien qui ne puisse se régler par une petite prise de bec salutaire et finir par un sourire qui l'est tout autant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

erewhon

pouvaient peut-être répondre à ma question.
Un forum n'est pas prévu pour ça, sinon ça se saurait...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 16:30:09 ]

jjardoino

Citation :m'afficher comme le blaireau lambda.
C'est une sorte de bienvenue au club, rien qui ne puisse se régler par une petite prise de bec salutaire et finir par un sourire qui l'est tout autant...
Ça fait plusieurs années que je suis affilié à AudioFanzine, parce que j'ai confiance dans les tests, les infos et les avis d'utilisateurs. Je ne poste pas comme un fou dans les forums, ce qui fait que j'apparais peut-être comme quelqu'un qui débarque.
J'avais besoin d'une petite info, pas d'une douche

GB_Paris

Moi je n'en avais pas donc je l'ai acheté avec le Micromonsta (encore heureux qu'il est proposé sur le site).
[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 16:45:28 ]

alex.d.

Comme l'adaptateur n'est pas fourni, je trouvais ça étrange.
Ça trahit juste l'origine DIY de la bête. En kit DIY, c'est classique de ne pas fournir d'alim.

alex.d.

nulle part il n'est fait mention s'il peut fonctionner sans (donc avec une pile, ou alimenté via USB) ou s'il doit forcément y avoir un adaptateur
Par curiosité, je suis retourné voir le site :
The Micromonsta is sold as a fully assembled unit, but without any power adapter.
You will need a 9V DC / 200mA minimum / Center positive / 2.1mm pin / 5,5mm ring adapter (...)
Ça me semble assez clair, pourtant.

Beatless

Citation de In the test
La connectique, minimaliste, est placée à l’arrière : sortie stéréo via deux jacks 6,35 mm, entrée / sortie Midi, prise USB type B (uniquement pour mise à jour de l’OS et réception des tables d’ondes utilisateur), borne pour alimentation secteur (livrée séparément, de type 9V DC - 200mA minimum - connecteur 2,1mm à centre positif) et interrupteur glissière marche/arrêt trop petit et fragile. Tiens, il n’y a pas de prise casque, dommage…
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

jjardoino

Citation de jjardoino :nulle part il n'est fait mention s'il peut fonctionner sans (donc avec une pile, ou alimenté via USB) ou s'il doit forcément y avoir un adaptateur
Par curiosité, je suis retourné voir le site :
The Micromonsta is sold as a fully assembled unit, but without any power adapter.
You will need a 9V DC / 200mA minimum / Center positive / 2.1mm pin / 5,5mm ring adapter (...)
Ça me semble assez clair, pourtant.
OK, merci pour cette précision. Mais c'est marrant comment tout porte à croire que c'est limpide pour tout le monde au point qu'on se demande bien comment j'ai pu oser poser la question, même si j'ai écrit un peu trop vite que l'info ne se trouvait nulle part.
Ça doit être le charme des forums, une fois que c'est parti de travers... ben c'est parti de travers

GB_Paris

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 17:40:59 ]

erewhon

Citation :j'apparais peut-être comme quelqu'un qui débarque.
Non, non, il est bien spécifié sur ton profil: naissance en 2006, je voulais juste ajouter de l'huile sur le feu...

synthwalker

Autre chose, depuis quand un fabriquant devrait lister tout ce qu'un produit ne fait pas ? Jamais vu "on ne peut alimenter par piles", "le filtre d'entre pas en auto oscillation", "les LFO ne sont pas synchronisables au Midi", "le clavier ne transmet par l'aftertotuch"...
Donc non, on ne te prend ni pour un blaireau, ni pour un newbie, ni pour un névrosé... mais bon, il ne faudrait pas exagérer trop, hein...

linn134

Vous vous moquez de lui comme s'il était belge.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

jjardoino

Dans le test, j'ai écrit que l'alimentation se faisait par une alim vendue séparément, que l'USB transmettait uniquement le Midi et permettait l'import de tables d"ondes. Si on avait pu alimenter par piles, je l'aurais fait...
Autre chose, depuis quand un fabriquant devrait lister tout ce qu'un produit ne fait pas ? Jamais vu "on ne peut alimenter par piles", "le filtre d'entre pas en auto oscillation", "les LFO ne sont pas synchronisables au Midi", "le clavier ne transmet par l'aftertotuch"...
Donc non, on ne te prend ni pour un blaireau, ni pour un newbie, ni pour un névrosé... mais bon, il ne faudrait pas exagérer trop, hein...
Je crois qu'on nage en plein malentendu : je ne dis pas que "le test aurait dû préciser...", ni que "le fabriquant aurait dû lister...", je voulais juste poser une question, simplement parce que je n'avais pas bien compris un détail (et non parce qu'on me l'avait mal expliqué) et il me semblait que le forum d'AF concernant le test était un endroit approprié

Mais si j'avais su ce que ça allait déclencher, je serais plutôt allé poser ma question sur un autre forum, "Chasse et pêche" par exemple

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 20:00:38 ]

Vince_

Je voudrais savoir si les sonorités du synthé peuvent être mises en rapport avec une période donnée ( 80's ) ou bien c'est " intemporel " ?

erewhon

"Chasse et pêche"
Sont pas tendre non plus là bas, quand on voit le sort réservé aux asticots et autre ver de terre...
Si tu venais plus souvent nous rendre visite tu saurais que c'est une façon comme une autre d'exprimer de l'amabilité...

Sinon il t'intéresse pour quoi ce transfo??? Perso j'ai commandé le synthé avec pour avoir un truc à mettre à l'autre bout...

C.Lawde

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

C.Lawde

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

synthwalker

Il faut arrêter d'alimenter ce malentendu.
Je voudrais savoir si les sonorités du synthé peuvent être mises en rapport avec une période donnée ( 80's ) ou bien c'est " intemporel " ?
Il peut sonner 80's (analo, tables d'ondes, distorsion de phase) mais aussi intemporel avec des ondes plus exotiques (ondes variables, supersaw), une saturation pré filtre...

JeffX

Cela dit et sérieusement, je me pose la question de néophyte complet en électronique : quitte à utiliser du 9V pourquoi ne pas prendre un modèle qui est déjà courant dans le milieu des musiciens ? Ça change quelque chose dans la boîte ?
les synthés, sampleurs, groovebox etc. ont généralement le centre positif
il n'y a que les pédales d'effets qui justement utilisent une alim avec centre négatif
tu n'as aucun adaptateur chez toi qui peut correspondre? t'es sur?
parce que c'est plutôt "standard" justement comme alim...
[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 20:38:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte