réactions à la news [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
- 731 réponses
- 91 participants
- 66 858 vues
- 103 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hiyasta1

Citation de boulooban :J'ai une Korg Electribe qui a planté au milieu d'une mise à jour.
C'est un presse-papier maintenant.
Ce n'était pas à l'occasion du fameux hack qui permettrait de passer de l'OS du E2 à l'OS du ES2 ?

boulooban

Non, rien de spécial. La faute certaine à mon lecteur de carte usb qui n'est plus très stable. Je ne comprends toujours pas comment la mise à jour à pu commencer si le fichier était corrompu. Mystère.
[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 10:53:07 ]

Fitn

yoyz2k

Je me prendrais bien un album derrière, franchement je trouve ça juste top !

M.Lematt

Très chouette vidéo/morceau, belle utilisation du duo Digitakt/Digitone. Et ces sonorités dissonnantes, miam!

Nostromoripley

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte

*Seed*

Sysex and sun

Vince_

asterix1967

*Seed*

Sysex and sun

Emma Ohhh

ça démistifie grandement le truc je trouve
Oui, il ont trouvé une solution originale et intelligente pour gérer la FM avec seulement 8 rotatifs. Le résultat sonore paraît très convainquant avec les filtres et les effets derrière. Et vu le prix, plus trop de raison d'hésiter à plonger dans la synthèse FM... peut-être attendre quelques mois que l'interface soit débuggée.

noiZe

Fitn

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 15:54:59 ]

static volatile

Oui, mais le public visé est clairement celui des musiciens qui ne programment pas des DX7, qui ont potentiellement des connaissances/compétences en synthèse FM plus réduites et/ou qui cherchent un synthé avec lequel ils convergeront rapidement vers un résultat qui convient à leur musique.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

SweetModular

Sur que j'attends pas le même son que mon MatrixBrute..........
Je fais de la FM avec mon modulaire (orienté West Coast donc FM et WaveFolding) depuis longtemps de façon empirique avec beaucoup de recherche sur le sweetpot. Là, Elektron, l'offre de manière, certe un peu restreinte, mais vachement domptable

De mémoire, le DX7 est plutôt un lecteur de presets (à une époque où l'on cherchait à reproduire des sons d'instruments réels, ce qui n'a pas de sens ou d'intêtrets aujourd'hui) plus qu'un instrument qu'on a envie de bidouiller. My 2 cents

En tout cas, La Chose est livrée à la maison lundi

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 17:36:51 ]

Emma Ohhh

je ne vois pas comment reproduire certains sons
Quelques pistes :
- en accumulant plusieurs timbres pour produire le son final. C'est pas l'approche la plus optimale, mais bon...
- en jouant sur le paramètre Harm pour remplacer une modulation de plusieurs opérateurs.
- en essayant d'obtenir le même résultat avec le filtre.
Les algo 16, 17 et 18 des DX sont les plus difficiles à imiter, mais on doit pouvoir approcher. Ce serait un bon exercice de faire des comparaisons de programmes sur les deux machines, une sorte de "comment faire" les sons des DX/TX sur le DT.

static volatile

Fitn

Vince_

SweetModular

Livré en 1.01
[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 11:36:33 ]

SweetModular

BeeOne77

Bin finalement elle vient de mettre livré. Commandé hier. Bon en avant
Livré en 1.01
tu l'as achetée ou ?

SweetModular

[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 13:18:41 ]

BeeOne77

Hier chez Michenaud. Reçu aujourd'hui alors que la livraison était prévue lundi. Ils z'en ont au shop et sur le net!!!!!!! Maison sérieuse
Merci pour l'info

- < Liste des sujets
- Charte