Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone

• 731 réponses
  • 91 participants
  • 64 198 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
Elektron Digitone
C’est un tout nouveau synthé numérique polyphonique qu’Elektron dévoile aujourd’hui au NAMM 2018. Voici Digitone.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
:-p

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 09:51:24 ]

252
Citation de asterix1967 :
Review de cuckoo avec le designer

Pas mal du tout, on comprend un peu mieux les choix de conception du moteur sonore. De plus, avec le changement de la forme d'onde du Carrier on n'est plus seulement sur de la FM pure, on passe aussi sur de l'additif. Avec les filtres, la disto et les LFO ... miaaam.
253
Citation de Ema :
Il suffit d'attendre un peu et de guetter les promos: j'ai choppé une Digitakt en promo pour 539... neuve, livrée, garantie 5 ans...

Tu peux préciser où tu as acheté le digitakt à ce prix la ? Ca m'intéresse pour le Digitone ;)

Day of Nova

https://www.facebook.com/dayofnova/

https://dayofnova.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/user-528762291/albums

254
chez sonovente c'etait possible de l'avoir approximativement a ce prix la ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

255
Cette machine est la plus enthousiasmante depuis la sortie de l'AR. Apres savoir si elle se vendra beaucoup, j'en suis curieux (la FM ...).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

256
Citation de galinettto :
oh yeah!!! now i need a bigger flight case for my fully portable battery power operated set...
j en bave d avance....2112294.jpg

Tu utilises quelle batterie pour ton set?

257
Citation de //MechaSeb// :

x
Hors sujet :
Tu as reçu une notification d'envoi ou quelconque information à ce sujet ?
Personnelement je n'ai rien pour le moment mais vu que le NAMM n'est pas encore terminé je ne m'attends pas à recevoir une notification avant au moins la semaine prochaine. (oui je suis impatient sur ce coup là).

Non, rien! Juste un email de confirmation de ma commande + le fichier PDF de la commande sur la partie utilisateur de leur site. Mais j'ai confiance. Surtout que Cenk a annoncé que les premières commandes et les envois se faisaient "maintenant". On verra cette semaine! :)
258

Un peu d'info de Simon (le concepteur du moteur audio) sur Elektronauts :

Regarding the dual CPU setup in the Digitone - this was out of necessity. The internal audio engine runs at 32 bit 96khz - to have those 4 operator (essentially four oscillator) 8 voices running smoothly and with good quality (which is very important to us) takes some beef under the hood.

So, the ‘classic’ (e.g DX7) implementation of FM synthesis was designed as very all-round synth, with a big ambition for re-creating acoustic sounds, something that synthesizers pretty much couldn’t do well at all before that era of synthesis. Recreating complex sounds like acoustic ones requires very complex control - and is hard to program. Back then it was still unclear where electronic music was heading.

The Digitone is designed for where electronic music is today. We have our own voice at this point, and recreating acoustic sounds is not what most electronic musicians are lusting for. Besides, there is lots of software and some hardware that is much better suited for that than FM synthesizers.

That said, you can of course make the classic acoustic-ish bass, organ, brass, keys sounds that you would expect from an FM synth. I had a lot of fun recreating some of these types of patches I have to admit - and they’re quite charming too! It’s nice when they sound typically ‘synthy’ but still reflects an acoustic ideal. (the patch ‘Jerry Bass’, ‘Soft Keys’ and ‘Right Organ’ etc is a great example of this)

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 18:31:12 ]

259
Question : est ce qu'elle propose des formes d'ondes de base type: saw, square, sin, tri;..?

merci

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

260
j'ai cru comprendre que oui mais à confirmer