Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone

• 731 réponses
  • 91 participants
  • 64 160 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
Elektron Digitone
C’est un tout nouveau synthé numérique polyphonique qu’Elektron dévoile aujourd’hui au NAMM 2018. Voici Digitone.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
En utilisant une piste pour les notes avec 1/4 de ton ça devrait être possible avec toute la polyphonie je pense. C'est pas simple, pour sûr. Les Yamaha DX7 et autres doivent pouvoir le faire.

Pour le Rk002 Ya un nouveau firmware en version beta mais ça a l'air de bien fonctionner.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 08:26:22 ]

272
@usw: c'est bien un temperament inegal, quand j'emploie le mot 1/4 de ton c'est pour utiliser le mot qui s'emploie le plus, mais qui est rarement juste, en tout cas dans les musiques que je connais ou jouent. C'est souvent vers 20-40 cents au dessus du demi-ton qu'on remplace.
Citation :
En utilisant une piste pour les notes avec 1/4 de ton ça devrait être possible avec toute la polyphonie
. Ce serait possible? J'arrive pas a imaginer comment lui dire quelles notes ou ne pas jouer par piste...
Merci a tous en tout cas!
273
Citation de willowhisper56 :
En utilisant une piste pour les notes avec 1/4 de ton ça devrait être possible avec toute la polyphonie je pense. C'est pas simple, pour sûr.

Un message pitch bend affectera toutes les notes d'un canal, la digitone n'en offre que 4.
274
La polyphonie limitée à 8 voix est l'un des principaux défauts de ce module malgré l'allocation dynamique. Il faudrait minimum 4 voix par piste, 6 ou 8 ce serait parfait. Pour une V2 ?
275
8 voies donc pour les 4 pistes tu ne peux jouer que 2 notes
Mais j'ai lu que si tu joues 4 notes pour piste 1 il te resterait par exemple 2 notes pour piste 2 et 1 note pour piste 3 et 4. Vu que c'est 8 voies "partagées"
Si c'est le cas, c'est sûrement une limitation hardware et donc jamais de V2 logiciel...
Ou je me trompe ?
276
C'est 2 fois plus de voix que l'A4 et quand je vois tout ce qu'on en tire...
277
Citation de dekalboy :
Citation de Seed :
moi j'aurais bien envie d'un synthé VA multitimbral polyphonique 16 voies minimum, avec une grosse matrice de modulation, le tout en format DT, avec la reverbe , le delay, l'overdrive et une petite disto...

a part les 8 voies de polyphonie au lieu de 16 , ce que tu décris existe : GOTHARMAN FUZION
( et il fait encore plein d’autres choses )

Citation de dekalboy :
Citation de Seed :
moi j'aurais bien envie d'un synthé VA multitimbral polyphonique 16 voies minimum, avec une grosse matrice de modulation, le tout en format DT, avec la reverbe , le delay, l'overdrive et une petite disto...

a part les 8 voies de polyphonie au lieu de 16 , ce que tu décris existe : GOTHARMAN FUZION
( et il fait encore plein d’autres choses )

Je crois qu’il n’est plus fabriqué...
Dommage le seq à l’air d’une tuerie.
278
Citation de falkenmaze :
C'est 2 fois plus de voix que l'A4 et quand je vois tout ce qu'on en tire...

clair, faut pas se limiter aux "caracteristiques" pures, parce qu'avec l'allocution dynamique et les soundlocks, y a moyen de sortir un peu de la limite de poly...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

279
Et curieusement plus ça sonne bien, moins on ressent le besoin d'empiler des couches :oops2:
280
Citation :
8 voies donc pour les 4 pistes tu ne peux jouer que 2 notes
Mais j'ai lu que si tu joues 4 notes pour piste 1 il te resterait par exemple 2 notes pour piste 2 et 1 note pour piste 3 et 4. Vu que c'est 8 voies "partagées"
Si c'est le cas, c'est sûrement une limitation hardware et donc jamais de V2 logiciel...
Ou je me trompe ?

Non, pas d'erreur. J'imaginais une V2 matérielle, pas logicielle. A moins qu'il ne reste un peu de place vide dans les circuits des proc... Si la programmation FM comme ils la proposent est aussi intelligente en réalité qu'elle semble l'être sur le papier, ce serait dommage pour Elektron de passer à côté d'un développement du produit dans une direction aussi évidente à moindre frais (boitier et interface inchangés). Hormis cette question de polyphonie qui devrait être à 24 ou 32 voix, c'est presque LE synthé FM que j'attendais depuis longtemps. Dommage...