Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fred's Lab Buzzzy!
Photos
1/62

Sujet Commentaires sur la news : Frédéric Meslin sur Kickstarter avec Buzzzy!

  • 757 réponses
  • 39 participants
  • 38 123 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Frédéric Meslin sur Kickstarter avec Buzzzy!
image.php
Le Fred’s Lab part ce matin en campagne sur Kickstarter pour finaliser son nouveau projet de module de synthé polyphonique Buzzzy!



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Et B2uR ???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

142
J'ai jete un coup d'oeil au panel que vous avez fait, c'est propre avec une esthetique sobre ce que j'aime. C'est sur que l'abeille va partager les avis ...
J'ai fait une petite place dans mon setup pour etre pret a l'accueillir (j'en ai chie). Du coup comme je vois bien son faible encombrement et l'emplacement qu'il va prendre, je me suis quand meme pose la question: est ce que tout est bien lisible et contraste sur le skin ? J'ai eu l'impression que ca risquait d'etre limite pour lire par exemple "tempo" "division" "short = select" etc...
Merci

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

143
Citation :
J'ai eu l'impression que ca risquait d'etre limite pour lire


On est conscient de ces limites, on fournit une loupe...;)

Je travaille ce week end le lay out en fonction des remarques, mais comme dit Frédéric: on ne pourras pas plaire à tout le monde. On cherche le compromis le plus adéquat et équilibré...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

144
Perso je trouve qu'il y a un bon équilibre entre les différentes tailles de polices.
Le contraste offre une très bonne lisibilité.
Et pi moi j'adore la bebeille ;)

Et puis c'est le genre de synthé dont on mémorise assez vite les fonctions essentielles. Avec un peu d'habitude on ne doit plus avoir besoin de lire les inscriptions.

Après il y aura toujours à dire sur le choix des couleurs. Certains aimeront d'autres détesteront. Mais je trouve l'ensemble cohérent et agréable à l'œil. Sans la moindre agressivité.
À titre de comparaison, je n'aime pas du tout les inscriptions rouges sur fond noir de mon Octatrack. Suivant la lumière, c'est vite illisible. Ce qui n'est pas le cas ici.

Maintenant ce n'est que mon avis.
145
Merci pour ton avis constructif...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

146
Citation de erewhon :
Citation :
J'ai eu l'impression que ca risquait d'etre limite pour lire


On est conscient de ces limites, on fournit une loupe...;)


Ouf je suis rassure. Avec l'age et la presbytie, ce sont des petits cadeaux qu'on apprecie :-D

Citation de erewhon :

Je travaille ce week end le lay out en fonction des remarques, mais comme dit Frédéric: on ne pourras pas plaire à tout le monde. On cherche le compromis le plus adéquat et équilibré...


C'est clair. En tout cas pour l'instant dans les commentaires kickstarter, 2 aiment, 2 preferent sans. Vous comptaient mettre une demi abeille :bravo: ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

147
L'abeille restera.
Ce qui ressort est qu'il faut revoir la palette et le contraste entre certaines couleurs.
Le vert foncé sur vert clair rend la lecture des petits textes (arpeggiateur) difficile.
Les paramètres principaux (Wave, Decay ...) sont moins mis en avant que les paramètres secondaires (Engine, attack ...). C'est aussi un point important que notre erewhon va devoir résoudre! ;)

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

148
Le reste du design me convient parfaitement et vu qu'aucun backer n'a résigné sa contribution après l'annonce de la nouvelle façade, je pense qu'erewhon va dans la bonne direction.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

149
Citation de marzacdev :
L'abeille restera.
Ce qui ressort est qu'il faut revoir la palette et le contraste entre certaines couleurs.
Le vert foncé sur vert clair rend la lecture des petits textes (arpeggiateur) difficile.
Les paramètres principaux (Wave, Decay ...) sont moins mis en avant que les paramètres secondaires (Engine, attack ...). C'est aussi un point important que notre erewhon va devoir résoudre! ;)


Oui perso je suis completement en ligne avec ca (c'est ce que j'essayais de dire ci-dessus). Le plus important en tout cas pour moi est de pouvoir lire les fonctions (constraste / taille des caracteres).
L'appareil fait 148x70 ce qui est un petit footprint (ce qui est un vrai atout de mon point de vue) mais du coup rend difficile la lisibilite. Mais depuis qu'Erewhon m'a promis une loupe, je suis rassure :bravo:.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

150
Citation de yomanfree :
Citation de marzacdev :
Mais depuis qu'Erewhon m'a promis une loupe, je suis rassure :bravo:.

Tant qu'il ne faut pas une pince à épiler pour tourner les potards ^^