Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fred's Lab Buzzzy!
Photos
1/62

Sujet Commentaires sur la news : Frédéric Meslin sur Kickstarter avec Buzzzy!

  • 757 réponses
  • 39 participants
  • 37 325 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Frédéric Meslin sur Kickstarter avec Buzzzy!
image.php
Le Fred’s Lab part ce matin en campagne sur Kickstarter pour finaliser son nouveau projet de module de synthé polyphonique Buzzzy!



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
Je ne suis pas non plus super fan du vert, mais il donne du caractère au look du synthé. Et le caractère, c'est au moins aussi important que tout notion de "beau" ou "joli".
182
Idem pas non plus trop fan du vert, j'aurais plutôt vu un orange qui pète.
183
Citation :
orange qui pète.


J'veux bien on fait du son mais c'est dégueulasse, non mais...:oops2::-D:facepalm:

Orange et capuchons rouge c'est pas trop ça...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 16:14:43 ]

184
bleu ca fait novation
rouge akai
jaune sledge
...
et il y aura autant de preferences que d'afiens ^^
bref
ca a le merite de lui donner une couleur qui change, c'est moderne, frais, ca va bien avec l'abeille, et ca lui donne une identité reconnaissable au milieu d'autres machines: donc c'est reussi ! ^^

Thom'
185
Et puis si c'est vraiment insupportable, tu le customises et pis c'est tout :p
186
De toute façon en synthèse soustractive pour les capuchons rouge la couleur complémentaire est le vert, il n'y a pas à en sortir...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

187
plaqué or, et on n'en parle plus :oops2:
188
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
De toute façon en synthèse soustractive pour les capuchons rouge la couleur complémentaire est le vert, il n'y a pas à en sortir...:oops2:
on n’est pas obligé de viser le maximum de contraste. Exemple : j’ai une gratte couleur apple candy red avec manche en érable (bois clair).Je voulais changer le pickgard et je m’orientais naturellement vers un vert olive (couleur complémentaire en quelque sorte). Ma copine, qui est pro, m’a plutôt orienté vers un rose pastel un peu jauni. J’étais très sceptique...ce rouge pomme au sucre avec ce rose pastel un peu jaune ? Et bien bingo : c’est super chic alors qu’avec le vert olive bof bof. Bien entendu, les goûts et les couleurs toussa...mais en réalité, tout comme l’harmonie en musique, il y a des lois, des nuances. Rouge et vert c’est viser la quinte, pas la tièrce ou la septième diminuée (pour si ma comparaison fait sens). Ici, il y a plus de couleurs : le jaune de l’abeille, un peu de noir et surtout le gris métalisé de la carcasse. Viser trop de contraste, c’est risquer la surcharge, aplanir dans la nuance donnera à mon avis plus de caractère, de cohérence, avec cette contrainte de la lisibilité qui de toute manière joue ici de garde-fou (point de vue qui n’engage que ma subjectivité)

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 18:46:19 ]

189
Citation de erewhon :
De toute façon en synthèse soustractive pour les capuchons rouge la couleur complémentaire est le vert, il n'y a pas à en sortir...:oops2:

Chez une célèbre marque de synthés rouges, les capuchons sont noirs et pas verts.
190
Citation :
les capuchons sont noirs et pas verts.


Tant pis pour eux, cette faute de goût là, à chacun les miens...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud