Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fred's Lab Buzzzy!
Photos
1/62

Sujet Commentaires sur la news : Frédéric Meslin sur Kickstarter avec Buzzzy!

  • 757 réponses
  • 39 participants
  • 37 965 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Frédéric Meslin sur Kickstarter avec Buzzzy!
image.php
Le Fred’s Lab part ce matin en campagne sur Kickstarter pour finaliser son nouveau projet de module de synthé polyphonique Buzzzy!



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
ça va envoyer du... euh... bon, ok :fleche:

[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 08:48:22 ]

352
Bonjour!

Citation :
ça prend plus de temps qu'un produit fini à cause du support...


Je pense aussi que c'est bien résumé.

Citation :
Le boitier pourrait aussi quasi servir de protection


Tu peux enlever le conditionnel.
La rigidité du boitier bois est très importante dans l'expédition du Buzzzy!.
Envoyer l'instrument démonté requiert aussi un système d'emballage plus complexe.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

353
Citation :
Ce ne serait pas plus facile de laisser l'acheteur le faire?


C'est aussi pas la même valeur perçue, on ne touche pas le même public, les marges nettes seront plus faibles. En bref, je ne pense pas que c'est viable pour moi.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

354
Une petite mise à jour avec plus de photos pour documenter la fabrication:

https://www.kickstarter.com/projects/1304489933/buzzzy-the-digital-polysynth/posts/2548226

J'espère que les experts en construction bois ne vont pas me tomber dessus!

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

355
Merci pour vos réponses... arcangeli et Marzacdev.
356
De rien!

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

357
x
Hors sujet :
Citation :
Pour ce qui est d'avoir les plans en 3D pour les imprimer chez soi, on verra ça bientôt. Ça existe déjà. Mais les grandes marques nous imposeront d'aller chez un imprimeur agréé car ils tiennent trop à leur brevet / propriété.

C'est surtout que le terme d'imprimante 3D est trompeur et que ceux qui s'y sont essayés en pensant que c'était comme lancer l'impression d'un document et récupérer le résultat à la sortie s'en sont mordu les doigts.
Une impression 3D, ça prend du temps, ça demande un vrai savoir faire et souvent, de réintervenir sur la pièce ensuite.
En tant que fabricant, pour donner la moindre garantie à mon produit, je ne laisserais pas n'importe quel acheteur imprimer les pièces lui-même.
358
Je prefere et de treeees loin avoir du bois ;). Le bois c'est beau, c'est noble, avec parfois de vrais artistes pour le travailler (ou meme un tour numerique). Et serieux ca sent bon :).
Je suis tres content de voir le buzzzy! ainsi fait (meme si ca n'est pas du bois brut ce qui se comprend facilement vu le prix) et qu'il marque une difference ici, et meme la face plate aurait ete en bois grave, j'aurais aussi adore (mais quand meme moins pratique pour la lisibilite).
Mais tel quel j'aime beaucoup deja ce que je vois en terme d'esthetique (bois + metal). Il a sa petite place qui l'attend sur mon stand :bravo:. Plus que 3 petits mois ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 22:50:57 ]

359
Citation :
Il a sa petite place


C'est pas du classique, c'est même une particularité, il a un son, c'est pas des tonnes de paramètres mais il propose une palette variée. L'objet se "prend en main" au sens littéraire du terme, il est petit et c'est là qu'il est bien. Il pousse au chipotage constant. C'est une expérience et un grain...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

360
Merci pour ce retour "hands on" erewhon (veinard). J'aime d'autant plus ce retour que tu confirmes les raisons qui m'ont pousse a le prendre. Du coup tu m'as oblige a retourner voir la demo de loopop :-D

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"