Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fred's Lab Buzzzy!
Photos
1/62

Sujet Commentaires sur la news : Frédéric Meslin sur Kickstarter avec Buzzzy!

  • 757 réponses
  • 39 participants
  • 37 535 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Frédéric Meslin sur Kickstarter avec Buzzzy!
image.php
Le Fred’s Lab part ce matin en campagne sur Kickstarter pour finaliser son nouveau projet de module de synthé polyphonique Buzzzy!



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
621
"les temps modernes" ^^
Thom'
622
Citation de travelers :
Plus qu'interessé par un fichier texte pour le pyramid ^^.

ci-dessous. Des que Fred met a jour les midi cc, j'update et j'envoie sur le forum squarp. J'ai juste essaye dans cette liste les 3 parametres de delay et le volume et ca marche (n'oublie pas de mettre a jour ton midi/usb port ou midi channel). Hesite pas a me faire un retour si tu vois un truc qui cloche ; j'ai essaye aussi de faire de bonnes abreviation pour que ca tronc correctement (mais j'ai pas tout verifier), hesite pas a me dire si tu penses qu'on peut ameliorer.

NAME:BUZZZY
OUT:A
CHANNEL:1
1:Modwheel
7:Volume
10:Pan
16:ArpTempo
17:ArpDivision
18:ArpRepeat
19:ArpGatLenght
70:OSCEngine
71:OSCWave
72:EnvDecay
73:EnvAttack
74:FltCutoff
75:FltResonance
85:Revmodel
86:Delmodel
87:FltType
88:RevLevelmix
90:DelLevelmix
91:Revdecay
92:Revdiffuse
93:Delfdbk
94:Deltime
120:AllMute
121:Init
123:NotesOFF

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 23:25:17 ]

623
@Fred : j'avais fait une petite place au buzzzy sur mon stand, cette place etait vide depuis des mois ;).
Et bien ca y est, il est integre a mon setup :-D:bravo:.
Petit ajustement sur l'ecartement des holders (pour calage avec les pieds du buzzzy -je ne savais pas que les abeilles avaient 4 pieds lol) ...
Encore un tout petit peu d'ajustement et ca sera parfait (oui je suis un tantinet maniaque lol).

a part: enfin des vrais "pieds" visses sur du matos : thumbs up


image.php

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 23:26:24 ]

624
Citation de marzacdev :
Alors ça sonne?

x
Hors sujet :
Je suis toujours au bureau en train de tester des machines et faire des cartons, il me faut un peu de motivation!


Oui, et c'est plus "deep" qu'il y parait (rien que les effets, on peut y passer un bon moment). J'ai besoin de plus de temps pour creuser un peu plus (et la avec le taf je suis creve).
(je suis tombe sur ta reverb Abyss (je crois que c'est elle), j'ai pas decroche pendant 1/2H. -> Excellent).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

625
Citation de yomanfree :

NAME:BUZZZY
OUT:A
CHANNEL:1


Il y a eu quelques modifs durant les beta tests:
1 Modwheel
7 Volume
10 Pan
12 CoarseTune
13 FineTune
16 ARPTempo
17 ARPDiv.
18 ARPRepeat
19 ARPGate
75 Engine
70 Wave
73 Attack
72 Decay
87 FilterON/type
74 FilterCutoff
71 FilterRes.
80 FilterMod.
85 SpaceON/model
82 Spacemix
91 Spacedecay
92 Spacediffuse
86 DelayON/model
83 Delaymix
93 Delayfeedback
94 Delaytime

J'ai aussi commencé à bosser sur une petit éditeur sous processing.org (surtout pour me faciliter la vie pendant les tests, rien de bien évolué > MP pour ceux qui veulent tester/collaborer :boire:).

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 08:25:47 ]

626
Merci pour la richesse de vos posts ;) j'ai également fait un fichier texte Yomanfree, sensiblement identique au tiens, mais avec seulement 8 caractères de description afin qu'ils s'affichent tous sur le pyramid. Pas eu le temps de me replonger sur la machine mais comme tu dis les effets sont bluffants :)
L'éditeur c'est pour créer des patchs sur ordi qu'on injecte dans la machine via l'usb ? (question noob ^^)
627
Et merci a toi aussi.
Pour les 8 caracteres oui en fait j'avais deja revisite un peu la terminologie de facon a ce que les 8 caracteres soient justement lisible (les caracteres qui suivent ont peu d'importance puisque n'apparaitront pas :-) mais j'aime les garder car ca rend le fichier lisible par tout le monde meme a posteriori. Par exemple space etait devenu rev (pour reverb), meme si ca n'est pas qu'une reverbe). Mais autant que chacun customise personnellement pour s'y retrouver :-).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 13:55:37 ]

628
Exact, au passage c'est HS mais les fichiers texte pour le pyramid c'est quand même sacrément cool, voir même indispensable ^^
629
Merci Noize :bravo:

ce qui nous donne pour le pyramid (je teste exhaustivement ce soir)

1:Modwheel
7:Volume
10:Pan
12:CoarTune
13:FineTune
16:ArpTempo
17:ArpDivision
18:ArpRepeat
19:ArpGatLenght
75:OSCEngine
70:OSCWave
73:EnvAttack
72:EnvDecay
87:FltType
74:FltCutoff
71:FltResonance
80:FltMod
85:Revmodel
82:RevLevelmix
91:Revdecay
92:Revdiffuse
86:Delmodel
83:DelLevelmix
93:Delfdbk
94:Deltime

x
Hors sujet :
@travelers: oui ca et les effets midi, c'est ce qui fait qu'il est encore chez moi. Et aussi parce que de toute facon j'aurais du mal a m'en separer par habitude. Mais sinon je serais peut etre alle sur une MPC Live, mais cette MPC est inintegrable dans une setup aujourd'hui

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

630
x
Hors sujet :
C'est le sequencer que j'attendais depuis pas mal de temps. J'ai vite adopté l'interface qui je trouve n'est pas très complexe mais puissante. Il m'a complètement fait abandonner ableton. MPC je me suis arrêté à la 2000XL ^^. Workflow agréable également mais le fait de ne pas pouvoir tout faire en lecture casse complètement mon inspiration. Mais on dérive là ^^

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 14:06:23 ]