Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fred's Lab Buzzzy!
Photos
1/62

Sujet Commentaires sur la news : Frédéric Meslin sur Kickstarter avec Buzzzy!

  • 757 réponses
  • 39 participants
  • 37 509 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Frédéric Meslin sur Kickstarter avec Buzzzy!
image.php
Le Fred’s Lab part ce matin en campagne sur Kickstarter pour finaliser son nouveau projet de module de synthé polyphonique Buzzzy!



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
661
Salut travelers

Citation de travelers :
tout est facilement éditable on changera le son via CC


Je vais mettre à disposition une MàJ quand toutes les machines seront livrées.

On peut sauvegarder 4 x 4 = 16 multis (4 banques de 4 multis).

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

662
Ça roule, merci pour l'info :-D
sinon, je suis satisfait du produit, le plaisir est assez immédiat et les sonorités surprenantes. Juste les sauts de valeurs qui sont selon moi un truc qui peuvent parfois etre un peu frustrant ^^. Mais globalement je trouve cette machine vraiment sympa et inspirante. Je me dis parfois qu'un petit écran aurait été sympa puis enfait je trouve que finalement je m'en fous de savoir quelle type d'onde je suis entrain de jouer, que faire confiance à ses oreilles c'est bien aussi ^^.
Il y aurait bien quelques petites améliorations quil je pense rendrait le produit encore meilleur, par exemple des couleurs de led différentes pour le shift, pour les effets, des sorties séparées, un midi out, mais on serait plus sur le même tarif ni le même format voir la même philosophie.
Pour résumer, je suis content d'avoir soutenu ce projet pour mon premier kickstarter, c'est un excellent rapport qualité prix. Ça donne envie d'acheter que des produits de ce types fait par des passionnés. C'est étrange mais finalement de pouvoir échanger avec le créateur, de suivre l avancement du projet ça donne toute suite une machine attachante à qui on est plus facilement prêt à pardonner ses quelques petits défauts ;)

Hâte de lire le test de synthwalker :-D

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 23:08:22 ]

663
Un truc qui me gêne, c'est de devoir redéclencher les notes quand je change de moteur ou de type d'onde, pour entendre le résultat.
664
Citation de synthwalker :
Un truc qui me gêne, c'est de devoir redéclencher les notes quand je change de moteur ou de type d'onde, pour entendre le résultat.


J'ai tenté de bloquer une note avec la pédale de sustain de mon keystep, dans l'espoir de pouvoir faire un balayage sur au moins une forme d'onde pour sortir un son évolutif, mais non, il faut effectivement redéclencher.
Est-ce l'absence de sustain sur Buzzzy! qui empêche ?

Je voulais signaler qu'à plusieurs reprises j'ai eu des difficultés à sortir du Noise pour aller sur une des formes d'onde proposées. Une fois je m'en suis même sorti en redémarrant la machine.
Tout semble redevenu normal.

Bon dimanche ! :bravo:

Youtube

 

 

665
Je pense que c'est plutôt une question de recalcul, peut-être que ça produirait des artefacts et autres bruits indésirables ?
666
Citation de synthwalker :
Un truc qui me gêne, c'est de devoir redéclencher les notes quand je change de moteur ou de type d'onde, pour entendre le résultat.

Je ne connais pas la manière avec laquelle sont générés les sons mais ça ne le choque pas plus que çà. A moins que ce ne soit des LUT ( look up tables) dans tous les cas ( ce qui déjà pour le noise est peu probable), c’est pas évident de morpher d’un cas à l’autre ne fut-ce que pour des contraintes CPU. Je ne connais pas beaucoup de synthés multiengine qui le permettent, si?
667
Cela ne me choque pas de devoir redéclencher entre les moteurs, mais sans sortir du moteur, c'est plus gênant. Déjà pour programmer, il y a des gens qui programment en maintenant les notes, pas en faisant tourner des séquences.
668
Et il ne s'agit pas de morpher, mais déjà de switcher. Sur quasi tous les synthés numériques, le son change immédiatement quand tu changes la forme d'onde, pas besoin de jouer une nouvelle note. D'ailleurs je n'en connais pas qui ne le fasse pas à part l'Oscar quand on est en synthèse additive (mais c'est un oscillateur numérique de 1983)...
669
Citation de travelers :
... sinon, je suis satisfait du produit, le plaisir est assez immédiat et les sonorités surprenantes.


Merci beaucoup pour ton retour.
Voir l'adjectif "inspirant" accolé au Buzzzy! me suffit à justifier les efforts effectués ;)

Postez bien vos critiques (qu'elles soient positives ou négatives) car je compile et ordonne secrètement vos remarques pour sortir le firmware 1.2 et les revoir les spécifications des projets à venir. Je considère cela comme très important!

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

670
Citation :
Et il ne s'agit pas de morpher, mais déjà de switcher. Sur quasi tous les synthés numériques, le son change immédiatement quand tu changes la forme d'onde, pas besoin de jouer une nouvelle note. D'ailleurs je n'en connais pas qui ne le fasse pas à part l'Oscar quand on est en synthèse additive (mais c'est un oscillateur numérique de 1983)...



Le D50 était comme ça aussi avec le PG1000.

x
Hors sujet :
ps: j'ai réussi à restauré ton message, SW :oops:

[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 10:12:38 ]