Roland boutique D-05
- 547 réponses
- 71 participants
- 47 232 vues
- 68 followers
raffou62
le lien pour le nouveau Roland boutique D05 - reprenant le légendaire D50
www.roland.com/fr/products/d-05/
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 10:11:55 ]
patmar
Toutafé.
Sauf que perso j'ai toujours eu de la peine à échapper à ce "grain".
Pourtant j'en ai eu deux, il ont fait de la scène, plein de sons personnels, je crois que je connais pas trop mal la bête.
Son gros problème a été son souffle et surtout sa reverb affreuse ! Le rack avait cependant une option bien sympathique: dans le menu "global" on pouvait amoindrir ou même couper la reverb interne pour tout le synthé, sans devoir modifier chaque patch. Bien utile !
Non mais on est d'accord, faut aimer le grain. Acheter une machine pour autre chose que son champs des possibles c'est vite fatiguant (et souvent peu productif, hors erreurs heureuses).
linn134
Ah le bonheur du hardware !
Il a des défauts, des manques et pèse son poids. Mais au moins c'est rassurant par son côté physique, même si ce qui est dedans est un software de plus.
Un set live avec un ordi, une simulation d'ampli sur smartphone, une surface de contrôle sur tablette... C'est vaporeux, incertain, peu fiable et sans plaisir de tripatouiller de vraies interfaces.
J'échangerais volontiers dix tablettes bourrées d'applis périssables contre un véritable instrument ou périphérique.
Pourtant je n'ai rien contre l'informatique et j'y consacre un budget assez énorme proportionnellement au autres investissements. C'est pratique, ça permet de chouettes choses mais c'est aussi agréable qu'un lendemain de cuite.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
GB_Paris
keran
Roland essaie de vous la mettre un peu profond non??
Ceux qui me parlent du gain de place sur scène, mais oui bien sûr: boîte microscopique certes MAIS + clavier maître dédié pour piloter le machin en équilibre dessus (('ttention à ne pas jouer trop fort hein ça peut basculer)+ câble midi + une alim supplémentaire.... C'est moins lourd certes mais pas moins encombrant à trimbaler et brancher... Pas de montage en rack, faut le poser à part sur un truc à plat.... ben moi je préfère trimbaler l'original.
Je comprends l'intérêt des Boutique quand c'est pour émuler un synthé devenu inabordable et introuvable: le JP8, le SH 101, mais le D50...... Y en à la pelle, et comme disait l'autre: vaut toujours mieux l'original que la copie...
Mais Roland va en trouver qui vont mettre plus cher dans ce machin tout petit que dans l'original qui est moins cher et qui a un côté un peu plus vintage pas non plus dégueu dans un studio ou sur scène...
Surtout qu'avec ce Boutique, le prix du D50 ou D550 risque fort de baisser un peu, vu qu'ils visent le même marché (qui n'est pas le même que celui de l'analogique VS émulation).
Mais certes il en faut pour tous les goûts et amusez vous bien.
[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 15:57:07 ]
IPM
tu me trouves un annonce d'un D50 (un D550 je dis pas) à 200 euros sur AFen parfait état? avec toutes les cartes evidemment...c'est pas aussi simple que ca
[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 15:56:47 ]
keran
Et les cartes, c'est un faut débat puisque tous les sons et banques sont trouvables sur le net.
[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 15:59:14 ]
IPM
oiui c'est ce que je dis sur le D550 (sans le joystick)
bon de toute facon, je ne vais pas lutter, j'ai dit tout ce que je pense de ce boutique. Que chacun critique les nouveautes roland. on en reparle dans 5 ans. ca tourne en rond.
[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 16:01:19 ]
keran
Mais Roland a raison de jouer la carte à fond.
Après perso, j'ai le choix entre l'original et la copie, pour le même prix, ben...
Je vois pas de quoi tu parles quand tu dis on en reparle dans 5 ans?
marclr17
Citation de : keran
Pardon mais en dehors du débat masturbatoire de savoir quelle décennie a le meilleur son, ça ne choque vraiment personne que Roland essaie de fourguer un truc microscopique à 350 balles, alors que l'original vaut le même prix, voire 100 euros de moins pour son expandeur le D550???
Roland essaie de vous la mettre un peu profond non??
Ceux qui me parlent du gain de place sur scène, mais oui bien sûr: boîte microscopique certes MAIS + clavier maître dédié pour piloter le machin en équilibre dessus (('ttention à ne pas jouer trop fort hein ça peut basculer)+ câble midi + une alim supplémentaire.... C'est moins lourd certes mais pas moins encombrant à trimbaler et brancher... Pas de montage en rack, faut le poser à part sur un truc à plat.... ben moi je préfère trimbaler l'original.
ce n'est pas mon avis
quand on a à traîner deux grattes, deux racks de 8U, un pedal-board bien garni et un clavier sur scène, pas question d'embarquer en plus un D-50 et son flight-case énormissime, alors qu'on est content d'économiser de la place et du poids avec une machine fiable, neuve, sous garantie, sans avoir à s'emmerder avec la recherche et l'achat d'un vintage et tous les problèmes et incertitudes qui vont avec, sans parler de la fiabilité dans les années à venir, alors que le petit nouveau tient sur un plateau coulissant de rack 19' en 1U en tassant un peu, 2U max en version luxe (avec un max de place partout autour et dessus pour d'autres trucs), sans avoir rien à brancher ni mettre en place lors des balances puisque tout est déjà en place et fixé solidement dans le rack...
comme un expandeur quoi, mais avec un clavier en plus, juste en tirant sur le tiroir du rack...
(je précise que je ne parle pas en l'air, ils sont comme ça chez moi)
le beurre et l'argent du beurre...
pour cette utilisation, les Boutiques sont PARFAITS !
sinon, pour les montants annoncés, vous oubliez plein de trucs dans vos calculs les gars, en plus de l'incertitude sur l'état des machines à l'arrivée : les frais de port par exemple, car quand il faut envoyer un D-50 d'uin bout à l'autre de la France, en plus des risques, ça coute un rein...
[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 16:14:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte