Roland boutique D-05
- 547 réponses
- 71 participants
- 47 167 vues
- 68 followers
raffou62
le lien pour le nouveau Roland boutique D05 - reprenant le légendaire D50
www.roland.com/fr/products/d-05/
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 10:11:55 ]
korvan
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
synthwalker
marclr17
après, sérieux, comment vous pouvez prétendre ne pas comprendre que le gain de place, même en studio, est fabuleux ?!
à moins d'habiter dans un chateau ou une grande maison, on loge avec de plus en plus de difficultés 10 machines comme un D-50 dans le micro-coin musique d'un petit appart de métropole, là ou 10 machines format boutique ne tiennent pas grand espace
faut quand même le reconnaitre, un peu, parfois...
marclr17
Citation de : keran
C'est pas critiquer pour critiquer, y a un moment faut être logique aussi. Que Roland émule un synthé qui court encore les rues sur le marché de l'occase, j'appelle pas ça une nouveauté. C'est une émulation d'un produit encore très courant.
et quand Roland émule le VP-330, tu dis quoi ?
IPM
Comparer le prix d'un produit neuf garanti 3 ans avec celui d'un produit de 30 ans qui peut tomber en panne 10 secondes après l'achat, c'est ça qui est le plus choquant...
Je me tue a le dire...et c'est clairement du vécu ... C'est loin d'être un mythe
DarXyde
Le boutique integre les 5 cartes, pas besoins de les charger chacuns son tour dans l'unique lecteur de cartes ! Mes D550 se partage les cartes et les sysex, c'est le bordel à chaque fois ! Et encore j'ai la chance d'en avoir deux ( euh de D550 je précise )
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
marclr17
sinon l'argument "facile pour Roland, ils n'innovent pas, c'est juste des copier/coller de leurs vintage" n'est pas vraiment exact : le sequenceur de voix vocodées du vp-03 par exemple est une innovation non présente sur l'original, non négligeable et parfaitement utilisable sur des morceaux, le test de la machine l'avait d'ailleurs bien repéré...
je pense pour ma part que quand Roland en aura fini avec les émulations de ses vieilles machines, ils déclineront la série avec des machines innovantes, comme le se-02... et là on peut encore s'attendre à de chouettes surprises...
kosmix
Bien-sûr les vrais sounddesigners auront encore plus vite fait de programmer eux-mêmes leurs sons mais avec le D-50 et sans PG-1000 il faut de la patience, de la persévérance et bien-sûr une bonne connaissance de la machine.
D'ailleurs à ce titre les personnes qui parlent de "tweaker" ou de jouer du filtre en temps-réel se trompent de machine : le D-50 n'est pas fait pour ça. Le D-50 n'est pas un VA (même s'il s'inspire de la synthèse soustractive). C'est une machine qui permet une programmation très poussée mais pas le jeu en temps-réel.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 16:50:23 ]
IPM
kosmix ! effectivement c'est pas un son a tweaker un D50, comme pas mal de synthés post 90 dont la modification de parametre ne s'entend uniquement sur la prochaine note jouée. c'est un synthé à preset. il y a 25 ans ca génait personne, on cherchait un son et on l'avait après avoir passé des années a essayer de recreer un son qui sonne vrai, c'était déja fait > une révolution.
Aujourd'hui , si sur un nouveau synthé et que tu ne peux pas tourner du potard temps réel, comme ceux qui font semblant de se bruler les doigts en tournant des rotary d'Elektron, tu passes pour un naze...
keran
Le seul intérêt de cet objet est effectivement un gain de place dans un petit studio, évidemment. Mais c'est bien le seul. Quand je lis certains qui espèrent le souffle d'origine, ou les trucs comme celui d'origine, j'ai juste envie de leur dire 'ben pour le même prix prenez un original".
Les frais de port... faut être un peu buse pour acheter un synthé d'occase à l'autre bout de la France sans même l'essayer alors qu'avec un peu de patience, vu que c'est un synthé courant, on peut le trouver plus près, non?
Quant à la garantie citée plus haut, oui mais au bout de tes 3 ans de garantie tu fais quoi? Faut faire réparer, comme l'original (oui mais les pièces du D50 sont pas toutes faciles à trouver, et bla bla bla...comme n'importe quel vintage sérieux).
J'ai déjà acheté un Kurzweil PC3K8 neuf qui est reparti en SAV au bout d'une semaine, alors que c'est récent et que c'est construit comme un tank....
On peut poser le problème en sens inverse: si pour le même prix vous aviez à choisir entre un Jupiter 8, qui est un synthé de légende, et l'émulation boutique, vous choisiriez quoi? C'est exactement la même chose entre le D50 et le D05, faut être malhonnête pour dire le contraire.
Bref comme je le disais, amusez vous bien.
[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 17:45:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte