Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/289
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Roland boutique D-05

• 547 réponses
  • 71 participants
  • 47 158 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Roland boutique D-05
Bonjour à tous,

le lien pour le nouveau Roland boutique D05 - reprenant le légendaire D50

www.roland.com/fr/products/d-05/

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 10:11:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Pour moi, le D50 est un de mes synthés préféré, je l'adore. Le seul "problème" avec ce synthé se situe au niveau des filtres, non pas qu'ils soient mauvais au contraire, ils sont à mon humble avis parmi les meilleurs filtres résonants numériques de l'époque, très musicaux et je dirais même chaleureux ! Ces filtres sonnent toujours aussi bien à mes oreilles et ne déméritent pas face aux standards d'aujourd'hui. Je crois que ce sont les mêmes que ceux des samplers s-700/750 et du JD800, mais en programmation, il est impossible de les faire évoluer en temps réel et ce même avec le pg-1000. On est contraint de déclencher une note pour en écouter le résultat. Si la version boutique ne change rien à cet état de fait, on est bien en droit d'en ressentir une certaine déception. :???:

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 04:43:46 ]

132
Vivement le W30 boutique.
Et s'il pouvait avaler des SD cards tant qu'à faire...

Oh, et un Fantom boutique aussi.
Pis un VariOS boutique.

Et pour faire plaisir à IPM on ajoutera une DR-110 boutique et un Volca M1EX. Je pose une option sur le Volca WaveStation pour aller avec la TR626 boutique et son amie la Space Echo boutique.

En attendant je fouille mes cartons pour retrouver le Technox et le Quasar. Il y a un seul blaireau capable de paumer des racks et c'est Bibi.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

133
Citation de Illustra :
Pour ma part, je trouve qu'entre les année 70 et 80 les musiciens expérimentait énormément ce qui a permis aux instruments électronique de trouver leurs places. Chaque modèle de synthese est un instrument à part entière et chaque synthe apporte un grain et une identité. Le D50 est une révolution en son temps peut être surexploité mais il reste un outils exceptionnel pour les sounddesigners et surtout il est devenu communautaire ( et également super accessible). Il n'a faut pas oublier que dans ces années là, les synthes ca coûtait super cher et que l'on en trouvait pas dans tout les magazins de musique.
Pour moi il fera parti de mon set ce petit d-05 car avec les outils d'aujourd'hui tel que les Stan et sequenceur logiciel on peut lui donner une place dans l'expérimentation musical.
Pour moi les années 90 c'est les année workstation, avec l'idée qu'avec un seul instrument on peut composer un morceau entier. Le prochain boutique, mc303, la groove box qui a fait naître les années 90 en reprenant le sound design des années 80. "MC-03": like!

Portishead n'experimentaient pas? Beck n'experimentaient pas? Daft punk n'experimentaient pas? Roni size ? Asian dub foundation? Nine inch nails (putain the downward spiral)?...
Il y a toujours des expérimentateurs. Apres les années 90 ne sont plus des années synthé mais les années sampleur/ordinateurs.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

134
Citation de linn134 :
la Space Echo boutique.
:-D

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

135
x
Hors sujet :
Ouaip, il y a eu tellement de bonnes choses dans les "nineties".:bravo:
Bien sûr il fallait (comme à toute époque) être un peu curieux et laisser traîner ses oreilles là où on avait pas forcément l'habitude... ;)

Citation de patmar :
sinon, ça reste un synthé, si on aime le grain ça se tweak

Toutafé.
Sauf que perso j'ai toujours eu de la peine à échapper à ce "grain".
Pourtant j'en ai eu deux, il ont fait de la scène, plein de sons personnels, je crois que je connais pas trop mal la bête.
Son gros problème a été son souffle et surtout sa reverb affreuse ! Le rack avait cependant une option bien sympathique: dans le menu "global" on pouvait amoindrir ou même couper la reverb interne pour tout le synthé, sans devoir modifier chaque patch. Bien utile !
136
Et les annees 2000 et 2010 ce sont les décennies du "j'ai un ordi, j'ai un studio complet dans 50cm2" avec 3000VSt et 547893662 plugs ins.... Avec ca je suis un pro du mixage du mastering et de la compo.icon_facepalm.gif
137
+10000 pour un Space Echo Boutique ! Et si possible le RE-301 CHORUS/ECHO !!! :bravo:
138

Citation de : linn134

Vivement le W30 boutique.
Et s'il pouvait avaler des SD cards tant qu'à faire...

Oh, et un Fantom boutique aussi.
Pis un VariOS boutique.

Et pour faire plaisir à IPM on ajoutera une DR-110 boutique et un Volca M1EX. Je pose une option sur le Volca WaveStation pour aller avec la TR626 boutique et son amie la Space Echo boutique.

En attendant je fouille mes cartons pour retrouver le Technox et le Quasar. Il y a un seul blaireau capable de paumer des racks et c'est Bibi.

[hs]toi ! tu me charries un peu !! mais je t'aime bien (au dela de nos machines en commun)icon_wink.gif. oui je reve d'un M1EX boutique ( je viens de me reprendre mon 3eme M1 il y a deux mois. [/hs]

Un Space echo et un multi effet SDE330 /SRV330/SDX330, m'irait très bien aussi...

139
Pour korg, c'est sur ipad que ca se passe. M1, wavestation, ODYSSEi, ms20, polysix, ms20, mono/poly, electribe ou kaoss pad c'est de 20 à 35 euros.
Pour deux acheté, l'iPad est rentabilisé par rapport au prix des boutiques...

Pour les remakes, Roland a fait le choix de réédition en hardware plein de manque (taille, alim, polyphonie, sortie en 3,5), korg a fait le choix de réédition ipad (plus, Soyons honnête, deux analo mini)

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 13:02:10 ]

140

je deteste les instruments sur ipad. j'ai acheté un ipad 1, sur lequel j'avais payé un animoog et un korg polysix je crois. et bien comme mon ipad n'est pas compatible avec une version ultérieure je ne peux plus telecharger ces deux applications. donc elle ne peuvent meme plus me servir... ravi...

donc les applications ipad, pour moi c'est fini, je ne veux plus etre tributaire d'une autorisation dispensée par je ne sais qui et qui me retire mes softs. c'est pour ca que les boutiques me conviennent bien.

au moins, le boutique soit il marche ou marche plus, mais je n'ai pas a racquer 500e pour un ipad qui deviendra inutile dans 2 ans.