Sujet Commentaires sur la news : EDIT: Waldorf Iridium, le Quantum revisité au format desktop
- 310 réponses
- 80 participants
- 48 234 vues
- 102 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2020 à 09:28:14Commentaires sur la news : EDIT: Waldorf Iridium, le Quantum revisité au format desktop
Le fabricant allemand annonce officiellement aujourd’hui une version desktop retravaillée de son synthé Quantum, l’Iridium.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 13:47:42 ]
DarXyde
2366
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 13/06/2020 à 13:08:50
Citation de THOMAS :
Et évidemment Omnisphere avec son moteur granulaire
Je ne peux que confirmer ! Je ne dirais même pas qu'il reprends des patchs des synthés actuel tel que les Roland Boutiques même le SE02
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 13/06/2020 à 13:17:22
Le Quantum / Iridium il sonne comme vous voulez, tout dépend la direction artistique que vous prenez, l'ajout de 8 voies de polyphonies qui le monte a 16 favorisera les sons a long release, napoes ect.. surtout lorsqu'ils sont superposés a deux sons, 8 voies restantes, ca rappele le prophet rev 2 avec ses deux modéles 8 / 16 et sa carte d'extension 8, également la gamme korg prologue 8 / 16.
Des sons plus classiques sur le quantum:
Des sons plus barrés:
Des Sons typés 80´
Pour la multitimbralité ca pouvait géner la compatibillé des patchs avec le quantum, le prix aurait également pu étre revue a la hausse mais aussi faire de l'ombre a son grand frére, les 16 voies et les pads avec ce prix c'est déja pas mal^^
Pour l'emplacement des pads je me suis posé également la question, ca méttait les envellopes en haut si les pads étaient en bas, par contre si la machine est utilisé de facon vertical légérement incliné ca sera impéc.
Une image taille homme / machine:
Des sons plus classiques sur le quantum:
Des sons plus barrés:
Des Sons typés 80´
Pour la multitimbralité ca pouvait géner la compatibillé des patchs avec le quantum, le prix aurait également pu étre revue a la hausse mais aussi faire de l'ombre a son grand frére, les 16 voies et les pads avec ce prix c'est déja pas mal^^
Pour l'emplacement des pads je me suis posé également la question, ca méttait les envellopes en haut si les pads étaient en bas, par contre si la machine est utilisé de facon vertical légérement incliné ca sera impéc.
Une image taille homme / machine:
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
53 Posté le 13/06/2020 à 17:07:50
J'en veux un ...
Attendre que ça passe
Attendre que ça passe
Ho'Dog
24552
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
54 Posté le 13/06/2020 à 17:41:46
Citation :
NB : dans les extraits sonores, Waldorf presente quand même un patch qui s’appelle « Gradubide »
Cosma?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
55 Posté le 13/06/2020 à 22:51:25
Il y a beaucoup moins de bouton en façade par rapport au clavier
Quels sont les compromis ?
Qu'est-ce qui distingue en qualité/fonctions UVI Falcon 2 par rapport à un Iridium, hormis le hardware (ce qui est déjà beaucoup) ?
Et entre un Hydrasynth desktop et l'Iridium sur le VA ?
Quels sont les compromis ?
Qu'est-ce qui distingue en qualité/fonctions UVI Falcon 2 par rapport à un Iridium, hormis le hardware (ce qui est déjà beaucoup) ?
Et entre un Hydrasynth desktop et l'Iridium sur le VA ?
Actarus007
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
56 Posté le 14/06/2020 à 10:43:32
Et toujours pas d'editeur software pour un total recall sans prise de tete
Dirty Child
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 14/06/2020 à 21:14:23
Marcpandabear
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
58 Posté le 15/06/2020 à 00:19:58
Si j'ai bien suivi le cœur du synthé & les modulations sont les mêmes que sur le Quantum...
Est-ce qu'on peut évaluer comment les filtres numériques vont changer le son entre les deux ?
Est-ce qu'on peut évaluer comment les filtres numériques vont changer le son entre les deux ?
MrBlue
1989
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 15/06/2020 à 12:24:58
Miam ! (attendre que ça passe)
Dommage pour les flancs en bois...
Dommage pour les flancs en bois...
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:26:03 ]
THOMAS charette
14676
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 15/06/2020 à 12:29:59
Presque au point de faire un crédit Conso pour en chopper un quand ils seront dispo , je crois que je mettre ma cb sous la tutelle de ma femme argh
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte