Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : EDIT: Waldorf Iridium, le Quantum revisité au format desktop

• 310 réponses
  • 80 participants
  • 48 234 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : EDIT: Waldorf Iridium, le Quantum revisité au format desktop
waldorf-iridium-286234.jpg
Le fabricant allemand annonce officiellement aujourd’hui une version desktop retravaillée de son synthé Quantum, l’Iridium.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 13:47:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de THOMAS :
Et évidemment Omnisphere avec son moteur granulaire

Je ne peux que confirmer ! Je ne dirais même pas qu'il reprends des patchs des synthés actuel tel que les Roland Boutiques même le SE02 :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

52
Le Quantum / Iridium il sonne comme vous voulez, tout dépend la direction artistique que vous prenez, l'ajout de 8 voies de polyphonies qui le monte a 16 favorisera les sons a long release, napoes ect.. surtout lorsqu'ils sont superposés a deux sons, 8 voies restantes, ca rappele le prophet rev 2 avec ses deux modéles 8 / 16 et sa carte d'extension 8, également la gamme korg prologue 8 / 16.

Des sons plus classiques sur le quantum:

Des sons plus barrés:

Des Sons typés 80´

Pour la multitimbralité ca pouvait géner la compatibillé des patchs avec le quantum, le prix aurait également pu étre revue a la hausse mais aussi faire de l'ombre a son grand frére, les 16 voies et les pads avec ce prix c'est déja pas mal^^

Pour l'emplacement des pads je me suis posé également la question, ca méttait les envellopes en haut si les pads étaient en bas, par contre si la machine est utilisé de facon vertical légérement incliné ca sera impéc.

Une image taille homme / machine:

waldorf-iridium-3004727.png
53
J'en veux un ...
Attendre que ça passe
54
Citation :
NB : dans les extraits sonores, Waldorf presente quand même un patch qui s’appelle « Gradubide » :clin:

Cosma?:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

55
Il y a beaucoup moins de bouton en façade par rapport au clavier
Quels sont les compromis ?

Qu'est-ce qui distingue en qualité/fonctions UVI Falcon 2 par rapport à un Iridium, hormis le hardware (ce qui est déjà beaucoup) ?

Et entre un Hydrasynth desktop et l'Iridium sur le VA ?
56
Et toujours pas d'editeur software pour un total recall sans prise de tete
57
Quelqu’un a déjà craqué sa tirelire pour cet Iridium ???
Je me tâte ... Qu’en est il de la dispo ? Chez Toto il y a entre 9 et 12 semaines de délai et il est dispo chez MusoTec Pro pour 100 balles de +.
Boiboites forever
58
Si j'ai bien suivi le cœur du synthé & les modulations sont les mêmes que sur le Quantum...
Est-ce qu'on peut évaluer comment les filtres numériques vont changer le son entre les deux ?
59
Miam ! (attendre que ça passe)
Dommage pour les flancs en bois...

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:26:03 ]

60
Presque au point de faire un crédit Conso pour en chopper un quand ils seront dispo , je crois que je mettre ma cb sous la tutelle de ma femme argh
Thom'