Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : La fête du string

• 764 réponses
  • 92 participants
  • 87 127 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La fête du string
La fête du string
Dévoilé à Frankfort au printemps 2014, c’est au cœur de l’été que le Streichfett a décidé de se montrer pour la première fois en boutique. Sitôt sorti, nous l’avons attrapé et mis à nu !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91

Finition moyenne, tu peux développer ? La sérigraphie, l'assemblage, les axes, les poussoirs, les sélecteurs, les prises ?

Pour ma part je la trouve correcte, comparativement aux autres bécanes que je peux tester et au prix...

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 20:16:02 ]

92

Je peux et c'est vrai que j'aurais dû détailler ! La façade est en effet très correcte, tout est agréable à manipuler et tient bien. En revanche le plastique de la "boîte" en elle-même me semble très bas de gamme... Je ne sais pas si tu as la même chose sur le tien, mais quand je le retourne j'ai la trace de l'évent de coulée du moule...

Bien sûr ce n'est pas ça qui fait le son et c'est pour cela que je précise et que ce n'est en rien un frein à l'achat. Vu le prix ça va. Mais par exemple en rapport qualité prix équivalent (à mon sens toujours), j'ai un MiniNova mieux fini.

93

Merci pour cet excellent test, j'espère pouvoir en essayer un bientôt, mais bon je crois que c'est mort j'ai déjà craqué! Je me pose une question cependant : puisqu'on parle d'un instrument numérique, au delà du côté tactile, de l'ergonomie, est-ce que la plus value au niveau son est importante par rapport aux solutions logicielles du marché?

94
ah la finition du Mininova avec ses beaux flancs en bois :aime: et quel son!
vivement que j'ai aussi mon Streichfett :8)
95

@haes : bien que n'en ayant aucune originale j'ai toujours aimé les strings machine. J'ai donc Virtual String Machine et Loomer String en VST, et quelques freeware de qualité moindre. Le Streichfett est clairement au dessus en terme de niveau de son et de "grain", difficile à exprimer par des mots... Et puis tripatouiller des potards est incomparable avec déplacer le pointeur d'une souris !

Attention je n'ouvre aucun débat, j'aime avant tout le son et je n'ai aucun parti pris, pourvu que ça sonne j'aime autant l'analo, le numérique, le VST (ah, le U-He Diva !!!), un instrument physique, une voix...

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 20:53:09 ]

96

@g.dps : merci pour ce petit comparatif! 

97
Citation :
ah la finition du Mininova avec ses beaux flancs en bois :aime: et quel son!

x
Hors sujet :
J'ai démonté le mininova... et non ce n'est pas du bois mais juste un papier collé imitant le bois je sais je suis tombé dans le piège, les touches sont hyper fragile, cela ne tiendras pas la route plus de 3 ans pour moi ce genre de clavier.
Par contre le son est très bon !
Mais si j'avais un petit coup de gueule à passer c'est la qualité de fabrication qui baisse un peu trop pour des instruments de musique ? (mise à part la marque Nord qui reste dans sa gamme exemplaire)

Citation :
- Concernant les résonances désagréables sur les exemples Youtube que tu as remarquées : j'ai eu en primeur l'OS 1.08 qui corrige justement des égalisations sur la section Strings. Il sera très prochainement en ligne d'après Waldorf. J'ai fait la mise à jour en cours de test mais j'ai laissé des exemples des 2 versions (OS 1.07 et 0S 1.08). J'ai noté plus de largeur et d'équilibre dans le son sur l'OS 1.08 (des aigus plus doux).

Merci pour tes précisions Synthwalker concernant les résonances désagréables :bravo: En faite pour revenir à mon résonnement je préfère moins de matos pour plus d’efficacité dans le travail de la composition qui demande d'être quand même très réactif, le string machine fait parti de ces instrument réactifs c'est sur j'en conviens et il a l'air de bien sonner, Peut être que le format expandeur ne me convient pas ? Avec un rajout d'un très bon vocodeur en version clavier 4 octaves par contre je dis why not ?

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 21:18:13 ]

98
Je ne sais pas s'il s'agit des analo, mais ma préférence (et ma sensation "vintage") va plutot pour :
Coktail
Organ
Relay
StringPhazer
VocOrganSyn

S'ils sont tous dans le module (j'en doute fort), je passe commande illico ! Sinon, y'a quand même une très bonne émulation de Solina dans mon Modular G2...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

99
Citation :
S'ils sont tous dans le module (j'en doute fort), je passe commande illico ! Sinon, y'a quand même une très bonne émulation de Solina dans mon Modular G2...
:bravo:

A quand un Modular 3 !!!
100

Le plastique est bien épais. J'ai aussi la trace de l'évent mais en négatif (en retrait de la surface dans une petite cavité prévue à cet effet, donc pas du tout gênant).