Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Mon Hâvre De Paix"

Publié le 16/05/2014

Bon

Artistique :

J'aime bien cette chanson, le son rock américain est plutôt réussi, bravo !

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Q-tip"

Publié le 17/02/2014

putainconfada !
la grande chevauchée !

Artistique :

t'avais bouffé quoi Vovilto ce jour là ?
méga les nerfs sur ton boss et tu t'es mis à rêver des grands espaces ?
mais c'est super, avec cette intervention à la fin
moi j'entends :canard malin qui habite, dans le far wouest?
ben dis donc, toi alors, toujours aussi surprenant et cocasse
super, ça décrasse bien le filtre à air

ebrian

L'avis de ebrian sur "PunkARoulette"

Publié le 04/12/2013
Technique :

Bon mix, bonne pêche. Il manque quand même un chant pour ce style. Son bien foutu.

Artistique :

Très teenager US des années 80. Le punk ? Oui la batterie à la rigueur.

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Sous le lit"

Publié le 25/11/2013
Technique :

2ème titre, que je découvre de ta part.

Même constat que pour "Là-haut", la voix me semble un peu sous-mixée, elle se noie sous l'accompagnement plutôt pêchu et fourni.

Sinon, le texte est vraiment très beau et côté interprétation, rien à redire. Un petit moment de folie à partir de 2:22 avant le solo de guitare bien senti.

De jolis effets dispatchés avec intelligence par-ci, par-là également ... soulignant bien les propos du titre ainsi qu'un joli travail sur les sonorités ! Bravo ! ;-)

Artistique :

Une belle compo, dynamique, au service d'un très beau texte.

Merci pour le partage et cet excellent moment de découverte musicale ! :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Xperience"

Publié le 21/11/2013
Technique :

C'est vrai que ça nous change de ton style habituel ... (sans rien enlever à la qualité redoutable de l'interprétation).

Personnellement, je ne suis pas suffisamment calé "mix rock" pour te dire si c'est super au niveau du mix. Personnellement, je trouve qu'il y a comme un petit filtre (comme un très léger "voile") sur l'ensemble mais ça du coup très bien avec le style de la compo (avis subjectif) ... un mix plus net, plus froid, desservirait peut être même cette dernière.
Après tout est parfaitement discernable, la spatialisation est bonne et la batterie, pas trop en avant, fait super bien le boulot également (et sors de son "trou" ponctuellement, avec intelligence).

Juste la conclusion, dans les toutes dernières secondes, c'est la vraie fin où une fin "test" ?

Moi en tout cas j'adore et adhère totalement comme ça mais des gens plus calés que moi dans ce genre musical te feront probablement un retour plus constructif que le mien ! ;-)

Artistique :

Si c'est pas de l'Amour ça ! Hé hé !

Moi je trouve cette musique effectivement très romantique (hop, téléchargée) et très agréable à écouter. Un très beau cadeau pour ta douce ! ...

... et une véritable nouvelle réussite musicale à ton actif ! Bravo :-)

jmabate

L'avis de jmabate sur "Good time, Night time - Guirito / Ludwigh"

Technique :

Doors like plutôt bien fait ! je trouve dommage que la batterie soit répétitive et sous mixé !
bien interprété tout de même :bravo:

j'aime :
la voix
les guitares
les keys

j'aime pas :
la batterie (le jeu ou la programmation et le mix)

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Good time, Night time - Guirito / Ludwigh"

Technique :

Bonne tech globale, la gratte pas toujours super en place mais vu le temps usité c'est une excellente performance! (dommage la fin nous coupe un peu l'herbe sous le pied).

Artistique :

Un morceau rock anglo saxon relativement classique mais bien fichu, crédible et j'aime bien les messes basses à 3.00. It's good mens!

TomA SL

L'avis de TomA SL sur "Good time, Night time - Guirito / Ludwigh"

Technique :

Oh punaise de punaise de punaise!!! Comment j'adore ce morceau! Et particulièrement la voix, j'ai cru entendre Joe Bonamassa! Et aussi sur les riffs de guitare d'ailleurs!
Les breaks avec les chœurs sont énormes.

Allé s'il faut critiquer un truc c'est peut être le mixage qui aurait mérité d'être un peu plus léché pour avoir un truc pro qui bastonne encore plus.

Artistique :

Oh punaise de punaise de punaise!!! Comment j'adooooooooore ce morceau! (oui je me répète)
Et tout ça en une semaine? Dingue!

Un gros coup de cœur!

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "PunkARoulette"

Publié le 01/11/2013

Top!!!!

Artistique :

Quel dommage....pas de chant.
Ça s'y prêtait à merveille pourtant.
Très chouette quand même.

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "PunkARoulette"

Publié le 31/10/2013

Parfait

Artistique :

Le punk je le retrouve seulement dans la batterie qui déboule par moment à toute vitesse. Les transitions, ponts, reprises ect ... sont très reussis. Titre accrocheur dès les premières mesures et jusqu'à la dernière. Rock teen-ager hyper efficace. Bravos les mecs !