L'avis de spidermgf sur "Magdalena"
Publié le 01/02/2013
j'aime c'est entraînant, la guitare est un peu trop en avant par rapport à la voix.
le break à 2 mn , très bien .
c'est bien en place , ça sonne live.
manque peut-être un chouillas de réverbe sur la voix. affaire de goût
Artistique :
je retrouve le son rock des années Forbans.
bravo , c'est super.
L'avis de Arnice sur "Se relever (Ludwigh/sebas77)"
Publié le 01/02/2013
Tout est bien en place.
Une réverbe prononcée sur le mix global (et la batterie) qui rend celui-ci un peu "brouillon" dans les passages plus énervés.
Conséquence : ça sonne "live".
La basse est un peu discrète, non ?
Artistique :
Je plussoie mes prédécesseurs pour les références, entre Noir Désir et Souchon pour la voix.
J'aime beaucoup le refrain, la ligne mélodique du chant notamment (Noir Des' influence) et les arrangements puissants.
Bravo à vous.
L'avis de Arnice sur "Magdalena"
Publié le 01/02/2013
Superbe mix, j'aurais juste mis un peu plus d'air sur la voix (quelques petits dB en plus entre 3500 et 8000Hz), elle sortirait alors un peu mieux. (Ou alors lui baisser un peu les graves et la monter d'un poil).
Pour le reste, RAS.
Artistique :
On retrouve bien l'esprit du rock'n roll dans la structure et la durée du morceau avec un mixage plus "moderne".
Effectivement, vaut mieux de se taire quand on n'a rien à dire ;)
Cette phrase m'a bien fait marrer, car tellement vraie.
Bien joué !
L'avis de Yoshed sur "Se relever (Ludwigh/sebas77)"
Publié le 15/01/2013L'avis de ownowl sur "Se relever (Ludwigh/sebas77)"
Publié le 14/01/2013L'avis de Anonyme sur "Se relever (Ludwigh/sebas77)"
Publié le 14/01/2013L'avis de sacham sur "Se relever (Ludwigh/sebas77)"
Publié le 13/01/2013L'avis de Miorcos sur "Le mois de Noël"
Publié le 31/12/2012Très bien au niveau réalisation, juste la voix qui n'est bien intégrée au mix (un peu plus de réverb peut-être).
Artistique :
Ca balance bien, c'est original et rigolo.
L'avis de Anonyme sur "Le mois de Noël"
Publié le 30/12/2012
D'un point de vue technique, c'est efficace. Y a un bon petit riff de guitare.
C'est cohérent et ça tourne bien...
Artistique :
... par contre chuis moins fan des paroles, de l'interprétation, mais là c'est purement question de goût. Un petit côté "bon enfant" qui me titille un peu... paroles qui "critiquent" sans critiquer la machine Noël.
Edit : Le riff reste bien dans la tête après avoir écouté :)
L'avis de spidermgf sur "Stripped"
Publié le 30/11/2012
J'aime la voix , le refrain est entraînant et la nuance avec la reprise du couplet à 1,30 mn va bien .
effectivement c'est un peu trop compressé , mais il est difficile de s'en rendre compte car à force on s'y habitue , rien ne vaut l'écoute d'une oreille d'un autre membre .
sinon ça sonne bien
Artistique :
sincèrement j'aime assez . à aucun moment je me suis ennuyé , la chanson est passée en entier sans que je m'en rende compte .
il ne manque pas grand chose pour qu'elle puisse être jouée sur scène en plus la sonorité sera live .