Arnice

L'avis de Arnice sur "Les DJ"

Publié le 16/02/2013

Tout est bien en place.

La guitare rythmique dépote !
La structure et le mélange guitare / basse / batterie sont bien pensés.

Artistique :

Ah ces DJ qui viennent piquer le travail de nos musiciens.
Morceau agréable qui se laisse bien écouter.

Bravo.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Magdalena"

Publié le 03/02/2013
Technique :

Oui, super mix, juste peut être un peu plus de reverb sur la voix aurait pu être un plus mais c'est pas bien grave. Les petits ponts parlés, sont bien vus, et oui "on en veut encore", ça balance, bonne voix, bonnes grattes, tous ce que je j'aime.

Artistique :

Un bon petit rock bien "traditionnel", bien envoyé.
S'il y en a d'autre, je suis preneur, ça donne la pêche, dès les premières notes, on a le pied qui commence à battre la mesure.
Bravo et merci.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Magdalena"

Technique :

j'aime c'est entraînant, la guitare est un peu trop en avant par rapport à la voix.
le break à 2 mn , très bien .
c'est bien en place , ça sonne live.
manque peut-être un chouillas de réverbe sur la voix. affaire de goût

Artistique :

je retrouve le son rock des années Forbans.
bravo , c'est super.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Se relever (Ludwigh/sebas77)"

Tout est bien en place.

Une réverbe prononcée sur le mix global (et la batterie) qui rend celui-ci un peu "brouillon" dans les passages plus énervés.
Conséquence : ça sonne "live".

La basse est un peu discrète, non ?

Artistique :

Je plussoie mes prédécesseurs pour les références, entre Noir Désir et Souchon pour la voix.

J'aime beaucoup le refrain, la ligne mélodique du chant notamment (Noir Des' influence) et les arrangements puissants.

Bravo à vous.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Magdalena"

Technique :

Superbe mix, j'aurais juste mis un peu plus d'air sur la voix (quelques petits dB en plus entre 3500 et 8000Hz), elle sortirait alors un peu mieux. (Ou alors lui baisser un peu les graves et la monter d'un poil).

Pour le reste, RAS.

Artistique :

On retrouve bien l'esprit du rock'n roll dans la structure et la durée du morceau avec un mixage plus "moderne".
Effectivement, vaut mieux de se taire quand on n'a rien à dire ;)
Cette phrase m'a bien fait marrer, car tellement vraie.

Bien joué !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Se relever (Ludwigh/sebas77)"

Publié le 15/01/2013

Yes !

Artistique :

Il y a indéniablement de l'énergie. Je redécouvre avec bonheur le beau grain de voix de Seb qui est mis en valeur par cette puissante backtrack. Chouette morceau.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Se relever (Ludwigh/sebas77)"

Publié le 14/01/2013
Technique :

Nickel, bon son, bon mix, carré, puissant

Artistique :

Beau titre, j'aime le contraste entre le couplet qui balance bien avec le refrain qui envoie. Guitares et chant qui "rentre" bien. Une belle réussite, bravo

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Se relever (Ludwigh/sebas77)"

Publié le 14/01/2013
Technique :

Un morceau énergique et bien interprété.

Artistique :

Plein de références me viennent à l'esprit,allant de Noir Désir jusqu'à...Souchon(L'intonation à 1'12).
Belle palette expressive en ce qui concerne la voix.
Le texte sonne et s'intègre bien à l'ensemble.
Belle prestation,bravo.

sacham

L'avis de sacham sur "Se relever (Ludwigh/sebas77)"

Publié le 13/01/2013
Technique :

j'aime beaucoup, finesse entre moments d'horizon et autres vertiges, bel équilibre entre voix et instruments de talent

Artistique :

merci, me la remets parce que l'horizon je l'aime vraiment dans ce morceau là

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Le mois de Noël"

Publié le 31/12/2012
Technique :

Très bien au niveau réalisation, juste la voix qui n'est bien intégrée au mix (un peu plus de réverb peut-être).

Artistique :

Ca balance bien, c'est original et rigolo.