Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Avis sur les compos Vos Compos Rock

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Magdalena"

Publié le 01/02/2013
Technique :


j'aime c'est entraînant, la guitare est un peu trop en avant par rapport à la voix.
le break à 2 mn , très bien .
c'est bien en place , ça sonne live.
manque peut-être un chouillas de réverbe sur la voix. affaire de goût



Artistique :

je retrouve le son rock des années Forbans.
bravo , c'est super.



Arnice

L'avis de Arnice sur "Se relever (Ludwigh/sebas77)"

Publié le 01/02/2013
Technique :

Tout est bien en place.

Une réverbe prononcée sur le mix global (et la batterie) qui rend celui-ci un peu "brouillon" dans les passages plus énervés.
Conséquence : ça sonne "live".

La basse est un peu discrète, non ?



Artistique :

Je plussoie mes prédécesseurs pour les références, entre Noir Désir et Souchon pour la voix.

J'aime beaucoup le refrain, la ligne mélodique du chant notamment (Noir Des' influence) et les arrangements puissants.

Bravo à vous.



Arnice

L'avis de Arnice sur "Magdalena"

Publié le 01/02/2013
Technique :

Superbe mix, j'aurais juste mis un peu plus d'air sur la voix (quelques petits dB en plus entre 3500 et 8000Hz), elle sortirait alors un peu mieux. (Ou alors lui baisser un peu les graves et la monter d'un poil).

Pour le reste, RAS.



Artistique :

On retrouve bien l'esprit du rock'n roll dans la structure et la durée du morceau avec un mixage plus "moderne".
Effectivement, vaut mieux de se taire quand on n'a rien à dire ;)
Cette phrase m'a bien fait marrer, car tellement vraie.

Bien joué !



Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Se relever (Ludwigh/sebas77)"

Publié le 15/01/2013
Technique :

Yes !



Artistique :

Il y a indéniablement de l'énergie. Je redécouvre avec bonheur le beau grain de voix de Seb qui est mis en valeur par cette puissante backtrack. Chouette morceau.



ownowl

L'avis de ownowl sur "Se relever (Ludwigh/sebas77)"

Publié le 14/01/2013
Technique :

Nickel, bon son, bon mix, carré, puissant



Artistique :

Beau titre, j'aime le contraste entre le couplet qui balance bien avec le refrain qui envoie. Guitares et chant qui "rentre" bien. Une belle réussite, bravo



Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Se relever (Ludwigh/sebas77)"

Publié le 14/01/2013
Technique :

Un morceau énergique et bien interprété.



Artistique :

Plein de références me viennent à l'esprit,allant de Noir Désir jusqu'à...Souchon(L'intonation à 1'12).
Belle palette expressive en ce qui concerne la voix.
Le texte sonne et s'intègre bien à l'ensemble.
Belle prestation,bravo.



sacham

L'avis de sacham sur "Se relever (Ludwigh/sebas77)"

Publié le 13/01/2013
Technique :

j'aime beaucoup, finesse entre moments d'horizon et autres vertiges, bel équilibre entre voix et instruments de talent



Artistique :

merci, me la remets parce que l'horizon je l'aime vraiment dans ce morceau là



Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Le mois de Noël"

Publié le 31/12/2012
Technique :

Très bien au niveau réalisation, juste la voix qui n'est bien intégrée au mix (un peu plus de réverb peut-être).



Artistique :

Ca balance bien, c'est original et rigolo.



Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Le mois de Noël"

Publié le 30/12/2012
Technique :

D'un point de vue technique, c'est efficace. Y a un bon petit riff de guitare.
C'est cohérent et ça tourne bien...



Artistique :

... par contre chuis moins fan des paroles, de l'interprétation, mais là c'est purement question de goût. Un petit côté "bon enfant" qui me titille un peu... paroles qui "critiquent" sans critiquer la machine Noël.

Edit : Le riff reste bien dans la tête après avoir écouté :)



spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Stripped"

Publié le 30/11/2012
Technique :

J'aime la voix , le refrain est entraînant et la nuance avec la reprise du couplet à 1,30 mn va bien .
effectivement c'est un peu trop compressé , mais il est difficile de s'en rendre compte car à force on s'y habitue , rien ne vaut l'écoute d'une oreille d'un autre membre .
sinon ça sonne bien



Artistique :

sincèrement j'aime assez . à aucun moment je me suis ennuyé , la chanson est passée en entier sans que je m'en rende compte .
il ne manque pas grand chose pour qu'elle puisse être jouée sur scène en plus la sonorité sera live .