Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Ce qu'on ne peut assumer"

Technique :

j'aime bien être plongée direct dans le titre

Artistique :

tu as une sacré bonne voix, belle présence

j'aurais bien aimé entendre le refrain renforcé pour le mettre en relief, d'un autre côté ton morceau est court, ça passe mieux, mais c'est dommage que ça soit linéaire, d'autant que tu tiens un bon thème de paroles

j'aime bien la fin rapide aussi

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Bad Sign (Side by Side)"

Technique :

rhoooo ce crunch :-)) miam miam yabonne chaleur ;-) ... et pour couronner le tout Marm rajoute son potentiel calorifique oulah !! bieeeeeeeeen !!!

Artistique :

ça sonne différent du Side auquel vous nous avez habitué et ce n'est nullement un regret !!
il me semble que tu connais le principe du maître Young qui dit "Quand tu es en panne d'inspiration achète une nouvelle guitare" ... celle-ci t'emmène sur des chemins sur lesquels il fait bon poser tes riffs :-) j'entends même des ptits coups de bigsby par moment hehe

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Propaganda (avec Moon et Disciple)"

Belle collab.
Les voix eet les arrangements sont bien trouvés.
J'aime beaucoup la 1ère partie, un petit peu moins la 2ème.
La voix mériterait d'être un peu plus devant et la guitare de la 1ère partie légèrement moins forte.

Bravo à vous 3

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "D'Isabelle (avec Ph. Rochefort)"

Technique :

C'est vrai le mix envoie bien, cependant je me permet une critique pour faire peut-être avancer un peu plus. Personnellement j'aurais bussé les pistes ( toutes ou presque ) sur la même réverb avec bien sûr un dosage différent, sauf la voix qui nécessite souvent une résonance à part. Ça donnerait une impression de " réel live ", mais c'est mon avis.

Artistique :

Original dans une structure assez classique !!! C'est la bonne recette.
l'énergie du chant est très bonne, le chorus bien placé et aussi très expressif. Les autres instruments sont aussi bien présents sur l'effort de recherche.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Bad Sign (Side by Side)"

Technique :

Excellent, ça balance bien, j'adore les guitares. La voix est vraiment terrible, elle donne une autre dimension à cette chanson.

Artistique :

Votre bastille à vous, ça s'entend, on sent une grosse euphorie, limite un peu de folie pour un morceau approprié pour fêter un heureux évènement. A priori, c'était le but recherché et c'est une vrai réussite. Bravo à vous, j'adore.

didou650

L'avis de didou650 sur "Bad Sign (Side by Side)"

Technique :

le son de l'enregistrement, un peu à revoir.
Sinon, c'est parfait, du bonheur.

Rien à dire, Bravo. Du grand ART

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Propaganda (avec Moon et Disciple)"

Technique :

Nickel. De A à Z, de Z à A et en diagonale aussi. :-)

Wow ! C'est du bon ça !
Et 100% d'accord avec tout ce qui a été dit. Le son, les voix, les jeux, les idées... C'est du vraiment bien ficelé.

Guitare mixée un peu trop forte par moments, non ?
Mais c'est clair, une guitare pareille, faut qu'on l'entende. ;-)

C'est une collab ? Hé bien, les gars, faut en faire d'autres parce que ça paie. Pas de doute, z'êtes doués. Bravo !

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Bad Sign (Side by Side)"

Technique :

Technique ? Rien à dire. Ou alors trop. C'est trop cooool ! ;-)

Artistique :

Hahaha ! Excellent ! C'est bordélique à souhait, ou en tous cas ça sonne bien bordélique, et même le mix a l'air plus ou moins bâclé, on dirait que tout le monde s'en foutait et c'est ça qu'est bien chouette ! ça donne beaucoup de gueule à cette compo.

Dommage peut-être que le hihat ait été laissé au fond de la salle ? Les toms aussi peut-être ? Mais à part ça, c'est coooolissime.
Les guitares ? Superbes, bien sûr, tout comme l'impro (bien trop courte) et le final. Hmmm... J'en reprendrais bien une tite bouffée pour la route.
Bravo les artistes ! Si ça c'est pas du beau job, j'sais pas ce que c'est.

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Bad Sign (Side by Side)"

Technique :

Yeah, bon groove... le basse/batterie/ guitare rythmique claque bien..

Le solo de guitare est "marrant" dans les choix harmoniques..

Au chant, on dirait Marmotte !?! .... chouette en tout cas..

Bon p'tit rock bluesy...

The king is dead...

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Ce qu'on ne peut assumer"

Technique :

Il y a sans doute des améliorations à apporter au niveau du mix pour donner plus de corps à l'ensemble, plus d'énergie. Comme le remarquait Yoshed, c'est un peu comme si on avait baissé les faders de certaines bandes de fréquences médiums sur la sono.

La voix est éraillée à souhait et les parties guitare solo son excellentes.

Artistique :

Un très bon morceau malgré les quelques faiblesses techniques, avec un texte intelligent qui nous fait réfléchir sur nous-même.