Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Out of warranty"

Publié le 22/03/2012
Technique :

La basse à gauche au lieu d'être au centre, c'est un parti pris, mais comme on est plus habitué, ça gêne je trouve. Tout le reste est superbe. Le piano ne me gêne aucunement (j'aurai vu un son plus ample par contre). Bon j'ai chipoté grave parce que c'est vraiment très bon et que je sais qu'on est dans la cour des grands là.

Artistique :

De la superbe pop. Je ne vais pas me répéter ; oh puis si : Yann est un génialissime arrangeur. Je suis toujours aussi admiratif.

legwadadada

L'avis de legwadadada sur "Out of warranty"

Publié le 22/03/2012
Technique :

C'est professionnel , vous avez un très jolie brin de voix .

Je trouve la partie drum un peu en retrait et "old school"

Artistique :

Votre compo dans l'ensemble est très bien soutenu par un chant et des back de reve

Seul reproche , ça fait un peu rétro ...

kraftmusik

L'avis de kraftmusik sur "Out of warranty"

Publié le 21/03/2012
Technique :

Tout d'abord une intro super réussi, le son qui arrive juste après le roulement de barillet et que l'on retrouve ponctuellement est terrible , ça m'a parlé des le début.

Au niveau jeu, ben rien à dire, c'est juste, le mix me semble bien.

Au niveau instrumental :

A partir de 02.38 j'ai du mal avec le solo piano un peu too much pour moi, il y a des bells qui sonnent bien mieux au début du morceau et qui mériteraient d'avoir leur place en solo en lieu et place du piano.

Je ne suis pas fan du son des drums, la rythmique en elle même est bien, pas de soucis, mais le son pas assez punchy surtout lors des refrains.

Voilà, tout le reste est terrible, je suis même carrément fan de ta voix ... Particulière, et ça, ça n'a pas de prix.

Artistique :

Une bonne popsong efficace avec quelques sons bien troussés, attention à ne pas tomber dans "l'épique".

Ce qui est cool avec Yann, c'est que c'est un mec ouvert à toutes sorte d'experimentations (musicalement parlant bien sur)

Capable de rajouter des grattes à quelques blip de synthés sur un morceau électro froid au possible ou de composer une popsong chaleureuse ... Rarement vu un mec aussi éclectique, ça aussi c'est super important, et ça se ressent dans ses compos.

Chapeau gars.

Studiodragon

L'avis de Studiodragon sur "childhood"

Publié le 21/03/2012
Technique :

La guitare du début pourrait sonner un peu plus clean moins brouillon,
mais la transition est bien faite.
La mélodie reste dans la tète.
Bravo !

Artistique :

La forme globale du morceau est très bonne, j'aime bien la mélodie.
Mais j'aurais préféré entendre un moment que la mélodie du synth,
et la guitare s'arrête un tout petit moment pour aérer le morceau.
Sinon bon boulot et bonne continuation !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Dance With Me (Side by Side)"

Publié le 20/03/2012
Technique :

Si si, ça groove sa mémé en 3 temps, le folkeux que je suis y trouve son ternaire natal, lol. Hum, ou alors c'est un 6/8 pour 3 heures du matin, à danser collés-serrés, en slow.

Son parfait, mise en place parfaite, voix et guitares superbes.

Dance with meeeeee...

Eh ben j'ai pas trouvé long du tout, avec toutes ces petites variations, les choeurs, toussa...

S'trop bien.

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Dance With Me (Side by Side)"

Publié le 20/03/2012
Technique :

yessssss de la douceur enveloppante a tout point de vue !! aussi bien les guitares douillettes que les voix feutrées ... tout est super nickel !!

Artistique :

l'harmo bouge bien ... les voix caressent bien ... il faudrait dévoiler un peu du secret de fabrication hein on est sur un site de partage après tout :p
C'est bel et bien un 6/8 ... l'ambiguïté vient du fait que les croches ne sont pas marquées par les drums

newjazz

L'avis de newjazz sur "Dance With Me (Side by Side)"

Publié le 19/03/2012
Technique :

Techniquement pas grand chose à dire, c'est propre et bien en place.
Détail sans importance: tu parles d'un "3 temps" dans ton commentaire. AMHA, il s'agirait plutôt d'un "4 temps" ternaire, du genre "12/8". Parce que j'ai beau compter et recompter, j'entends 4 temps dans ta musique! Mais je peux me tromper :-)

Artistique :

Très agréable, la guitare et la voix se marient très bien.
Deux remarques toutefois: il y a un passage un peu étrange à mon sens au niveau de la guitare mélodique dans l'intro, vers 14-16 secondes, juste avant l'entrée de la voix. Et puis sur un morceau de plus de 4 minutes, une ou deux petites ruptures rythmiques auraient peut-être été bienvenues.
Mais très jolie chose dans l'ensemble!

Disciple

L'avis de Disciple sur "Dance With Me (Side by Side)"

Publié le 18/03/2012
Technique :

on entends tout,surtout l'âme :)

Artistique :

Je dance,ok,plutôt mal mais je ne peux pas dire non.....
Merci pour ce chouette moment.

Disciple

L'avis de Disciple sur "childhood"

Publié le 16/03/2012

Shoen !
RAS,du bon gros son !

Artistique :

Jolie texture,on aime a se baigner dedans :)
C'est tres bien mené,parfait pour un décollage du sol...
J'aime !

ownowl

L'avis de ownowl sur "Ils s'enfuient"

Publié le 06/03/2012
Technique :

comme mes camarades, la voix est trop derrière. Enfin pas forcement trop derrière, mais pas assez présente. La monter pourrait faire basculer le titre de rock à chanson. Plutôt essayer de lui trouver de la place dans le mix entre les guitare.
Une petite resserve aussi sur la lead guitare sur tout le morceau qui brouille un peu le propos et perd en efficacité du fait de sa constance.
Le mise en place me semble beaucoup mieux que sur ton premier titre, pas senti de flottement içi.

Artistique :

comme pour ton autre titre, j'aurai vraiment envie qu'au niveau voix sur le (ou )les derniers "Et pendant ce temps là", que tu y aille à fond, genre un octave au dessus, sans hésiter à pousser. On sent une puissance derrière, mais on la sent bridée. Ca me fait penser à Cantat dans les parties cool, reste plus qu'à exploiter la partie qui déchire.
Bon j'ai l'air que de critiquer, mais j'aime ton titre déjà en l'état, mais je penses que tu pourrais l'emmener beaucoup plus loin.