Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 160 062 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1001
Citation de pico :
Citation :
Krapod, les cartes des 3 Boutique sont les mêmes (forum Gearslutz), c'est juste la programmation et la façade qui change !

Alors comment expliquer la différence de prix sur le JP-08, le prestige de l'originale ?


il a 2 enveloppes et un peu plus de potards oui , sinon la légende oui. c'est d'ailleurs peu justifié les 100 euros de plus , c'est celui ou on sent le plus le manque de polyphonie comparé a la legende justement a mon humble avis
1002
J'ai pas encore je JU-06 seulement le JP-08 et le JX-03 , mais j'ai un juno alpha et aussi le JX-3P et le son du JP-08 n'à rien avoir avec les deux autres et si je devais en garder un se serait le JP-08
1003
c'est marrant moi j'perefere le JUNO , enfin j'aime bien les 3 , il me manque le JX j'le prendrais surement histoire d'avoir la collection .
1004
Ben le juno je connais bien l'alpha 1 surtout que j'ai eu le PG300 et il me semble avoir plus de possibilité que le juno 106 et j'ai jamais réussit à sortir les son d'un jupiter ni avec le JX-3P ni avec le JX-8P d'ailleurs ... Cela vient peut être du fait du filtre 12 db ...

Le truc qu'il manque aux boutiques mais sans doute aussi au originaux c'est un filtre auto-oscillant

Netwave tu confirmes que le JU-06 n'a pas de filtre auto-oscillant ?

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 22:29:03 ]

1005
je pense que non , mais je suis pas sur je testerai cela :)
1006
Il y a des tests sur AF pour cela... ;)
1007
exact la réponse est dans le test de synthwalker :)
donc oui "suivi d’un filtre passe-bas résonant 4 pôles, capable d’entrer en oscillation, comme sur le Juno-106. "

[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 14:23:28 ]

1008
Cela me surprend car je pensais que les filtres des juno n'était pas auto oscillant . on est bien d'accord sur le fait que le filtre ouvert et la résonance à fond on a un son qui ce produit qui est du à l'autooscillation du filtre et ceux sans avoir déclenché aucun note ?
1009
Aïe...

Si tu veux entendre ton filtre, il te faudra "ouvrir" le VCA, et donc bien déclencher une note. ;)
1010
Citation de djzephyrin :
Cela me surprend car je pensais que les filtres des juno n'était pas auto oscillant . on est bien d'accord sur le fait que le filtre ouvert et la résonance à fond on a un son qui ce produit qui est du à l'autooscillation du filtre et ceux sans avoir déclenché aucun note ?

Pas forcément. Ça ne se produit pas forcément filtre ouvert, le cutoff vers le milieu semble mieux (faut explorer, ça n'oscille pas toujours sur toute la plage de fréquences). Ensuite, ça ne part pas forcément sans déclencher de note, des fois il faut amorcer (i.e. ça continue même sans oscillateur, mais ça ne démarre pas spontanément) ; bon, la plupart du temps, le souffle naturel suffit à lancer l'auto-oscillation. Et il faut enfin que le VCA laisse passer le signal ! Quand c'est vraiment très fort sur analogique, il peut y avoir fuite vers l'étage de sortie, mais sinon, il faut avoir le VCA ouvert pour entendre quoi que ce soit.