Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le SH-101 Boutique arrive !!

• 1 630 réponses
  • 99 participants
  • 123 393 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Le SH-101 Boutique arrive !!
image.php

Enfin, ils l'ont fait :lol: :bravo:
Sortie le 8 08 ou le 1 01 ?

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 10:02:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
1591

c'est pas faux, en effet...
il est probable qu'ils aient en tête des produits à marge bien plus importante, plus simples et rapides à développer, et il n'est pas impensable qu'ils abandonnent là cette série pourtant géniale à mes yeux... icon_cry.gif

souhaitons que non !!!

1592
Et pourquoi pas un S550 et S760 Boutique, USB et assistés d'un logiciel d'édition pour remplacer l'écran " style" 'Sound up, sound up, sampling in a "cathodique style"'(pardon, me suis laissé allé)...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 12:57:28 ]

1593
Je vois pas le probleme de ressortir un jp8000 en version boutique. Le code existe déjà. Ce n'est pas vraiment de la modélisation de modélisation... Apres peut être les étages de sortie. Mais ils l'on déjà fait avec le d50. Aucune raison que cela ne soit pas le cas avec un jd990 ou un jp8000
1594

100% de cet avis !
après, pour le nombre de faders qu'il est possible de loger sur une si petite façade, le jp-08 est le bon exemple de ce qui est capable d'être fait (et je le trouve parfaitement utilisable perso) en poussant le concept à fond...

1595
Citation :
le jp-08 est le bon exemple de ce qui est capable d'être fait

Et le D05 en est le contre exemple parfait, Roland se devait de rendre l'ergonomie plus intuitive et au contraire ils l'ont rendue plus rébarbative...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1596

Erewehon, je crois que ces boutiques entrainent bcp deception pour ceux qui persistent à croire qu'un produit en taille mini fait forcement aussi bien que celui d la taille originale.

ces boutiques, sont super, pour avoir le son et l'esprit de manipulation des originaux, avec la connectivité et la garantie fiabilité d'un nouveau matériel.

C'est sur qu'on arrivera pas à mettre un panel full size d'un mini moog D. mais quand on entend le résultat sonore, franchement c'est bluffant

mais si on recherche l'esprit de programmation de l'original, rien n'existe à ce jour comme sur les boutique pour les roland. (on attend le clone de SH101 coté Berhinger...)

1597
Citation :
mais si on recherche l'esprit de programmation de l'original, rien n'existe à ce jour comme sur les boutique pour les roland. (on attend le clone de SH101 coté Berhinger...)

Atlantis... pas la même gamme de prix que le boutique je te l'accorde, mais toujours moins cher que certains sh101 dans les annonces...

Atlantis-new-2000px-e1485662835996.jpg

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 14:51:07 ]

1598
Citation :
un produit en taille mini fait forcement aussi bien que celui d la taille originale

Je ne vois pas le rapport (ni l'ai même mentionné) entre taille et résultat, un Micromonsta, tout mini qu'il est sonne mieux que certains trucs de taille maxi et est un exemple d'ergonomie avec des commandes réduites. Je parlais donc "d'ergonomie". Le D 05 n'était pas obligé de reprendre l'anti-ergonomie de son ancêtre sous prétexte d'orthodoxie conceptuelle...

transmission-soundcloud

1599
C'est d'autant plus dommage qu'ils avaient dérogé à "l'orthodoxie conceptuelle" en proposant le JX3P avec son programmeur PG inclu. Mais je comprends aussi que faire rentrer un PG1000 au format Boutique, heu :8O:
(les Boutiques les moins rébarbatif niveau ergonomie/taille étant la TB03 et le A01 selon moi.)
1600
Le JU-06 aussi est plutôt top niveau ergonomie non ?