Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 445 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1051
Citation :
Le mute "sert" à rien vue qu'on peut déjà contrôler le level de chaque instrument

Pour toi peut être, mais si tu veux muter deux instruments en même temps ? voir trois ?
Vu la taille des potards est il franchement possible de réaliser un mute propre dans les temps pour une application live ?
Un petit contrôleur midi avec 8 pad pour muter les instruments en live sans faire la manipe ultra complexe c'est un plus non négligeable pour la performance.
1052
et puis de toute façon un potar level monopolise une main peut importe sa taille (et on en a que deux...:-D) alors que les mute ne monopolise qu'un doigt (et la on en a dix...:bravo:), le calcule est vite fait...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 13:44:01 ]

1053
Ce n'est pas parce que l'on ne voit pas l'utilisation que c'est inutile pour d'autres...

En tout cas j'aimerai bien savoir pour les pans en midi...
1054
Mais si le pan permet d'avoir des sorties séparées, je ne comprends pas comment tu pourrais faire des "effets" gauche-droite.....
1055
Citation de ipm :
Reste à voir si l'implementation midi a été implémentée sur le mute et sur le pan


J'espère parce qu'autrement ça ne sert à rien, il faut passer par des sous-menu pour muter/soloter, à quoi bon ?
Ils auraient du trouver un système plus rapide genre shift + pad de l'instrument ...

Sont pas sérieux là Roland, ils te filent une nouvelle fonction qui au final est inutilisable ;-)
1056
En fait je pose cette question car normalement le pan , c'est un controler CC générique. Hors comme le midi est global pour les différents instruments ça veut dire passer par une liste de CC. Ce que Roland fait deja assez bien pour le Level le decay... Il y a encore suffisamment de place dans le liste des CC disponibles pour en prendre un pour chaque Pan de chaque instrument.

Autre solution avoir la possibilité d'affecter chaque son à un canal midi différent (ce qui me ferait bien plaisir d'ailleurs)

Genial en tout cas pour les sorties séparées.
1057

bon pour info, je viens de mettre à jour l'OS, j'ai eu une grosse frayeur , car ce n'est pas exactement la meme fin de procédure que ce qui est marqué dans le manuel. enfin bon tout va bien.

Gros soulagement le PAN se fait bien en temps réel et non pas figé jusqu'au prochain start stop. reste plus qu'a trouver le midi CC de pan qui a été affecté pour chaque instrument. je pense que roland a forcement bien fait les choses et que cela doit etre disponible quelque part

1058
Citation :
Mais si le pan permet d'avoir des sorties séparées, je ne comprends pas comment tu pourrais faire des "effets" gauche-droite.....

Le pan permet de faire du Pan toutes les sorties sont stéréo même les séparées en USB ce sont ceux qui veulent plus de sortie séparé qui veulent détourner cette fonction :oops2:

Citation de Neurophage :
Citation :
Le mute "sert" à rien vue qu'on peut déjà contrôler le level de chaque instrument

Pour toi peut être, mais si tu veux muter deux instruments en même temps ? voir trois ?
Vu la taille des potards est il franchement possible de réaliser un mute propre dans les temps pour une application live ?
Un petit contrôleur midi avec 8 pad pour muter les instruments en live sans faire la manipe ultra complexe c'est un plus non négligeable pour la performance.


Je dit qu'en cc cela ne sert rien car tu peux le faire via le level dans une sequence midi

Pour le faire en live Roland viens d'ajouter la fonction il me semble et tu dois pouvoir en muter deux en même temps ou au pire tu metteras une demie seconde pour muter l'instrument suivant icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 16:21:15 ]

1059

Bon malheureusement le PAN n'est pas transmis en midi, je viens de le vérifier en enregistrant le flux midi out de la TR09... GRRRRRR, ca sera pour la prochaine mise à jour je pense.

Bon en tout cas c'est déja cool pour se faire 8 sorties séparées.

1060
Citation :
Je dit qu'en cc cela ne sert rien car tu peux le faire via le level dans une sequence midi

Vu comme ça oui... mais il n'en reste pas moins que pour assigner à des boutons c'est mieux de passer par le mute (ou le solo) tout en gardant le contrôle sur le volume (via CC aussi) pour pas nicker le mix.
Et une demi seconde pour muter le deuxième instrument sur scène c'est trop long hélas...
En mode compo par contre ça ne sert pas à grand chose en effet.